Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Terre brûlée



Description ajoutée par Aude 2011-05-09T23:55:29+02:00

Résumé

Nous redoutons la guerre nucléaire, bactériologique, climatique. Nous faisons bien souvent le cauchemar de l'holocauste final. Mais cela peut commencer par un simple fait divers. Quelques lignes anodines concernant un parasite végétal. Une autre manière d'en finir plus insidieuse, plus douce. La mort de l'herbe, la disparition des céréales, la famine. L'écroulement de toute une civilisation rassasiée jusqu'alors.

Terre brûlée est la simple et atroce odyssée des derniers survivants de l'Europe en l'An 1 de la nouvelle barbarie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Masa50 2018-06-25T18:18:36+02:00
Diamant

L’horreur peut prendre bien des visages. Thème hautement exploité, le récit post-apocalyptique relève du médiocre à très bon. Rares sont les ouvrages traitant de l’apocalypse et non de l’après. Terre brûlée (No blade of grass parut en 1956) est l’un d’entre eux.

Après la Seconde Guerre Mondiale, alors que tout le monde prédisait une catastrophe nucléaire entre les différentes puissances mondiales, un mal encore plus étrange va changer à jamais l'image de la planète. Parut en Chine, le virus Chung-li, s'attaque aux plantes de riz. Une famine sans précédent (à part peut-être celles provoqués par Stalline à son peuple) se propage en Asie. Des millions de personnes meurent. Les différents gouvernements tentent de trouver un vaccin. Pourtant le virus ne s’arrête pas à la frontière (pas bien les douaniers) et s’attaque désormais aux plantes céréalières.

Étonnant roman puisqu’il traite un sujet original, je n'ai pas à connaissance un ouvrage similaire, à part peut-être le très décevant « Sécheresse » de J-C Ballard. L’auteur met lentement ses pions avant de lancer la machine, et quand elle est partie, rien ne l’arrête.

L’histoire se déroule en Angleterre, au pays de sa Majesté. J’ai donc, à travers les pages, voyagé dans ces contrées humides (pluvieuses diront les mauvaises langues). L’auteur narre parfaitement les événements catastrophiques qui engendrent la déchéance humaine, le retour à la bestialité. Il sera donc raconté avec brio l’évolution psychologique de quelques personnages. L’horreur est présente où l’homme désormais pour survivre doit utiliser ses instincts primaires, où les chefs de meute doivent user de violence.

Ce récit est le plus abouti des romans apocalyptiques et post. Il est pour ma part le plus réaliste et le plus immersif que j’ai lu. L’auteur arrive facilement à éveiller constamment le lecteur que je suis. Une oeuvre qui met facilement mal à l'aise mais tellement réaliste. Au final, j'ai vraiment adoré, j'avais vraiment l'impression d’être plongé dans cette noirceur.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T19:46:06+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode