De chair et de sang

Description ajoutée par violette6989 2018-11-07T18:08:25+01:00

Paris, hiver 1898

Une comtesse hongroise inconnue, dénommée Elizabetha Bathory, devient la reine des nuits de la capitale. Les hommes se pressent autour d’elle, attirés par sa beauté et son aura si particulière. En dépit de ses préventions, Lord Sandingham, aventurier et grand amateur de femmes, ne lui résiste pas plus que les autres. Or, peu à peu, il s'affaiblit, prenant la torpeur qui l'envahit comme un effet secondaire de l'opium qu'il fume. Pourtant, des rêves sanglants où Elizabetha lui lacère la peau pour lui sucer le sang le hantent.

Le matin les dissipe sans appel : nulle blessure n'est visible. Sandingham s'acharne donc à ne pas croire... jusqu'à ce que sa réalité bascule.

Extrait ajouté par sapho 2019-04-24T06:56:24+02:00

Par Elle et pour Elle, cette déesse de la nuit qui te regarde, sous la pâle clarté de la lune, te redresser au milieu de la terre encore fraîche de ta tombe, tu vivras.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-02-03T19:56:05+01:00

Un super moment de lecture !

L'écriture est fluide, agréable et l'imagination de l'auteure... Intéressante.

Je me suis régalée avec Elizabetha Bathory et son amant maudit.

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-03-05T18:12:14+01:00

Ecriture très poétique, en accord avec l'époque. On sent la recherche qu'a fait l'auteure et le souci du détail. J'ai beaucoup aimé le côté historique et les nombreux clin d'oeil féministes. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres histoires de cette auteure qui semble avoir un bel univers même s'il m'a manqué un je ne sais quoi pour que ce soit addictif. Peut-être un travail éditorial différent car les trop nombreuses notes de bas de page pour du vocabulaire qu'on peut aisément deviner ou les chapitres très très courts ont cassé mon rythme de lecture.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-10-18T09:32:10+02:00

Connaissez-vous Elisabetha Bathory?

Non!

C'est une femme des pays de l'Est, que personne ne connait, avec un tempérament de feu qui vit au début du 19éme siècle. Elle va se faire connaitre autant par sa beauté que par son don de médium. Mais elle cache un lourd secret que je vous propose de découvrir au fil des pages.

L'écriture d'Orezza est magnifique, elle va vous plonger dans un univers noir, à travers sa plume douce, délicate et parfois même poétique, et un vocabulaire riche et recherché.

Vous trouverez en bas de page des annotations qui vous aideront à mieux entrer dans l'histoire de Paris dans ce siècle tourmenté. J'ai adoré, toutes ces explications, toutes le références historiques sur les lieux qui ont animé la Capitale à cette époque et les '' vrai'' personnages qui ont vécu et qui font de ce récit un livre aux immenses qualités.

Mais attention, ne vous attendez pas à une belle et romantique histoire d'amour, ce n'est vraiment pas le cas, vous allez y découvrir des intrigues, des complots, des meurtres, du sang ( tout ce que j'aime).

Si vous aimez les femmes de pouvoirs, de caractères, et l'univers fantastique et horrifique de certaines légendes ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-10-04T12:54:08+02:00

J'ai adoré ce roman. Je ne suis pas fan des vampires mais tout m'a plu dans cette histoire. L'auteure a une plume extraordinaire, l'histoire est riche de détails historiques passionnants, les personnages sont très travaillés et la mise en page est très soignée. J'ai hâte de lire d'autres histoires de l'auteure !

Commentaire ajouté par Ayorin 2021-06-11T16:35:16+02:00

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2021/05/15/de-chair-de-sang-orezza-dantes/

Une chose que je retiendrai de ce roman est qu’il a été pour le moins assez… spécial. Par son thème, sa forme, sa focalisation… J’ai assez étonnée de cette petite découverte livresque !

Le roman met en scène comme personnages centraux des personnages absolument mauvais et vicieux. En comparaison, les quelques personnages secondaires qui gravitent autour paraissent extrêmement naïfs et innocents… à la limite de la bêtise parfois. Le contraste est saisissant, mais rendait les seconds particulièrement insipides...

Le roman tourne autour de crimes, de vices, de violence et ne conviendra pas aux âmes sensibles, à mon avis. Il dépasse la simple reprise de la légende de la comtesse se baignant dans le sang de vierges pour rester immortelle ; on explore l’esprit de personnages sadiques et presque psychopathes pour ce qui est d’Arthur Sandingham. Lui et Bathory ont le malheur de former à eux deux un duo explosif, une relation éminemment sulfureuse...

Je ne suis pas sûre d’avoir été séduite par la noirceur de cette intrigue diabolique mais je concède avoir admiré la grande maîtrise narrative de l’autrice – sans avoir exactement aimé les personnages, je n’en étais pas moins impatiente et curieuse de connaître leurs démêlés.

Commentaire ajouté par Kandaina 2020-10-19T14:05:59+02:00

"L’auteure nous propose là une véritable ode à la culture vampirique. Tous les codes sont présents et respectés ce qui fait que nous avons là l’une des meilleures versions que j’ai pu lire. Ne vous attendez pas à une belle et douce histoire d’amour. De chair et de sang est un roman sanglant, violent, presque horrifique. Un univers qui correspond donc parfaitement à Elizabetha, une héroïne « particulière »."

"Ce fût pour moi une surprenante découverte pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Le fait de savoir que cette comtesse a réellement existé lui donne encore plus de force et exacerbe nos sensations."

"Pourquoi ce roman est-il si hypnotisant ?"

"C’est sans aucun doute grâce à cette relation si désarçonnante, si agaçante qu’elle en est addictive. Un peu comme des voyeuristes, les lecteurs sont dans l’attente de voir où les comportements des deux protagonistes vont mener : vont-ils s’en sortir ? Les enquêteurs parviendront-ils à résoudre leurs affaires de disparitions et de meurtres ? Par ailleurs, le talent de l’auteure est aussi l’une des principales raisons qui vous pousseront à ne pas lâcher ce roman malgré les sentiments contradictoires qui vont vous habiter."

"Orezza d’Antes possède une plume incroyablement déstabilisante. En effet, l’auteure adapte au mieux sa prose à l’écriture du XIXème siècle ce qui, au départ, m’a fait quelque peu perdre mes repères. Je n’y étais pas habituée et cela a provoqué chez moi un « blocage », dans le sens où j’avais, durant le prologue et le premier chapitre, l’impression de me « prendre un mur ». "

"Une fois passé la découverte de la plume si unique de l’auteure, je n’ai pu que m’incliner devant le talent dont elle fait preuve. Ainsi, même si le début me déboussolait, il m’était impossible de ne pas reconnaître la dextérité d’Orezza d’Antes. Une fois habituée à son style, je n’ai pu que me laisser transporter par ce qu’elle me narrait. Et ça a été un véritable régal tant par l’additivité dont sa plume fait preuve mais par la fluidité de ses propos."

"Un roman déconcertant à l’intrigue sanglante, loin des clichés vampiriques, qui ne pourra que vous transporter."

Commentaire ajouté par karmagali 2020-02-16T14:01:21+01:00

J'ai adoré ce livre. L'auteure a un style d'écriture superbe à l'image de son personnage. L'histoire est envoutante et les personnages hauts en couleur. Elizabetha, belle vampire perverse joue de son charme sur nous, pauvres lecteurs.

Le seul bémol à ce roman pour moi est la fin. On la voit se dérouler de loin, et nous laisse sur notre faim. J'aurais préféré rester auprès de l’héroïne jusqu'au bout et que ça soit beaucoup plus net, plus assuré, à l'image du reste de l'histoire. c'est un peu décevant mais je le classe quand même en catégorie or car l'écriture le mérite largement.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-04-23T21:55:53+02:00

Un livre qui porte bien son nom. J'ai dévoré et adoré cette histoire. L'auteure nous entraîne dans une aventure palpitante basé sur la légende d'une comtesse damné. La fin est à la hauteur du personnage haut en couleur qu'est notre héroïne. A lire absolument

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-11-12T13:58:42+01:00

De Chair et de Sang, c'est un roman absolument délicieux, qui a toute la séduction, ainsi que la violence innées à la légende de cette femme et qui nous fera partager une histoire ô combien passionnante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/11/de-chair-et-de-sang-orezza-d-antes.html

De chair et de sang

• France : 2018-11-01 (Français)

Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T13:57:53+01:00