Un amour inespéré

Description ajoutée par JennaRics 2014-10-02T13:27:42+02:00

Julie 30 ans élève seule ses 2 enfants suite au décès de son conjoint un an auparavant. Mère dévouée et femme de caractère elle en oublie de vivre sa propre vie préférant tout donner à ses enfants. Le soir de son anniversaire, sa meilleure amie décide qu'il est grand temps que ça change et de sortir. Mais Julie ne croit plus à l'amour, ni à un avenir sentimental. Jusqu'au jour où elle va croiser le chemin de Daniel... Va-t-il réussir à lui faire comprendre que tout est possible et qu'il ne faut pas avoir peur d'y croire à nouveau ? Arrivera-t-elle à faire taire ses angoisses?

À vous de le découvrir.

Extrait ajouté par Lily01 2014-11-07T20:15:33+01:00

Julie

Depuis le jour où mes yeux se sont posés sur toi, j'ai compris que ma vie ne serait plus jamais la même.

Je t'ai aimé, au premier regard.

Grâce à toi, je ris, je souris et j'ose à nouveau rêver.

Je suis impatient de passer le reste de ma vie avec toi, m'occuper de toi, prendre soin de toi, être à tes côtés, quelles que soient les surprises que la vie nous réserve.

Je te promets de t'être fidèle et honnête pour toute la durée de notre vie.

Je t'aime, amour de ma vie.

Commentaire ajouté par Nora370 2024-01-14T07:24:55+01:00

Actuellement, il y a encore trop peu de romances dans lesquelles on aborde le thème des familles recomposées.

J'ai trouvé que c'était une histoire moderne et contemporaine que je conseille à tous. J'ai adoré cette histoire d'amour qui nous transporte dès le début on as qu'une envie de savoir comment ça va se terminer entre les protagonistes. J'ai retenu mon souffle et j'ai vibré avec les personnages. J'ai qu'une chose à dire foncer dessus si j'ai cela n'est pas déjà faite.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-09-08T21:13:11+02:00

Magnifique histoire sur une 2 ème chance en amour beaucoup d'émotions j'ai adoré

Commentaire ajouté par Natoche 2016-03-31T18:17:25+02:00

Je me suis sentie vraiment proche du personnage principal.

Dans cette histoire, cette mère célibataire fête tout juste ses 30 ans, sa meilleure amie, Alice, l’emmène fêter ça. Sur place elle va croiser le regard du beau Daniel, cet homme va irrésistiblement l’attirer, elle qui ne vit que pour ses enfants va, grâce à cette rencontre essayer temps bien que mal de retrouver sa vie de femme.

Au départ, Julie va être un peu retissante à cette toute nouvelle relation, bien que Daniel soit un homme charmant et attentionné, elle n’arrivera pas à se défaire de son ancienne relation. Son mari décédé dans un accident de moto n’était pas un homme gentil, il était méprisant envers elle et un père absent pour ses enfants. La peur que tout ceci se reproduise freine Julie, au risque de passer à coté d’une belle histoire d’amour. Et puis n’oublions pas les enfants, vont-ils voir cette rencontre positivement ? Ou vont-ils repousser Daniel ? Et lui va-t-il accepter les enfants ? Beaucoup de questions et de doutes vont entourer nos personnages, qui ont tous les deux vécu des choses qui les ont marqué par le passé.

Cette histoire et les choses qu’il s’y passe m’ont paru tellement réelles, ce que les personnages sont en train de vivre pourrait arriver à n’importe qui. Ce livre est vraiment très proche de la réalité, ce qui a rendu cette lecture vraiment intéressante. Julie est une femme qui m’a beaucoup touchée, son passé, sa vie, tout ce qu’elle est prête à sacrifier pour le bonheur de ses enfants, en tant que mère j’ai très bien compris toutes les phases de tourment dans lesquelles elle se trouve.

Julie est une femme combative, avec des défauts, et ça fait du bien de retrouver un personnage qui en a ! Ça se fait rare de nos jours, je veux dire par là que cette femme de 30 ans qui a eu des enfants porte les traces de ses grossesses, a de petits complexes qui la rendent plus humaine, et donc plus proche des lectrices.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, j’ai souris une fois que j’ai eu terminé ma lecture, car oui je me répète mais cette femme aurait pu être moi. Cette histoire je l’ai vécu, je me suis totalement éprise des mots que je lisais. J’aurais aimé connaître les pensées de Daniel, voir comment lui vivait cette relation, connaître ses doutes et ses peurs face à ce que cette rencontre allait lui apporter.

Je sens que cette histoire je pourrais la lire et la relire sans m’en lasser !

Commentaire ajouté par astonDB9 2015-12-28T18:48:59+01:00

comment dire , je vais être direct je ne serai pas une lèche botte comme les comm que j'ai pu lire c'est fade, ordinaire et avantde publier ce texte , un prof de français aurait dû le relire

Commentaire ajouté par Issa_ 2015-11-26T10:58:07+01:00

J'ai été obligée d'arrêter ma lecture après quelques pages, les nombreuses fautes d'orthographes me dérangeaient trop.

Je trouve ça vraiment ordinaire... Personne de bon en français n'a relu et corrigé ce texte avant de le publier ???

Commentaire ajouté par annekablue 2015-11-26T08:05:24+01:00

Jolie petite histoire mais j'avoue avoir été gênée par toutes les fautes de grammaire et d'orthographe ,c'est perturbant .

Commentaire ajouté par pierette01 2015-06-03T13:25:43+02:00

Pfff je suis désolée, mais c'est une catastrophe ! Je suis stupéfaite... Je ne veux pas être méchante mais là... Je n’adhère pas du tout aux commentaires ci-dessous ! Surement posté par des amis de l'auteur !

Commentaire ajouté par JennaRics 2015-05-29T12:38:38+02:00

Sortie officiel chez Erato-Editions le 2 septembre.

Changement de date en attente de validation par booknode.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2015-04-20T22:04:46+02:00

Je ne dirai pas que je n'ai pas passé un bon moment mais certains passages du livre m'ont laissé perplexes car trop "rose/guimauve". Certes c'est une romance mais là c'est trop (les déclarations récitées qui ne m'ont pas convaincues, même le plus romantique ne se livrerait pas à ce genre de preuves d'amour!). De plus j'avais plus l'impression de lire un scénario qu'un livre: tel jour, il s'est passé tel événement, là tu dis ça et moi je raconte ci. De plus les répétions à outrance rendent le livre moins attrayant: le mec est beau "à couper le souffle" et "à tomber" et surtout "il/elle l'aime plus qu'il/elle ne l'imagine".

C'est bien dommage tous ces petits détails car en finalité, l'histoire n'est pas trop mal imaginée et surtout une fin bien complète (heureuse dans tous les sens du terme!Un méga happy end si on veut!)

Une veuve de 30 ans, Julie,avec 2 enfants rencontre enfin son prince charmant, Daniel bel architecte, alors qu'elle avait renoncé à croire en l'amour véritable, ayant vécu l'enfer avec son ex défunt. Une rencontre qui bouleversera leurs vies à lui et elle car chacun trouvant en l'autre son complément pour enfin voir un avenir commun. De l'Amour, de la jalousie et un jeu de séduction qui auraient pu être orchestrés plus magistralement (par le style plus fluide et plus écrit que parlé).

Même si il se lit très rapidement et qu'on peut malgré tout passer un bon moment de lecture. A vous d'en juger!

Commentaire ajouté par stephy82 2015-02-12T18:13:59+01:00

Très belle romance dommage qu'elle soit courte. Très bien écrite. J'ai appréciée chacun des personnages et regrette de pas avoir plus.

Un amour inespéré

• France : 2015-09-02 (Français)

Nora370 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T07:23:36+01:00