Troupe 52

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-03T21:43:28+01:00

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça.

Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.

À mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.

source : édition Denoël

Commentaire ajouté par MELALA 2018-06-29T09:51:56+02:00

Une histoire bien différente, c'est assez cruel. Certains passages donnent mal au coeur. Le scénario est bien imaginé. Je conseille.

Commentaire ajouté par lectrice54 2017-11-14T23:02:33+01:00

Je ne m attendais pas à cela , ça sera un de mes coups de coeur de cette année. Une histoire et des personnages accrochante. Des moments durs et crus à lire à nous en faire retourner l estomac. À ne pas laisser dans les mains de n importe qui...

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-17T12:52:42+02:00

Un vrai roman d'horreur qui m'a fait frissonner. L'histoire est fluide, très intéressante, les personnages sont attachants, mais on en ressort avec l'estomac tout retourné car les descriptions sont peu ragoutantes, âmes sensibles passez votre chemin. Un livre qu'on ne peut lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par elynias 2017-04-16T19:21:18+02:00

Une troupe de cinq adolescents se retrouvent isolée, avec leur chef scout, sur une île déserte pour y passer le week-end. Tout se passe comme prévu jusqu'à l'arrivée d'un invité surprise, rongé par la faim et à priori malade. L'histoire est bien construite. De nombreux rapports de police ou d'articles de journaux entrecoupant le récit laissent des indices sur le déroulement de l'histoire et donnent un aperçu sur ce que les personnages seront amenés à vivre. La psychologie des personnages est bien détaillée. Chaque ado a sa propre personnalité un peu clichée (le sportif star, l'intello grassouillet, le violent, sans oublier le psychopathe de service). Tous vont réagir différemment à ce qui leur arrive. La personnalité de Shelley m'a fascinée, un vrai psychopathe en herbe.

J'ai du mal à me prononcer sur ce livre. D'après tous les avis que j'ai pu lire, je m'attendais à quelque chose de différent, de plus glauque, de plus sanglant. Alors oui, c'est parfois un peu répugnant mais pas au point où je me l'imaginais.

Commentaire ajouté par Maks 2017-01-08T17:17:23+01:00

Un roman littéralement effrayant, angoissant, glauque et en même temps super addictif, un véritable concentré d'horreur que j'ai eu du mal à lâcher pour dormir chaque soir, l'auteur sait manier sa plume afin de garder la tension constante ce qui fait que même lors des moments de calme on s'attend toujours à être poussé plus profondément dans l'angoisse, on la rescent presque autant que les personnages eux même.

Le décor à tout pour effrayer, une petite île déserte aux conditions météo peu attrayantes, un seul refuge (une cabane vétuste ou les scouts vont baser leur camp le temps d'une semaine d'aventure), un morceau de forêt, des cailloux, et c'est tout.

Âmes sensibles s'abstenir, vous risquez la nausée et l'écœurement, pour les autres, foncez !

Voir la chronique sur mon blog :

Troupe 52

• France : 2016-11-14 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)

Euskia le place en liste or
2018-10-23T16:39:24+02:00