Une histoire d'amour tenace, Tome 2 : Signes de vie

Description ajoutée par PlumKreole 2017-07-06T21:42:36+02:00

Le très prospère avocat Jeremy Speer a tout : un mari aimant, une belle maison et un rêve chéri qui est sur le point de devenir réalité. Il a appris à ne pas tenir le bonheur pour acquis, à relever les défis de la vie et à aimer d’abord avec un engagement inébranlable et une dévotion féroce. Une série d’événements tragiques laissent Jeremy brisé, à la dérive sur une mer de douleur inimaginable. Il réussit à « réparer » sa vie, mais au lieu de la vivre, il se contente d’exister, en utilisant l’isolement et des efforts physiques punitifs afin de garder le monde à distance. Le professeur de lycée Kai Daniels a un faible pour les enfants à risque : il en était un lui-même, une adolescence au cours de laquelle il s’est frotté à la loi et des années troubles derrière les barreaux lui ont laissé des cicatrices à l’intérieur et à l’extérieur. Avec du courage, un travail acharné et le soutien de ses amis, il a construit une vie épanouissante qui ne lui laisse pas de temps pour une relation.

Une rencontre intense avec Kai dans un club gay déclenche une étincelle en Jeremy qu’il croyait éteinte pour toujours, mais il ne veut pas détruire la fragile paix qu’il a réussi à créer, et il quitte Kai humilié et déçu. Les choses auraient dû se terminer là, mais un étrange événement les rapproche d’une manière à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.

Après que le choc d’avoir découvert que Jeremy l’Enfoiré du Club Gay était la victime dans l’affaire de vandalisme se soit dissipé, Kai avait passé le reste de la soirée précédente à revivre cette nuit et l’incroyable partie de jambes en l’air, suivie par l’humiliation d’être laissé seul à baigner dans le sperme refroidissant du type. Une colère toute nouvelle l’avait empêché de s’endormir et seule la pensée des enfants qu’il déserterait l’avait empêché d’appeler Liliana pour lui dire d’enfoncer l’idée dans le cul de Jeremy.

Malgré tout, l’idée de se retirer l’avait tenté toute la matinée et, incroyablement, quand il avait pris le téléphone pour appeler Liliana, c’était pour lui demander où avait lieu la réunion et s’inviter à y participer. Elle avait été ravie, disant que le fait que Kai soit là pour la soutenir ne pouvait qu’aider.

Alors maintenant, il ouvrit la lourde porte de la salle de réunion et entra, ses yeux se focalisant sur le grand homme assis à un bout de la table à côté d’Andrew Maglio, un procureur d’État. Jeremy étudiait des papiers dans sa main et n’avait pas pris la peine de lever les yeux pour l’instant, et Kai utilisa ces quelques fractions de seconde pour transformer son expression en politesse courtoise, même si son cœur menaçait de faire son chemin hors de sa poitrine ; il était honnêtement surpris que personne dans la salle ne l’entende tonner.

- Super, Kai est là. Maintenant, nous pouvons commencer.

La voix de Liliana fit sursauter Jeremy qui perdit sa concentration sur les documents, et il leva la tête pour plonger les yeux directement dans ceux de Kai. Sa réaction fut celle que Kai espérait et il ressentit une sombre satisfaction à voir chaque goutte de sang quitter le visage de Jeremy.

Donc les yeux peuvent vraiment être exorbités, pensa Kai d’un ton un peu hystérique. Jeremy serra les mains sur le papier et le froissement bruyant attira le regard de tout le monde vers lui. Kai le regarda déglutir convulsivement plusieurs fois, puis Liliana dit d’un ton curieux :

- Vous vous connaissez tous les deux ?

Kai maintint le contact visuel avec les yeux choqués de Jeremy.

- Non, je ne pense pas, dit-il doucement, gardant son expression vaguement curieuse, un peu perplexe. Pour autant que je le sache, nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant.

Il fit un pas en avant et tendit la main à Jeremy.

- Kai Daniels.

Jeremy prit sa main et Kai dut se concentrer afin de réprimer un frisson sous la sensation de sa paume chaude, ses doigts calleux – le souvenir de ces doigts parcourant son corps, le caressant…

Il essaya de ne pas retirer sa main quand Jeremy murmura :

- Jeremy Speer.

Le son de sa voix profonde et rauque envoya de nouveaux frissons dans le dos de Kai, se souvenant de cette voix grondant dans son oreille.

Un 2e tome très émouvant. Je ne suis pas adepte des histoires tristes mais comme tout va vers le mieux pour une belle fin, je me suis lancée car la plume de l'auteure m'a précédemment convaincue. Je n'ai pas été déçue, plusieurs fois j'ai versé des larmes et j'ai été séduite par les 2 héros. Ils sont décrits avec profondeur et les sentiments sont omniprésents. Juste un bémol sur les scènes intimes trop nombreuses...

J'avais grandement apprécié le tome 1 mais ce tome est tout aussi bon bien que sur une thématique différente. Celle du deuil, de la perte de l'amour de sa vie. Avec tout de même un thème commun : la reconstruction. Se reconstruire après la mort d'un proche, pire de sa moitié. Entre culpabilité et acceptation.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages au passé et aux caractère différents mais qui vont apprendre ensemble pour construire un avenir. Belle histoire comme pour le tome précédent qui me donne encore plus envie de lire le tome 3 !

J'avais déjà bien aimé le 1 mais celui-ci m'a vraiment touché. J'ai été embarquée dans l'histoire dès le premier chapitre. J'ai adoré les deux personnages, totalement différents mais tellement complémentaires. J'ai aussi beaucoup aimé Loren le meilleur ami de Kai. Je me réjouis de découvrir son histoire dans le 3.

Ce roman nous parle des épreuves que la vie sème sur son passage et que l'on pense insurmontables. De la douleur et l'injustice de voir l'avenir brisé.

Mais également de reconstruction de soi, de résilience.

Une rencontre fortuite dans une ruelle sordide, derrière un club, qui se passe mal et pourtant...

Ce roman m'a touchée.

Oui oui, je suis une grande sentimentale, et justement j'ai été sensible à l'histoire de ces deux hommes qui vont s'appendre et s'aimer.

Il y a 2 ans, Jeremy a tout perdu : son mari et son enfant à naitre. Même s’il est revenu de l’enfer, ses yeux et son cœur restent vides. Sur une impulsion, il sort un soir dans un bar gay et lorsque ses yeux croisent les yeux de Kai, son cœur se remet à battre mais après un moment torride, il s’enfuit sans un mot, effrayé et coupable de ce qu’il a fait. Alors qu’il est victime de vandalisme sur sa propriété, il est stupéfait de tomber sur Kai qui lui propose que les jeunes responsables fassent des heures de TIG chez lui au lieu d’une peine de prison qui les briserait à jamais. Jeremy accepte et revoit tous les samedis Kai et Loren, son ami flic, qui encadrent les jeunes. Petit à petit, Kai va briser les défenses de Jeremy mais le chemin sera long… Un bon moment avec un couple attachant et chaud bouillant !

J'ai préféré ce tome au précédent, plus touchée par Kai et Jeremy, par leurs vécus et leurs casseroles.... Impatiente maintenant de lire l'histoire de Loren...

Une romance sur fond de réalité !! Des épreuves qui forgent la vie!!

J'ai moins apprécié que le premier tome. Un peu trop de scènes de sexe et un manque de... je ne sais pas quoi. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, découvrir Kai, le combat au quotidien qu'il mène pour aider ces jeunes et toute la résilience dont il a fait preuve face à son propre passé. Jeremy était bien aussi à sa manière(même si j'ai pas digéré son comportement avec la mère porteuse.).

Une jolie romance, mais aux vues des commentaires, je pense que je suis peut-être passée un peu à côté car ce tome m'a moins emballé que le précécent. En effet, même si j'y ai retrouvé la plume que j'avais appréçié ainsi que des personnages bien construits, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'embarquer cette fois-ci.

J'ai tout de même noté la sortie du 3ème opus, car j'aime beaucoup l'univers créé ici par l'auteur.

Roman aussi bon que le 1er tome.

Les personnages sont attachants et merveilleux ensemble. TOUS deux ont souffert mais Jer m'a particulièrement touché. Sa force de caractère qui le pousse à se reconstruire est admirable.

Avec Kai ils forment un couple parfait. J'ai aussi beaucoup aimé le meilleur pote de kai et j'espère pouvoir lire son histoire. En tous cas c'est une auteure à suivre.

Une histoire d'amour tenace, Tome 2 : Signes de vie

• France : 2017-07-06 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T22:50:47+01:00
kalou44 l'ajoute dans sa biblio or