Sous ton Envoûtement (Edition augmentée)

Description ajoutée par NosMondesEternels 2020-05-31T08:27:04+02:00

Étudiant, je mène une vie banale, rythmée par mes cours et mon travail à mi-temps. Une routine bien rangée, illuminée par ma meilleure amie Soline, mais c’était sans compter sur le jeu farceur du destin.

Morgan, jeune homme terriblement mystérieux, revient à Isla et s’empare de mon cœur. Grâce à lui, je découvre un monde inconnu par les humains, peuplé de créatures enchanteresses : les sirènes.

Parmi toute cette magie, vais-je réussir à allier terre et océan ?

Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière changerait à ce point.

(Re)Laissez-vous submerger par l'amour dans l'édition augmentée et découvrez des scènes inédites , la nouvelle préquel « Un Noël Envoûtant », des illustrations, tout en couleur, réalisées par la talentueuse Jennifer Daïna afin de vous imerger un peu plus dans l'univers ainsi que des bonus exclusifs concoctés par l’auteur !

Il s'agit du premier roman que l'auteur a écrit, mais le dernier des trois publiés à ce jour que je lis. Ça a été un plaisir de replonger dans l'univers de Thibault 😊

Ce livre se passe dans le même univers que "Au-delà du miroir", un autre de ses romans, mais les histoires sont indépendantes. Juste une petite référence de mémoire pour ceux qui ont lu l'autre livre mais c'est tout. Mais si "Au-delà du miroir" se concentre principalement sur le monde aquatique et son héroïne, ici, nous suivons surtout Maël qui est humain. J'ai vraiment apprécié d'être majoritairement sur terre, car j'avais un peu peur que ce soit trop redondant entre les deux ouvrages. Mais du coup, pas du tout ! Même si on voit un peu le monde des sirènes bien sûr, mais ce n'est que quelques pages au final 😉

Autre surprise de mon côté, le personnage de Morgan, le triton... mais qui est un peu plus que ça. Là aussi, j'aime beaucoup ce que l'auteur nous propose, notamment par rapport à tout ce qui entoure la fin du récit. Bien sûr, je ne dirai rien de plus 🤫

Thibault, comme moi, est un grand fan de Disney. Quelques références se sont glissées dans le texte et pas que à La Petite Sirène comme on pourrait le supposer au départ. C'est pas grand chose, mais je dois dire que ça m'a fait sourire évidemment 😇

Pour parler un peu plus de la romance entre Maël et Morgan, qui est quand même le principal de ce livre, j'ai bien aimé. C'est doux, mignon et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises 🥰 Exactement ce que j'attendais de ce livre. Mais je dois vous prévenir que c'est un amour type coup de de foudre, on est loin de la découverte de l'autre avant d'avoir des sentiments comme avec un slow burn. Moi qui préfère le slow burn, l'auteur m'avait prévenu donc je savais dans quoi je m'embarquais et j'étais prêt 😅

Par contre, de ce côté là, si je dois mettre un petit point négatif, ce sont les réactions de certains personnages que je trouve parfois disproportionnées.

Après c'est souvent ce que je reproche aux romances "coup de foudre" donc je m'y attendais. Mais j'avoue que ça a parfois tendance à me faire lever les yeux au ciel 🙈 Mais en même temps, c'est aussi le charme de ces histoires il faut dire 😅 Et surtout : même le personnage dit qu'il semble avoir 12 ans, au moins il s'en rend compte 😜😇

Le livre a été édité de base par une maison d'édition qui a fermé et l'auteur auto-édite ses livres depuis. Deux versions ont vu le jour avec la maison d'édition, dont une édition augmentée qui est celle proposée maintenant par l'auteur et c'est vraiment un plus ces petits bonus 😁 Nous avons par exemple quelques pages sous forme d'interview d'une rencontre entre un personnage secondaire de "Sous ton envoûtement" avec un de "Juste ton Ombre", autre roman de l'auteur mais dont l'univers est totalement différent. J'adore ce concept 😍

Mais surtout, l'auteur nous propose une nouvelle se déroulant 4 ans avant le récit de "Sous ton envoûtement" en période de Noël où on retrouve alors Maël à 15 ans. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui permet vraiment de prolonger un peu l'univers 😊

Conclusion : "Sous ton envoûtement", le premier roman de Thibault Beneytou, est une romance MM entre un humain et un triton du genre coup de foudre. Par conséquent, comme souvent dans ce type de romances, je trouve les personnages rapidement excessifs dans leurs réactions (question de caractère en même temps^^), mais ça n'enlève rien au fait que l'histoire en elle-même est très douce, parfaitement ce que j'en attendais. de plus, à la fin du livre, nous avons plusieurs bonus, notamment une nouvelle se déroulant avant le récit principal qui permet de prolonger l'aventure à Isla 😁 Ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de Thibault et il me tarde de le lire à nouveau 🥰

Sous ton Envoûtement, c’est un roman sublime de magie, qui nous plonge au cœur d’un univers d’une beauté à couper le souffle, une vie sous-marine qui se fait en parallèle de la nôtre, qui nous partagera un conte moderne bouleversant de sensibilité, une histoire d’amour simplement belle, naturelle, qui coule de source et qui saura nous toucher par la pureté de ses sentiments, qu’ils soient amoureux ou purement amicaux !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/04/24/sous-ton-envoutement-thibault-beneytou/

J'ai eu beau faire tout mon possible pour m'accrocher, impossible d'aller jusqu'au bout de ma lecture quand bien même je déteste arrêter un roman avant de l'avoir fini. Très sincèrement, l’histoire avait l’air sympa, mais pas assez pour me donner envie de continuer ma lecture.

Mon souci majeur, c’est que tout ce que j’ai lu jusque-là découle uniquement de l’acharnement de Maël à harceler Morgan. Ça commence par un appel, puis un message, encore un message, il finit par l’appeler puis encore un message. C’est bon à un moment apprend à prendre un indice quand quelqu’un ne répond pas à tes messages !

Je veux bien que l’idée était de montrer que Morgan reste distant à cause de sa nature, de son secret et bla bla bla, mais il met bien trop de temps à réagir et à se dire « Hum, je vais peut-être aller demander si c’est ok de sortir avec un humain parce que lui là, il me plaît » surtout quand on a lu la préquel avant. Sans compter que ça rend le personnage de Maël persistant et pas dans le bon sens du terme. Personnellement, j’ai trouvé ça insupportable.

Plutôt que d’utiliser à répétition ce ressort narratif fallait trouver autre chose parce que là, c’est vraiment lourd. Surtout si c’est pour enchaîner avec Morgan qui d’une page à l’autre se met à répondre des « bisous » au calme.

Et alors cette fameuse préquel supplémentaire, je vous dis pas le bazar que ça met. En plus de se permettre allègrement d’être complétement inutile, elle rend les chapitres du point de vue de Morgan complètement invraisemblable ! À aucun moment, que je n’ai lu, il n’est fait mention de cette fameuse précédente rencontre alors que Morgan devrait pourtant s’en souvenir ! Et avoir pris des mesures comme être allé demander si c’est ok de sortir avec un humain avant accessoirement ! Quel dommage quand on sait qu'elle était pourtant bien écrite.

Bref énorme manque de cohérence.

Khelone l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T19:13:02+01:00