Spy in the Ton, Tome 2 : Pour les beaux yeux d'un espion

Description ajoutée par letty85 2016-03-03T15:29:59+01:00

Agent de la Couronne, Alastair Whitmore a juré de venger sa compagne, tuée par l'Aspic, un assassin dont la marque est un médaillon d'onyx. Or ce médaillon, il vient de le trouver à Londres, dans le réticule de Lilias Fairchild, une femme hors du commun, véritable amazone, qui deux ans plus tôt pourfendait l'ennemi sur le champ de bataille de Waterloo. Quel lien a-t-elle avec l'Aspic ? Pour la faire parler, Alastair n'hésite pas à l'enlever, mais un désir brûlant vient troubler leur affrontement. Dans ce jeu du chat et de la souris où tous les coups sont permis, lequel des deux va-t-il dévorer l'autre ?

18 juin 1815, dans un champ ensanglanté

près de Waterloo

Cette femme n'aurait pas dû être là, au beau milieu de la bataille. Elle venait pourtant d'émerger d'un nuage de fumée, perchée sur un alezan et vêtue de la veste bleue d'un officier de la cavalerie légère.

Le marquis d'Angelstone progressait difficilement dans un champ de maïs piétiné. Soudain, un sifflement strident se fit entendre au-dessus de sa tête. D'instinct, Angel se tassa sur lui-même lorsque le tir de canon fit une percée dans les rangs, l'éclaboussant de terre et de poudre.

L'inconnue, elle, ne broncha pas.

Il se remit en marche en toussant, les oreilles sifflantes, tandis qu'alentour les soldats tombaient ou se sauvaient. Il porta la main à sa poche de poitrine et sentit sous ses doigts la forme carrée de la lettre qu'il convoyait. Il avait ignoré qu'il lui faudrait se battre pour la délivrer à Wellington.

Le cheval amorça un virage serré. La femme agrippait les rênes d'une main et brandissait de l'autre un sabre de cavalerie. Ses gestes trahissaient son inexpérience, mais la fureur et la haine se lisaient au fond de ses yeux, et ce fut sans trembler qu'elle abattit la lame sur la poitrine d'un soldat français. L'homme s'écroula dans un flot de sang.

L'inconnue se détourna, pointant déjà son arme sur un autre ennemi. Angel la perdit de vue.

Par pur réflexe, il projeta son épée en avant lorsqu'un Français jaillit devant lui, le visage tordu par la peur. En l'entendant crier de douleur, il s'efforça d'ignorer la culpabilité qui l'assaillait. C'était tuer ou être tué. La culpabilité serait pour plus tard.

Il se remit en marche, porté par l'avance de la troupe, cherchant la femme des yeux. La boue dans laquelle il pataugeait aspirait ses pieds, menaçant de le faire tomber sous les sabots des chevaux. Des épis de maïs brisés lui fouettaient le visage. L'odeur sulfureuse de la poudre noire lui irritait le nez.

Angel se débarrassa d'un ennemi qui chargeait, en contourna un autre, et la revit enfin, toute proche.

De la suie maculait le visage de l'inconnue. Elle sourit à l'ennemi qui lui faisait face, et ce sourire était terrible… L'homme pâlit mais braqua son fusil sur elle. Il fut moins rapide que la lame qui lui ôta la vie.

Une nouvelle fois victorieuse, la jeune femme redressa la tête. Par-dessus le corps du soldat mort et au milieu d'un tourbillon de fumée grise, Angel croisa son regard. Ses yeux étaient d'un bleu pâle et glacial. Une seule chose les habitait : la vengeance.

Elle tira sur les rênes et son cheval se cabra, ses sabots battant l'air. Campé sur ses jambes, Angel se prépara à l'impact, mais celui-ci n'eut pas lieu. Bien en selle, la jeune femme maintenait sa monture dans cette posture, les mâchoires serrées, sans cesser de soutenir son regard.

La bataille parut s'estomper autour de lui. Le bruit de la canonnade lui-même reflua à ses oreilles. De mouvants rideaux de fumée masquaient les combats qui faisaient rage autour d'eux.

Angel ne voyait plus que les yeux impitoyables de l'inconnue. À ses tympans, le battement de son pouls se fit aussi assourdissant que des coups de canon. Une note aiguë et puissante semblait vibrer en lui.

Le cheval poussa un hennissement quand ses sabots retombèrent sur le sol. Debout dans ses étriers, l'inconnue leva son sabre vers le ciel et lança un cri de guerre dans lequel se mêlaient rage noire et douleur insondable. Elle fit faire demi-tour à l'étalon puis, éperonnant ses flancs, elle chargea un groupe de soldats, ses longs cheveux blonds flottant derrière elle.

Bientôt, masquée par des flots de fumée sombre, elle disparut aux yeux d'Angel dans le chaos de la bataille.

L'auteure nous entraîne dans une histoire charmante avec des personnages aux caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #amour #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction

Ici à nouveau, nous sommes dans une romance avec des personnages à fort caractère, où la part "enquête" est assez importante et l'intrigue est plutôt bien menée.

Comme dans le précédent tome, j'ai été un peu frustrée par la fin un peu trop rapide à mon goût.

Ce roman fut une vraie surprise pour moi. J'étais loin de m'attendre à ceci. Mais avant de parler de l'intrigue...Qui sont nos tourtereaux? Lilias sera décrite par Angel ainsi : Deux ans auparavant, il l’avait vue incarner cet «ange de la vengeance» aux yeux emplis de chagrin mais aussi de rage. Une telle honnêteté ne pouvait être feinte. Quant à Angel, Lilias ne cesse de le comparer à un ange déchu : Avec sa mine soucieuse, ses sourcils froncés et l'éclat doré dont la lumière des chandelles nimbait sa peau Angel ressemblait plus que jamais à un ange déchu.

Ils peuvent bien se voir comme étant des anges (rebelles direz-vous), mais je peux vous garantir que nous sommes loin du paradis! Évidemment, tout était joué d'avance entre Angel et Lilias. N'ayez pas trop d'attentes quand même! Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié les petites scènes coquines, ce qui ajoutent un peu de piquant à leur romance. J'adore comme Lilias tient tête à Angel. Elle a une force de caractère incroyable.

Quant à l'aspect espionnage, c'est vraiment réussi. Entre bals et opéra, il y a des espions, des enquêtes, des meurtres bref de quoi nous tenir en haleine. Sincèrement, je suis étonnée par ce roman. L'auteure a su renouvelé le genre.

Une jolie couverture un résumé qui donne envie d'en savoir plus

Lilias est intrépide, volontaire et courageuse.

Alastair... intéressant mais sans plus

Une histoire intéressante et pleine de rebondissements lecture agréable

Sublime, j'ai tout simplement adoré !

Les deux tomes de cette série sont formidables, addictifs et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas.

Quitte à me répéter , les personnages Angel et Lilias sont attachants et détonants.

Leur romance est belle, sensuelle et parfois...explosive tout cela ponctuée par une intrigue haletante. J'adore !

Incontestablement cette série est à lire, vous ne serez pas déçus !

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4bx

{Helle} : Une couverture magnifique et un résumé qui m’a tapé dans l’oeil il ne manquait plus qu’a savoir si l’histoire allait suivre et j’ai été agréablement surprise. Si d’habitude je flash toujours sur ses messieurs, cette fois ci notre héroïne du jour est une amazone, une vraie. Une qui n’hésite pas a allait sur un champs de bataille et a affronter ses ennemies au risque d’y laisser sa vie. J’ai adoré Lilias et rien que pour elle, je vous conseille de lire ce roman.

[...]

Une intrigue qui m’aura tenue en haleine tout le long, j’ai lu le livre d’une seule traite. Une romance avec beaucoup de mystères à découvrir, c’est rempli de suspense, de point d’interrogation et on prends plaisir à suivre leur aventure avec un énorme plaisir.

Alastair et Lilas forme un couple très charmant, passionné mais aussi dangereux et j’ai juste adoré. Une romance captivante remplis d’émotions, d’humour et d’amour, j’ai passé un très bon moment de lecture et je vous le recommande.

Spy in the Ton, Tome 2 : Pour les beaux yeux d'un espion

• France : 2016-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-02 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:24:15+02:00