Signal 100, Tome 1

Description ajoutée par Hamano-Michiko 2018-09-01T13:59:55+02:00

M. Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d’une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu’ils viennent d’être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M. Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-12-04T22:06:40+01:00

Larbin lit dans nos pensées comme dans un livre ouvert!Il compte s'amuser à nous torture jusqu'au bout!! Je ne pourrais jamais supporter que toute mon existence se change en jeu de survie grandeur nature.

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-02-05T03:46:50+01:00

Pour un début de manga, nous allons droit au but, ce n'est que le premier est pourtant nous sommes déjà plonger dans l'horreur et le sang. Pour le moment, nous avons certaines morts et règles originale pour le coup donc j'ai hâte de découvrir les autres et espérer que certains survivront à ce nouveau cauchemar même si en soit il l'ont mérité à ce qu'on peut voir.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T12:24:27+02:00

Ame sensible s’abstenir.

Mr Shimobe est convoquée chez le proviseur pour répondre du comportement de la classe 2-C dont il est le principal. Le directeur lui donne un ultimatum : recadrer sa classe ou le licenciement. Mr Shimobe, surmomé, larbin par ses élèves va devoir user d’un stratagème bien particulier pour faire rentrer ses élèves dans le rang.

Un huis-clos très intéressant et très bien construit qui se termine en 4 tomes.

Un pur régal de machiavélisme sur le thème de la vengeance et du pardon

Commentaire ajouté par Yuki17 2021-07-23T11:28:56+02:00

Mon blog : https://nekosenpailivre.wordpress.com/2021/04/01/signal-100/

Signal 100 est un Seinen qui m’a captivé du début à la fin, je n’ai pas vu le temps passer avec cette histoire sanglante et psychologique à souhait. Bien qu’il s’agisse encore d’un survival scolaire il dépasse ses congénères sans problème, notamment King’s game qui à côté est bien plat.

On suit Kashimura qui va tout faire pour sortir de ce cauchemar qui a était déclenchée par son prof mais également les élèves qui sont bien plus fautifs. Le fait qu’il y est 100 actions interdites sous peine de mort met une grosse pression aux personnages qui vont en quelque sorte s’entretuer pour sauver leurs peaux. Car seul un élève pourra en sortir vivant.

Ce récit cruel est bien écrit pour que l’on soupçonne tous les personnages même les personnages principaux ! Au fil des chapitres on découvre que certains élèves on peut être la clé pour s’en sortir, mais à quel prix ?

Pour conclure je vous conseille totalement ce manga qui sera vous captiver si vous êtes fan de survival sanglant. La fin de récit super, et je n’aurai jamais découvert ce retournement de situation finale.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-02-01T19:45:18+01:00

Amateurs de Gore et de huis clos meurtriers, ce manga est pour vous! Des meurtres violents avec des méthodes aussi horribles qu'originales, ce n'est pas ce qui manque. Un professeur malmené par ses étudiants les hypnotise: s'ils font l'une des 100 actions proscrites, ils sont conditionnés à se suicider. L’ennui, c'est qu'ils ne connaissent pas ces 100 signaux. J'ai apprécié l'aspect psychologique de la chose, mais pas le degré de violence, qui est très poussé et très gratuit. Une série en quatre tomes qui se place dans la lignée de "Judge" et "Secret" de Yoshiki Tonogai.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-12-04T22:03:20+01:00

Un survival game sombre comme je les aime. Une classe entière hypnotisée et des élèves qui vont ce "suicider" les uns à la suite des autres. Seul bémol pour ma part: des signaux/interdictions pas toujours très recherchés et donc assez bateaux. J'ai tout de même hâte de me plonger dans les autres tomes

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2018-10-03T19:37:28+02:00

Excellent manga! et c'est une série courte...

Pour les lecteurs de "judge", "secret", "battle royale" (entre autres), c'est violent mais addictif!

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-09-11T19:36:08+02:00

un très bon manga d'horreur, un jeux morbide pour gagner sa chance de vivre, j'ai hate de lire la suite

Signal 100, Tome 1

• France : 2018-09-05 (Français)

2023-07-02T09:40:33+02:00
2023-01-24T13:21:01+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-21T19:29:50+01:00
Sarah_c l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T00:25:18+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:25:30+02:00
2022-04-27T22:38:27+02:00