Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 116
Membres
1 269 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un serment d’ombres et de glace, Tome 1



Description ajoutée par IneffableHusbands 2024-05-10T22:16:53+02:00

Résumé

HUIT ROYAUMES

HUIT AFFINITÉS

UNE DESTINÉE

Dans un monde où les descendants de sang royal héritent de pouvoirs, elle est la seule à détenir les ténèbres.

Néanmoins, posséder une affinité ne signifie pas la contrôler.

Après une nuit sanglante dont elle ignore presque tout, Élora Mortestas, princesse héritière, monte sur le trône de Domésia. Quatre ans plus tard, toujours confrontée au deuil et à ses obligations, elle s’efforce de marcher dans les pas de son défunt père, aspirant à unifier les huit royaumes pour restaurer l’ordre et la paix sur le Continent du Sud.

Mais une ombre du passé resurgit et menace son règne. Au milieu de cette tourmente, Calion Othar, membre illustre de sa garde, est désigné pour devenir son plus proche conseiller. Aussi énigmatique qu’exaspérant, il ne cesse de la défier, rendant toute tentative de collaboration impossible. Seulement, le destin possède ses propres desseins indéchiffrables, et en dépit de ses réticences, elle devra œuvrer à ses côtés pour le bien de son peuple.

Dans une quête de pouvoir où les faux-semblants abondent, Élora doit naviguer avec prudence dans les eaux mouvementées des jeux de la royauté, entre alliances et désirs de vengeance. L’avenir de son royaume reste incertain, alors que son destin s’enchevêtre étroitement avec les fils de la trahison.

Défendre le présent, forger le futur.

Protéger dans l’ombre, briller dans la lumière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

« Il y a quelque chose d’apaisant dans l’orage, confia-t-il. Il est capable d’exprimer les émotions qui nous étreignent, de libérer ce que nous gardons prisonnier en nous, de manière plus sauvage et authentique que nous ne le pourrions jamais. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Oh ce merveilleux livre ! Je suis tombée amoureuse trois fois !

Tout d'abord, de la plume de l'auteure ! Sa façon d'assembler les mots est tellement envoûtante que j'en ai relu certains passages plusieurs fois pour en savourer la teneur🌹

Ensuite, de l'univers dans lequel nous sommes plongés ! Des royaumes totalement différents les uns des autres. De la magie et des affinités leur étant propre! Sans oublier les créatures légendaires 🐉

Et enfin! Évidemment! Je suis tombée pour Calion! Il m'aura suffit d'un chapitre pour succomber ❤️‍🔥 Un délice de le voir jouter verbalement avec notre fabuleuse et ténébreuse héroïne royale! Leurs piques étaient un vrai régal, si bien que j'ai fini ce livre enchantée et complètement repue!

Si la beauté du livre ne vous a pas déjà fait craquer, je vous conseille de vous le procurer car ce qui se cache sous la couverture est un pur joyau 💎

Afficher en entier
Bronze

OMG OMG OMG OMG !

4.5⭐️

Je suis choquée, je me suis prise dans ma lecture, portée par les intrigues, la magie, les alliances et le développement des relations et LA FIN OMG ELLE M’A RETOURNÉE ! Je m’y attendais pas DU TOUT !

Surtout qu’on a 50 pages de bonus à la fin, je pensais pas que ça allait se finir comme ça !!

C’était trop bien :

- intrigue politique

- magie royale

- famille brisée

- alliances

Par contre il me faut la suite !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Un livre avec du potentiel... Mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Beaucoup de longueurs avec des comparaisons et métaphores pas forcément nécessaires, de répétitions... L'héroïne passe la majeur partie du temps dans ses pensées ce qui freine l'avancée du récit. Pour exemple, une scène où Elora se met en selle. Il faut attendre 2 pages complètes de pensées uniquement (et répétitives) avant que l'action ne se poursuive. J'ai eu du mal à ne pas décrocher. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Malheureusement, on dirait que l'autrice a souhaité montrer l'étendue de son vocabulaire plutôt que de nous plonger au coeur de l'action (qui pour moi, n'arrive qu'après la moitié du livre).

Je me suis un peu ennuyée. Ça n'est pas un coup de coeur malheureusement, pourtant j'en attendais beaucoup, avec toutes les bonnes critiques vues en chronique ! Je salue tout de même le fait que nous ayons enfin des auteurs de Fantasy francophones mis en avant par une nouvelle ME ! 👏

Afficher en entier
Bronze

Alors, pour être honnête, je ne sais pas si j'ai bien aimé ou pas aimé du tout. Je dois avouer que je ne suis pas une fan des romantasy à la base, mais celui ci me faisait envie. Faut dire, c'est un très bel objet et les thématiques m'intéressaient. Le worldbuilding est simple, mais sympa. J'ai apprécié les détails additionnels comme les blasons... Cela mériterait peut être plus d'approfondissement sur les tomes à venir. La plume est agréable à lire.

Mais, j'ai passé le plus clair de mon temps à rire (et c'est horrible). J'ai trouvé les situations très improbables Spoiler(cliquez pour révéler) comme par ex la fois où la reine quitte son royaume pour voyager avec JUSTE son conseiller (nouveau de surcroit)., voire plus que limites Spoiler(cliquez pour révéler) tu es reine de 6 royaumes, en danger et tu te retrouves ivre au milieu d'une taverne/auberge ? . Bref, TOUT est fait pour que la protagoniste et le love interest soit confrontés et "forcés" à tomber amoureux... et cela en devient vraiment risible. C'est dommage !

La fin remonte cependant beaucoup l'intérêt, j'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements, même si je les ai trouvé précipités (contrairement au début du roman qui prend vraiiiiiment son temps).

Cela m'a presque donné envie de lire le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Le début de ce roman prend son temps pour construire son univers, ses personnages, les intrigues politiques des royaumes. Au début, cela peut paraître long et monotone, mais il faut pousser un peu plus loin pour voir la beauté de ce chef-d'œuvre.

La plume de l'autrice et parfaitement fluide, naturelle, et magique et n'a aucun mal à nous transporter dans l'intrigue.

J'avais l'impression d'être un des personnages du roman et non pas un lecteur , je suivais chaque complot avec intérêt dans l'espoir de découvrir ses mystères. Et j'étais dans tous mes états quand les complots se soldaient en révélation inattendue.

L'univers est riche en politique, en jeux de pouvoir, en alliances et désirs de vengeance.

J'ai aimé Elora, la reine implacable froide et autoritaire de prime abord et ensuite j'ai adoré Reine Elora celle qui prend en considération le peuple avant toute chose, celle qui remettait en question toutes les décisions d'un point de vue empathique et humain, celle qui a dû apprendre à se débrouiller seul et à vivre sans sa famille autour d'elle comme une adolescente normale , celle qui a du monter sur le trône de son royaume à tout juste 17 ans pour protéger et unifier ce que son père lui a laissé est terminé son rêve , alors qu'elle même qu'elle était terrifiée...

Le personnage de Calion est aussi étrange et mystérieux.

En parallèle des questions que se posent Elora, le lecteur se surprend à vouloir savoir qui est cet étrange soldat, ce séduisant conseiller que personne ne connaît. Ce qui rajoute plus de piquants et de mystère à cet univers déjà bien construit.

C'est un personnage fort en caractère, avec une personnalité affirmée, droit et un passé sombre.

Afficher en entier
Bronze

On sent que l'autrice a du potentiel, l'histoire n'est pas mauvaise mais elle n'est pas non plus transcendante... Il y a quelques faiblesses dans les personnages qui sont parfois un peu trop creux mais les bases sont bien posées. Je lirai sûrement la suite mais ce ne sera pas une priorité.

Afficher en entier
Or

Un premier tome vraiment génial dont j'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Bronze

Une jolie découverte particulièrement pour la plume de l'autrice qui est exquise, poétique et addictive. Un réel plaisir de lire un livre si bien écrit.

L'univers est intéressant, tout comme la romance. Pas de grosses surprises sur la fin pour ma part, mais encore quelques questions dont j'attends de savoir si j'ai bien deviné. Il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai pas du tout apprécier ma lecture. La plume de l’autrice est poétique je ne le remets pas en cause mais c’est TROP. C’est lourd , surdose rendant la lecture laborieuse et le rythme excessivement long .. 10 pages pour dire quelque chose qui aurait pu nécessiter 2 lignes. Même pour le peu d’actions qu’il s’y passe on ne s’y plonge pas car c’est on ne se sent pas inclus dans l’histoire malgré la 1ere personne utilisée. Il y a très très peu de dialogues ce qui fait que le livre n’est pas dynamique et la lecture longue.. on ne s’attache pas aux personnages et pourtant il y avait du potentiel avec Elora qui ne maîtrise pas ses ombres ( mais au final elle ne les utilise réellement qu’à la fin donc bon..) Le potentiel était fou mais non abouti ( à part se balader au final avec son conseiller et attendre dans un palais de glace elle ne fait pas grand chose) il y avait également quelques incohérences qui faisaient lever les yeux au ciel.

Petit point positif pour la fin qui était assez originale.

Et un grand bravo pour la ME qui a fait un travail de dingue sur l’objet livre il est tellement splendide et le jaspage est fou!

Cependant je ne me procurerais pas le T2!

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman avec une base intéressante mais que j’abandonne car je ne suis pas accrochée par l’intrigue, ni par les personnages (à l’exception de Elora, personne féminin à contre courant, car désabusée et froide. Et j’ai vraiment apprécié ce caractère singulier et rare). Par ailleurs, les multiples fautes de conjugaison, les coquilles et quelques incohérences ont malheureusement eu raison de ma volonté à passer outre. Le style de l’auteure n’est pas fluide mais elle a une patte narrative intéressante, un style un peu poétique et reconnaissable qui aurait mérité d’avoir la main un peu moins lourde sur les adjectifs.

Je félicite la maison d’édition toute jeune pour ce magnifique ouvrage et le travail effectué. Je souhaite tout le succès à l’auteure.

Je n’étais peut-être pas le public visé.

Afficher en entier
Or

J'ai acheté ce livre sur un coup de coeur visuel sans vraiment savoir ce qu'il y avait dedans, alors on ne pas dire que j'avais beaucoup d'attentes mais ce livre à été une bonne surprise dans l'ensemble. Déjà ce livre objet est une merveille à regarder, les pages sont jaunies et il existe une carte. le bonus de l'objet? Un relié qui reste ouvert à la page quand on le pose.

Au niveau du contenu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est une belle surprise, le récit est bien ficelé, on s'attache aux personnages assez facilement. Par contre les débats intérieurs d'Elora sont parfois beaucoup trop longs. Plusieurs paragraphes sont paraphrasés et non seulement ça ralenti le rythme de l'intrigue mais en plus j'ai fini par sauté des paragraphes entiers.

Au niveau de la romance on est sur un slow burn très slow, c'est le tome où Elora et Calion s'apprivoisent. Malgré ces petits désagréments, j'ai hâte d'avoir la suite parce que cette fin!

Afficher en entier
Argent

• Malgré le début un peu longuet, j’ai passé un agréable moment avec cette lecture, ce fut une chouette découverte et j’ai hâte que le tome 2 sorte ! ☺️

• J’ai trouvé la plume plutôt fluide et agréable à lire (malgré quelques coquilles). L’univers est très intéressant. Nous avons huit royaumes complètement différents les uns des autres. La magie est originale. ✨ Il y a beaucoup de rebondissements ce qui permet de rythmer l’histoire : on ne s’ennuie pas ! 💥

• Concernant les personnages, ils sont très morally grey et j’ai aimé les découvrir. Élora a tout d’une reine ! 👸🏻 Elle a dû endosser de grandes responsabilités très jeune, tout en essayant de dompter son pouvoir unique. C’est une jeune femme forte mais qui possède tout de même des faiblesses. ❤️‍🩹 Malgré son ambition, elle est très dévouée à son peuple et veut ce qu’il y a de mieux pour son royaume.

J’ai adoré le personnage de Calion ! Il est très mystérieux et impétueux. Il arrive à pousser Élora dans ses retranchements. J’ai adoré leurs échanges piquants. 🔥

• La romance slow burn, Enemies to Lovers m’a beaucoup plu ! J’ai adoré la tension entre nos 2 protagonistes. 🔥

• Hâte d’avoir la suite après cette fin. 😱

Afficher en entier

Date de sortie

Un serment d’ombres et de glace, Tome 1

  • France : 2024-08-12 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 23
extraits 24
Evaluations 40
Note globale 7 / 10