Tendres Dragons

Description ajoutée par neikoshin 2011-06-12T20:27:10+02:00

Vous qui pensiez tout savoir sur les dragons, vous trouverez ici des informations de tout premier ordre sur leur anatomie et leurs moeurs. Vous y découvrirez les dragonnes et les dragons qui ont marqué l'histoire du monde !

Extrait ajouté par neikoshin 2013-04-08T14:24:14+02:00

Quel est l'être vivant le plus fort ?

Quel est le plus grand animal marin ?

Quel est le plus grand animal terrestre ?

Quelles créatures possède les plus vastes ailes ?

Quel est le motif le plus demandé aux tatoueurs ?

Quelle bête mythique trouve-t-on aux quatre coins des cinq continents ?

De quel être fabuleux, rois, chevaliers, empereurs aiment-ils se recommander ?

À quel monstre brutal, rois, chevaliers, empereurs rêvent-ils de se confronter (s'est en tout cas ce qu'ils prétendent) ?

Quel animal est connu pour être le plus difficile à représenter fidèlement en peinture ?

Quel sujet de légende fait le désespoir des écrivains parce que nul ne saurait collecter tous les récits qui s'y rapportent ?

Quelle créature à la force de caractère de supporter des noms tel qu'Apopis, Ladon, Tiamat, Wa Gana, Yofuné-Nushi ou Zmeï Gorynytch, mais ne supporterait pas qu'on l'appelle Dédé, Jojo, ou Totor ?

Si à chacune de ces questions vous avez répondu "le dragon", ce livre a été écrit pour vous.

Bien sûr les dragons, c'est toujours la force, la cruauté, l'intelligence,...

Mais, qu'on les mette en face d'une damoiselle, et vous verrez combien ils peuvent être tendres... ces dragons.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2019-09-09T11:44:22+02:00

Un livre pour les amateurs de dragons. En plus d'avoir de magnifiques illustrations il est très complet sur les dragons, parle des légendes de divers pays et continents.

Commentaire ajouté par Zamy 2014-10-19T11:23:25+02:00

Ce livre est à regarder autant qu’à lire. Les dessins sont vraiment magnifiques parfois avec un petit côté humoristique. On sent que le dessinateur s’est lâché. Aucun dragon ne se ressemble : tête, queue, cornes, fourrure, yeux, griffe, pattes, ailes, taille, couleur… Tout est dessiné avec un foisonnement de détails auxquels on ne prête pas forcément attention au premier coup d’œil. Le texte est là pour attirer l’œil sur des aspects infimes du dragon présents dans le dessin (par exemple, je n’avais pas remarqué une queue se terminant par une pince de scorpion avant d’avoir lu le texte).

L’écrit nous fait traverser les légendes des cinq continents ainsi que les mythes fondateurs. Il est parfois regrettable qu’on ne sache pas tout de suite d’où est issue la légende. Dommage car j’aime bien avoir un cadre historique ou géographique pour situer les histoires.

Le texte est écrit avec humour et se place du point de vue des dragons qui exècrent les sauroctones (alias saint Michel, saint Georges et les autres) ! Il n’y a jamais de « je », mais on sent que l’auteur prend parti pour ces charmantes créatures. Pour une fois que ce n’est pas un dragonologue qui nous fait la leçon…

Très beau livre que je re-feuilletterai sans aucun doute rien que pour m’emplir les yeux de rêve. Je pourrais rester scotchée dessus durant des heures.

Commentaire ajouté par Fauva 2014-05-30T10:18:34+02:00

J'ai trouvé les dragons vraiment bien dessinés.

Tendres Dragons

• France : 2007-10-15 (Français)