Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Fae-moi t’aimer, Tome 1

Description ajoutée par Parcker 2024-02-16T01:18:37+01:00

Je suis l’incarnation de la vie et du printemps. Prête à épouser la nuit et la mort.

Heritière fae de la cour du Printemps et directrice évènementielle de Nahara, Vera était préparée à tout… sauf à devoir quitter sa vie pour épouser le roi Unseelie.

L’objectif de ce mariage : réunir Nahara, scindée en deux depuis 400 ans par un Dôme qui rend fou ceux qui osent le traverser. Sauf qu’avec un mari impassible qui l’évite et la moitié de sa nouvelle cour qui veut la tuer, les négociations avancent moins vite que prévu...

Pour apprivoiser Calel et faire revenir l’hiver à Nahara, Vera est prête à tout. Même à relâcher ce pouvoir qu'elle cache depuis des centaines d’années…

Une romantasy moderne, enemies-to-lovers, avec une héroïne surprenante et un personnage masculin ténébreux.

Extrait ajouté par jouhainaa 2024-04-20T06:31:21+02:00

J'étais psychothérapeute, avant. J'ai décidé d'arrêter le jour ou j'ai compris que je détestais les gens.

Commentaire ajouté par Silastriel 2024-07-14T03:57:34+02:00

Je suis très exigente vis-à-vis de la littérature francophones, car je suis plus habitué à l'anglais et je peux vous dire que j'ai A-DO-RÉ ce titre.

Je ne savais sincèrement pas à quoi m'attendre et au final, ce titre ira sur mon étagère de romans VF préférés. C'est léger, mignon, comique, magique.

Pour les intéressés, il y a un peu de SPICY à la fin, mais tout à sa place et n'est pas dans l'excès.

*Mon seul hic par rapport à ce livre serait qu'une personne inexpérimenté et non familières avec l'univers des faes, seelies et unselies aurait possiblement un peu de mal à s'imerger dans cette histoire, car nous n'avons pas vraiment d'explication et introduction pour savoir quoi est quoi. En soi, cela ne m'a pas dérangé étant une connaisseuce et adoratrice de cet univers, mais pour les nouvelles têtes, cela pourrait être un peu plus rude.

J'ai adoré que le mystère plane autour des souvenirs de Vera jusqu'à la toute fin. On a non seulement une héroïne badass, mais qui a un côté tendre et doux à la fois.

C'est un titre écrit au JE pour ceux que ça intéresse (moi) et malgré ma difficulté avec ce style d'écriture, j'ai adore. D'ailleurs, mon personnage préféré a été Leslie, la meilleure amie de Vera : tout le monde mérite d'avoir quelqu'un d'aussi fidèle à ses côtés.

Je l'ai commencé hier soir et je l'ai fini ce matin, cela en dit long sur mon investissement dans l'histoire. Je recommande fortement ce titre et j'ai hâte de lire le prochain dans cet univers!

Cette fois Megära nous emmène dans un monde où vivent des Fae des saisons mais séparées par un dôme depuis 400 ans. Celui-ci isole les faes d’hivers des autres. L’un est gouverné par Valéria (printemps) et sa fille « Véra » qui fait tout ce que sa mère lui demande pour le bien de tous. De l’autre c’est Freya la reine d’hivers et surtout son fils Calel.

Le décor est posé. L’intrigue c’est que le dôme doit tomber car s’il n’y a plus d’hivers, les autres saisons s’éteignent, et en hivers plus rien ne pousse. Cela devient vital d’un coté comme de l’autre. (Un peu ce qui nous arrive dans la réalité où il n’y a plus de printemps). Donc les deux reines décident de marier leur enfant Vera et Calel. Ces deux-là ont des caractères bien trempés ainsi que leurs amis proches et on ne s’ennuie pas je vous le garantis. Quand on est plongé dans l’histoire on y reste jusqu’à la fin. Megära a réussi à faire une histoire géniale et originale qui nous tient en haleine : complot, amour, amitié… j’ai trop kiffé. D’ailleurs le prochain en décembre ne va pas être mal non plus je pense. Merci

Commentaire ajouté par atanielle 2024-06-18T21:51:11+02:00

Franchement une belle surprise. Ce n'est pas mon style de lecture habituelle mais je me suis laissée séduire par l'univers et l'histoire que j'ai dévorée en 24h. Une belle romance, touchante, qui prend le temps de se développer, dans un monde des Fae moderne. Bien que j'ai eu des gros soupçons, j'ai aimé le developpement du suspense.

Une belle aventure chez les Fae que je vous conseille de lire. Je lirais le secon et dernier tome avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par tifbook10 2024-06-02T18:57:59+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai d'ailleurs lu en 2 jours (un record !).

On est donc ici dans une romantasy avec des faes mais dans un monde très similaire au nôtre, c'est-à-dire qu'ils ont les voitures, les téléphones, les réseaux sociaux, ect... Le world-building est donc facile à comprendre. Mais attention, je trouve que la "partie Fae" n'est pas vraiment détaillé donc si vous n'avez jamais lu de fantasy avec des faes, il peut y avoir certains détails un peu flou (mais ce n'est tout de même pas gênants pour comprendre l'histoire).

On suit donc Veronica (Vera), héritière de la cour du Printemps qui va devoir se marié avec Calel, le roi Unseelie, pour réunir Nehara qui est scindée en deux depuis 400 ans par un Dôme. Évidemment comme il s'agit d'un mariage arrangé, les négociations ne vont pas être facile, surtout que ce mariage n'est pas bien vu par tout le monde.

La lecture est très fluide, se lit très facilement. Les chapitres ne sont pas longs, ce que j'apprécie.

J'ai bien aimé les personnages, principaux comme secondaires. Comme Vera, tout le long on se demande qui sont ceux en qui on peut avoir confiance ou non.

Et j'ai beaucoup aimé le slow burn entre Vera et Calel. On découvre ce dernier petit à petit.

Un petit bémol quand même, c'est la description des personnages. Ils sont pas assez complets pour certains et pour d'autres la description se faisait au fur et à mesure et j'aurais préféré avoir la description entièrement dès l'apparition du personnage.

Ce fut une très bonne lecture et je lirais le prochain tome (qui sera sur un autre couple) avec plaisir 😊

Commentaire ajouté par Mwisdom7 2024-05-25T07:36:29+02:00

🌿Je l’ai tout simplement dévoré

Une écriture fluide légère, addictive qui nous plonge littéralement dans l’univers de fae-moi t’aimer. Un Worldbuilding accessible, les descriptions nous permettent de nous en imprégner, il y a juste ce qu’il faut pour la mise en place de l’histoire.

🌹Vera est un personnage touchant, charismatique, mais aussi intrigante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tout au long de la lecture, nous observons son évolution.

❄️Calel quant à lui est mystérieux et charismatique.

Quant aux personnages secondaires, ils sont drôles et attachants.

J’ai été surprise de certains retournements de situation. Et le plow twist final est explosif.

❤️Si vous aimez : les complots politiques, une romance slow burn, un univers de magie ancestrale autour des saisons dans un monde moderne, un mariage arrangé, des personnages attachant, une intrigue plein de rebondissement. Foncer !!

Je terminerai cette review en disant qu'encore une fois Megära Nolhan m’a littéralement transporté, à réussir à me faire ressentir les émotions des personnages et m’a littéralement conquise, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Commentaire ajouté par lily-1274 2024-05-09T23:23:12+02:00

Juste un moment de plaisir pour moi que cette lecture. Fan de Fae, j'ai juste adoré. J'attends la suite avec impatience 😚

Commentaire ajouté par Alxiamncar 2024-05-07T15:39:35+02:00

C'est une lecture bonbon, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par CamilleL18 2024-05-07T07:51:17+02:00

Ce livre m'a complètement captivé dès les premières pages, pensant simplement le lire pour passer le temps dans le train. Mais rapidement, je me suis retrouvé totalement absorbé, incapable de le poser avant de l'avoir terminé.

C'est un livre irrésistible, avec tous les éléments que l'on adore, même si par moments, certains événements semblaient prévisibles. Cependant, l'auteur a su ménager quelques surprises qui m'ont pour le coup vraiment pris au dépourvu.

Sa plume est tout simplement envoûtante, dépeignant des scènes si vivantes que mon imagination s'y plongeait sans effort. Ce roman est vraiment excellent, offrant une évasion totale.

Bien que la dimension politique soit traitée de manière superficielle, elle apporte une certaine profondeur qui rend l'ensemble vraiment fascinant. Et même si leur histoire d’amour évolue rapidement, chaque aspect est habilement justifié, contribuant à la richesse de l'histoire.

Commentaire ajouté par Aria-44 2024-05-05T20:57:11+02:00

Un livre agréable à lire mais pas assez de tension pour moi. Côté romance, je n'ai pas senti les protagonistes tomber amoureux. Pour moi, l'héroïne est passé du : je te déteste, a : j'en peux plus, en une page et demie... sans raison. Pourtant, ils avaient des moments où leur complicité auraient pu être mieux amenée afin de donner des indices sur l'évolution des sentiments.

J'ai été dérangée par le manque de questionnement de Vera. La fameuse : "mais pourquoi le dôme a été créé", vient trop tard pour moi. L'intrigue politique m'a semblé survolée et c'est bien dommage puisqu'il s'agit du fond de l'histoire.

Vera passe également son temps à dire qu'elle n'est pas une potiche superficielle mais ne montre rien d'autre que ce côté là avant la fin, ce qui m'a laissé pensé que : oui, elle est superficielle.

Néanmoins l'écriture est fluide et très agréable à lire, ce qui donne envie de finir le livre. Si on ne s'attend pas à un livre épique, ce livre remplit son job!

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-04-29T15:00:43+02:00

Eh voilà ! En un jour à peine, j'ai fini de dévorer cette nouvelle romantasy. 😄 Je recommande vraiment, j'ai passé un super moment.

Au début, j'ai été on ne peut plus surprise par l'univers je l'avoue. En effet, nous avons affaire à un univers de fantasy par ses personnages et particularités mais... dans un monde avec des voitures ! Et des cinémas, des spas, tout comme chez nous, les humains ! C'était très innatendu, et si au début ce décors m'a paru plutôt étrange, je me suis très rapidement habituée, et je trouve que ça a porté une réelle touche d'originalité. 😆

Les personnages maintenant ! 😁Franchement, j'ai encore une fois été assez surprise, concernant Calel notamment. Je suis une grandes habituée des protagonistes masculin très dark, masque impassible et... bref, vous avez saisi le style 😅😉c'est donc tout naturellement que je me suis attendu à la même chose pour ce livre narrant le marriage arrangé entre grosso modo le Jour et les Ténèbres (Printemps et Hiver dans le livre, mais ça revient au même). Mais très vite, je me suis rendue compte qu'en fait... non, ou plutôt qu'il y a une vraie nuance. Et étonnament, je l'ai vraiment BEAUCOUP aimée ! Cette nuance, elle était notamment apportée par le passé commun de nos deux protagonistes (chose généralement inhabituelle dans mes livres) que j'ai trouvé vraiment très touchant et pur grâce à la vision de notre joli couple étant enfant. Cette innocence a vraiment apporté quelque chose à leur histoire je trouve et j'ai beaucoup apprécié. Mais retour au présent ! Quand Calel et Vera se sont revus pour la première fois après quelques 400 années (oui... 😅), nous voyons vraiment le Calel sombre et distant, idéal je pense pour bien marquer la rupture par rapport à leur relation passée. Mais avec le temps, les sentiments enfouis du passé ont fait leur retour et pour une fois, j'ai trouvé ça vraiment bien. Cette douceur se marie vraimen bien avec son personnage pourtant si effrayant à première vue. Cependant si je devais emettre une critique, je dirais qu'il aurait fallu le développer un peu plus, ce caractère sombre, pour qu'il soit un peu plus visible en compagnie de Vera. Mais bon, c'est vraiment du détail parce que franchement, je l'ai trouvé génial ! Surtout ce moment Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'ils dénoncent la chancelière et que 10 gardes s'approchent dangeureusement de Vera sous les ordres de la chancelière. Calel, avec son aura menaçante et protectrice (alors même qu'il est sous forme de corbeau) lève ses ailes et une vague de ténèbres secoue la salle et saisi au vol l'âme des 10 gardes qui s'écroulent au sol, sans vie. Si ça ce n'est pas une démonstration de force, je ne sais pas quoi dire. Je crois que c'est mon passage préféré du livre !!! 😉🖤

Vera maintenant ! 😆 Je l'adore ! Vraiment, elle est géniale ! Rien que physiquement, le fait d'avoir des mèches noires au milieu du blond pour marquer ses origines Unseelies et son caractère sombre et confiant, incroyable ! ❤️Sinon, concernant sa personnalité, je l'adore aussi. Je trouve qu'il y a eu une réelle évolution dans son personnage. Au début, elle était assez réservée je trouve, même si sa langue était dejà bien pendue, et cette réserve était vraiment crédible à mon avis. Lorsque l'on débarque dans un endroit dangeureux et inconnu (presque), on ne peut pas être à l'aise immédiatement. Mais très rapidement, elle a récupéré son répondant habituel et sa confiance en elle, quitte à défier les règles qui lui sont imposées, et ça, j'aime.😁Et puis, qu'est-ce que j'ai aimé le dernier tiers du livre lorsqu'elle se rebelle ENFIN contre sa conas** de Spoiler(cliquez pour révéler) mère . Elle était badass, c'est incontestable. Et puis elle a une telle prestance en tant que reine dans cette dernière partie ! Vraiment, le dénouement de l'histoire est ce que j'ai préféré !

Donc voilà, un scénario entraîanant et addictif, des personnages attachants et touchants (je n'ai pas parlé de toi Lesia, mais je t'adore ! ❤️😂, Chiara aussi, tu es la meilleure grand-mère), une fin toute en beauté et... bref : un livre génial que je recommande.

Cependant, je ne mets pas Fae-moi t'aimer en liste de diamant car même si ma lecture était super, je n'ai pas pleuré, eclaté de rire ou tapé mes murs de colère. 😅 Les émotions étaient là, mais en surface quand même.

Je recommande tout de même beaucoup car j'ai passé un super moment et même si c'est inexplicable, j'ai été extrêmement fière de tous ces petits personnages ❤️😉

Piaf07 le place en liste or
2024-07-06T08:11:03+02:00