Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toute cette haine



Description ajoutée par GoldElie 2016-04-24T20:29:16+02:00

Résumé

Un tueur en série terrorise les Lillois. Il viole, mutile, éventre les femmes qu’il attrape. Sa signature ? Un mystérieux chiffre tracé avec le sang de ses victimes. En charge de l’enquête, l’inspecteur Dallaglio pense avoir démasqué le meurtrier. Mais le psychopathe accomplit un dernier coup d’éclat : il s’attaque à la famille du policier. Dallaglio sombre alors dans une profonde dépression. Cinq ans plus tard, une nouvelle vague de crimes fait trembler la ville. Surnommé Hitchcock par les médias, le tueur réclame un nom : celui de Dallaglio. L’inspecteur espère pouvoir arrêter cette folie meurtrière. Mais aussi réussir là où il a échoué dans le passé. Porté par sa soif de revanche, il traque sans relâche l’assassin. Et découvre une terrible machination.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Punchina 2020-01-03T01:23:40+01:00

La pièce était assez sombre, sans fenêtre, juste éclairée par une ampoule nue. Une table de cantine avait été placée au milieu. Une chaise attendait Dallaglio. Deux gardes étaient déjà en place de leur côté de la table, pour surveiller le flic, apparemment. De l'autre côté, deux autres matons encadraient un homme assis et attaché à sa chaise, Blayer. Il regarda entrer Dallaglio avec un sourire éclatant, effrayant de joie morbide.

Blayer était un homme plutôt court sur pattes. La prison lui avait fait perdre quelques kilos, mais il était toujours enrobé. Il n'était pas particulièrement laid, mais ses yeux de fou donnaient à son visage une impression malsaine, difficilement cernable. Dallaglio se trouvait en présence de l'assassin Spoiler(cliquez pour révéler)de sa femme pour la première fois de sa vie et il en éprouve immédiatement de la répulsion. Il alla s'asseoir sur se chaise. Mbia en pris une autre et s'installa à côté de l'inspecteur, tourné de trois quarts pour pouvoir garder un oeil sur les deux, et intercepter Dallaglio en cas de plongeon de celui-ci. Il fit les présentations et rappela les règles de sécurité, ainsi que le chapitre sur les provocations, les questions déplacées, et toute remarque cherchant ostensiblement à faire monter la tension. Mais cette tension était déjà à découper au cutter. Mbia avait l'impression que Dallaglio se mordait l'intérieur des joues, alors que Blayer trépignait sur sa chaise.

-Salut, Thomas! Ravi de te rencontrer enfin.

Sa voix persiflait aux oreilles du flic. Le tueur, en bon comédien, accentuait artificiellement le fiel de ses mots d'un ton lancinant et éraillé. Mbia se sentit obligé d'intervenir dès le début, pour rappeler les règles.

-Blayer, tu n'as pas compris les règles? Tu la boucles, et tu l'ouvres quand le monsieur ou moi-même, on te pose une question. Sinon, tu repars directement dans tes quartiers, et l'inspecteur aura fait tout ce chemin pour rien.

-Je voulais juste être courtois, monsieur le directeur. Je me tais, à partir de maintenant.

Blayer sourit, passa furtivement la langue sur ses lèvres. Il se cala contre le dossier de sa chaise, en signe d'attente. Dallaglio se redressa. C'était son tour. Il n'avait pas préparé son intervention, malgré les trois heures de route. Il s'était imaginé que les mots viendraient d'eux-mêmes, une fois Blayer devant lui. Mais la vue de ce salopard lui coupait l'irrigation vers le cerveau. Il ne savait pas comment commencer. Son intuition lui paraissait plus diffuse que jamais. Il sentait le poids du regard de Mbia sur ses épaules. Il fallait se lancer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Punchina 2020-01-02T23:59:39+01:00
Or

Un premier livre que j'ai dévoré, une histoire bien ficelée, un suspense présent tout au long du livre, des personnages haut en couleurs à qui on s'identifie sans problème. Merci Gilles pour ta dédicace et pour cette entrée dans ton univers. Contrairement à ce que je pensais, je n'aurais pas "peur" de me déplacer dans Lille après cette lecture ;). J'appréhendais de tomber sur un pervers violeur qui sévissait dans notre ville, mais c'est tout autre chose que ta plume m'a apporté. J'ai été surprise par certains de tes rebondissements et je ne m'attendais pas du tout à la chute. Hâte de découvrir la deuxième aventure de Dallaglio au Canada cette fois-ci, pays qui tu affectionnais tant et que je vais découvrir à travers tes yeux et ton roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Toute cette haine

  • France : 2016-03-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode