Te détester pour noël

Description ajoutée par RoyGibbs 2022-10-03T03:29:57+02:00

Un enemies to lovers à déguster sans modération !

Membre de l'armée française depuis dix ans, Nina ne se retrouve plus dans cette vie qu'elle mène. À l'aube du renouvellement de son contrat, le manque de sa famille la pousse à se questionner sur son avenir. Le treillis et les missions ne sont plus sa priorité, elle doit prendre une décision.

De son côté, Simon enchaîne les galères financières et les dates Tinder foireux. Ce n'est pas la vie qu'il a choisie, pourtant il la subit sans se plaindre et donne tout pour s'en sortir. Pas question pour lui de baisser les bras ou de retourner en arrière.

Qu'est-ce qui pourrait rapprocher deux personnes aussi différentes l'une que l'autre ?

Noël. Ou plutôt un chalet de vins sur le marché de Strasbourg, où Nina et Simon seront forcés de travailler main dans la main, en dépit de leurs différences et de leur entente pour le moins... tendue.

Une romance de Noël au goût sucré de bredele, à l'attirance incontrôlée et aux joutes verbales maîtrisées !Une nouvelle collaboration entre Lily Padioleau et Eliza P. les deux sœurs complètement déjantées.

Commentaire ajouté par dreamybook 2023-03-19T21:41:26+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noel ! Nina et Simon sont 2 personnages incroyables auxquels on s'accroche très vite !

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-12-26T22:04:25+01:00

Un slow romance de Noël toute douce pour moi ce n est pas trop un ennemies to lovers c est plus nuancé plus subtil plus doux et j aime beaucoup les 2 epilogues

Commentaire ajouté par Juky 2022-12-20T06:22:17+01:00

Simon est un homme que l'on croise peu en romance, il m'a beaucoup ému, à se battre constamment pour garder la tête hors de l'eau. Ne compter que sur lui même, subir les aléas sans jamais se plaindre, et surtout être un homme droit avec des valeurs, loin d'être un bourreau des cœurs. Nina, à pris une grande décision pour prendre sa vie en main, mais ce tournant bien que grand, passe presque inaperçu, tant l'aura de Simon prend le dessus.

J'ai aimé passer du temps dans ce chalet avec notre duo, ce lieu clos apporte une certaine intimité. Cette proximité va les rapprocher, tout comme les contrarier, bref il va y avoir de l'électricité dans l'air. Entre gourmandises, joutes verbales, frôlement contrôlés ou autres sous entendus calculés, j'ai aimé les voir évoluer ensemble, s'apprivoiser. Un mélange de sens nous plonge dans la magie des fêtes de fin d'année, les odeurs de cannelle, le goût des biscuits aux épices hivernales, la vue sur ces lumières aux multiples teintes, il ne manquait plus que la douce mélodie des chants de Noël.

L'histoire suit son cours, mon attachement pour Simon se confirme de plus en plus, je tourne les pages afin de connaître son passé qui m'intrigue, mettre des mots sur ce qui lui rend la vie si difficile, savoir comment l'aider face au continuel ressassement de sa précarité. Cet élément qui m'a tant accroché n'a finalement pas été comblé, il m'a manqué des explications pour satisfaire ma curiosité et cela me laisse un peu sur ma faim.

Heureusement, j'ai bien retrouvé l'esprit de Noël avec la famille de Nina, les chamailleries entre frères et sœurs, les traditions du repas de Noël, le partage dans la joie et l'amour, j'ai ressenti toute cette chaleureuse ambiance qui fait du bien. Un épilogue étalé qui plaît à la gourmande que je suis, bien qu'il aurait pu être plus détaillé.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-12-06T21:03:12+01:00

Ola... J'ai fini une nouvelle romance de Noël 🤩

Bon c'était malheureusement pas un coup de coeur mais honnêtement c'était une lecture plus que bonne.. j'ai beaucoup rigolé, j'ai accroché avec les personnages. J'ai simplement adoré 🥰

Nina est un personnage buté 🤣 ancienne militaire, droite et elle doit toujours avoir raison 😇 ou presque. Elle décide de changer radicalement sa vie même si du coup elle se retrouve un peu perdu.

Simon est un personnage très attachants 🥰 il a déménagé et depuis 6ans il essaie de s'en sortir. Il cumule 2 boulot mais parfois le destin n'est juste pas de son côté.

Nos deux personnages vont se retrouver à devoir travailler ensemble et c'est à partir de la qu'un jeux d'attraction, de justes verbales, de chat et souris va commencer. Personnellement ces moments là on été un réel plaisir à lire. J'ai bien rigolé... Le destin va leur jouer des tour pour notre plus grand plaisir les lectrices 🤣😇🥰

La plume des 2 auteurs se maris très bien... Fluide et accrochante. On belle romance qu'on a envie de continuer tellement les deux nous vont rire. Une magnifique histoire

Commentaire ajouté par AlexaKev 2022-10-15T15:20:37+02:00

Te Détester Pour Noel - Eliza P. & Lily Padioleau - E-book - 15/10/22 - 4 ★/5

Une romance de Noel vraiment différente des autres. Les deux Autrices ont réussit à rendre ce moment intense. Si à l'habitude les choses sont précipitées dans ce genre de Roman, ce n'est pas le cas ici. Tout se déroule en un mois, même plus.

Nina est une jeune femme qui a toujours côtoyer les ordres, la droiture, le lit fait au carré et ses collègues, majoritairement des hommes, avec un brin de machisme. Elle a dû faire sa place dans un métier presque exclusivement masculin. Si elle s'y est conformée pendant dix ans en se sentant utile pour ses frères d'armes et son pays, le doute commence à s'immiscer après dix ans de loyaux services. Si son physique attire le regard, son tempérament est tel que l'armée la façonnée. Froide, Piquante, Tête de Mule et Exigeante.

Simon est un homme très grand avec un bon charisme, de beaux cheveux mais pourtant rien ne semble lui réussir. De galères financières à une vie amoureuse au plus bas, il s'accroche et espère avec force que les choses viennent à changer. C'est un homme qui sait ce qu'il veut, autant dans la vie qu'auprès d'une femme. Un brin taquin, un brin sarcastique, il est pourtant très vite submergé par ses émotions laissant ses nerfs le guidé sans que ce soit forcément une bonne chose.

Si j'ai adoré Nina pour sa combattivité, pour son côté attachiante et son coeur bienveillant, j'ai dédié mes sentiments à Simon. On vit avec lui ses complications, son désarroi, et on se dit sans arrêt "mais comment fait-il pour garder espoir ?". Bien sûr qu'il y a pire, bien sûr que d'autres vivent des choses encore plus difficiles. Mais le voir écrit noir sur blanc, ressentir ses émotions, nous ne sommes plus des inconnus face à son quotidien. Parce qu'on le vit à travers lui.

Et puis je les ai aimé, eux. Tout les deux. J'ai aimé aussi la famille de Nina qui est très présente et ô combien aimante et amusante. J'ai aimé ses frères. J'ai aimé ses parents. J'ai aimé Ethan aussi (bien que j'aurai apprécié le voir davantage ...). Au niveau de l'Epilogue tout s'est plus ou moins enchaîné à plus grande vitesse que le reste de l'histoire. Et même si j'ai été déçue que cela se passe si vite, c'est surtout parce que je n'étais pas prête à les laissés partir.

C'est une Romance de Noel, oui. Mais pas que. On est très loin de toutes celles que j'ai déjà lues. Et croyez moi, j'en ai lu un paquet. Déjà le fait que l'héroine soit une Militaire change la donne. Habituellement, ce rôle est plutôt accordé à un homme dans les récits quels qu'ils soient. Mettre l'homme dans une position de "faiblesse" permets de ne pas le rendre arrogant comme on peut en avoir l'habitude aussi dans les romances. Pour moi, c'est un sans faute.

Je le recommande les yeux fermés et ne manquerais pas de le relire pour me sentir bien auprès de cette famille ♥.

Et bien entendu, je n'hésiterai pas à me pencher sur les écrits des deux Autrices !

Te détester pour noël

• France : 2022-10-01 (Français)