Trois héritières à conquérir T2 Sous le sceau de la passion

Angleterre, 1067.

Héritière du domaine de Thaxted, Gillian a toujours su que son rang lui imposait une union de raison plutôt que d’amour. Pourtant, au lendemain de la défaite des siens contre l’armée normande, elle répugne au sort qui l’attend : car la voilà désormais promise à l’un des barbares, chevalier du nouveau roi... Déterminée à ne pas céder, Gillian prend la fuite au beau milieu de la nuit. Une aventure téméraire mais qui tourne court en pleine forêt, où Gillian est cueillie par une troupe de soldats normands. Coup de théâtre, à leur tête se trouve Brice Fitzwilliam, l’homme auquel Gillian a été donnée…

Contrôle ta peur. Réfléchis. Fais tout pour échapper au sort horrible qui t’attend.

Quand le chef des Normands revint dans la tente et s’approcha d’elle, elle songea qu’il était le seul à pouvoir la sauver du plus grand des déshonneurs.

Il avait enlevé son haubert et ne portait qu’une tunique en grosse toile de laine. Mais au lieu d’apaiser ses peurs, cette nouvelle tenue les accrut : il n’avait pas l’air moins dangereux que lorsqu’il était habillé en homme d’armes. Pour violer une femme, point n’était besoin d’une cotte de mailles, encore moins d’une armure.

Il s’accroupit à ses côtés et, à l’aide de sa dague, coupa les liens de ses chevilles. Puis il l’aida à se mettre debout et, voyant qu’elle vacillait sur ses jambes, passa un bras autour de sa taille.

— Messire…, protesta-t-elle faiblement en se tournant vers lui, le visage blême.

Mais, au lieu de la lâcher, il la serra plus fort encore contre son torse.

Elle grimaça. Le moment crucial était arrivé.

— Je… je ne résisterai pas. Vous… vous pourrez faire ce que vous voulez de moi, si vous me promettez de ne pas me livrer ensuite à vos hommes.

Voilà. Elle avait prononcé les mots fatidiques.

Elle était horrifiée par sa propre audace, mais elle savait qu’elle devait se montrer franche et directe. Sinon, elle était perdue.

Se dressant sur la pointe des pieds, elle saisit fébrilement les revers de sa tunique, prête à lui promettre tout ce qu’il voulait pour rester en vie.

— Je veux bien me donner à vous, messire, mais à vous seul.

A son plus grand désarroi, il la repoussa, si brusquement qu’elle faillit tomber en arrière.

Au lieu de l’amadouer avec ses promesses, elle l’avait mis en colère…

Il lui saisit le poignet et la traîna vers l’entrée de la tente.

— Non, messire ! Non ! cria-t-elle, terrorisée, le visage grimaçant de douleur. Je vous en prie, ne me livrez pas à vos hommes !

Sourd à ses suppliques, il souleva le battant de toile et la traîna à l’extérieur, devant la masse compacte de ses hommes.

C’était la nuit, mais le ciel était sans nuages, et la lumière de la lune éclairait le camp comme en plein jour.

Ce n’est pas possible ! Ils sont des centaines !

De plus en plus terrorisée, elle regarda tous ces hommes rassemblés devant elle, telle une biche aux abois.

Mais au lieu de la pousser vers eux, leur chef l’attira contre lui et la força à plonger les yeux dans les siens.

— Oui, lady Gillian, vous réchaufferez ma couche cette nuit, marmonna-t-il entre ses dents.

Il savait ! Il savait qui elle était ! Avant qu’elle ait pu lui demander une explication, il l’étreignit avec encore plus de fougue et se pencha vers elle, afin qu’elle soit la seule à distinguer ses paroles.

— Et je n’ai pas l’intention de partager ma femme avec un autre homme, quel qu’il soit.

Voici ce que j'ai pensé de Sous le sceau de la passion de Terri Brisbin

Bon roman

J'aime beucoup cette serie, les personnages sont charismatiques et très attachants à chaque fois.

La fin m'a surprise je ne m'y attendais pas ce qui est plutôt rare pour un harlequin (bien qu'en réalité cette intrigue n'ai pas eu grand intérêt). D'ailleurs j'ai trouvé que la fin était longue à arrivée pour pas grand chose...

mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Pour une fois ça change, pas de conflit éternel entre les deux époux, ils s'harmonisent assez rapidement et Gillian s'épanouit comme une fleur au soleil! A lire.

Romance historique très très classique.

L'évolution du couple est un peu trop rapide a mon goût et il manquait un peu de piquant dans les personnages secondaires.

Mais, T.Brisbin est une auteure de romance historique dont j'apprécie l'écriture, elle arrive toujours a nous embarquer jusqu'à la fin et cela a encore été le cas.

C'est une de mes préférées romances historiques. J'ai adoré la rencontre de Gillian et Brice. L'histoire présente assez d'action et d'humour, l'évolution des sentiments des personnages es très bien décrite. Je ne me suis pas ennuyée.

J'ai bien aimé ce livre, c'est une amie qui me l'avait prêté. Mais bon il n'est pas non plus très original, c'est ça qui fait que je ne le mets "que" dans ma liste de bronze.

J'ai lu ce roman à deux autres du premier tome. Et c'était trop rapide... Même si l'histoire n'est pas vraiment la même, les similitudes sont flagrantes dans les actes, les mots... si bien que j'ai vite fini par m'ennuyer.

Mais bon, ça se laisse lire, même si ne ne suis pas mécontente de passer à autre chose !

Et de la passion, ce titre n'en manque certes pas.

Le récit ne perd pas de temps, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule minute à poursuivre l'aventure.

Si la période vous tente, il ne faut pas hésiter à lire ce roman : on passe vraiment un moment de lecture parfait dans cet historique-là, bien dosé, bien écrit, aux héros vraiment attachants.

-> Mon avis plus détaillé sur mon blog.

J'adore, femme de caractère qui fini par tomber amoureuse... Ahhh j'aime trop! je suis une vrais romantique alors comment ne pas lire ce livre et ne pas l'aimer!

J'ai passé un bon moment à le lire même si je trouve qu'il y a quelques longueurs dans ce livre.

"Sous le sceau de la passion" paraîtra le 1 juin 2012.

Trois héritières à conquérir T2 Sous le sceau de la passion

• France : 2012-06-01 - Poche (Français)

Sofia87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T12:46:56+02:00
Mogo26 le place en liste or
2018-04-17T15:56:26+02:00
Floo06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T19:41:46+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-22T14:46:48+01:00

• The Mercenary's Bride, The third book in the Knights of Brittany series - Anglais