Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 067
Membres
1 029 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fille du regent



Description ajoutée par Mondaye 2012-09-06T19:29:41+02:00

Résumé

1719. Louis XV est mineur et Philippe d'Orléans gouverne la France, c'est la Régence. Philippe d'Orléans a trois enfants qui le déçoivent et veut faire venir à Paris sa fille illégitime, Hélène de Chaverny. Hélène a été élevée dans un couvent près de Nantes et ignore tout de sa famille. Elle est amoureuse du chevalier Gaston de Chanlay, qu'elle a rencontré lors d'une procession. Gaston révèle à Hélène qu'il doit partir à Paris sans en révéler la cause. En fait, Gaston est engagé dans un complot ourdi par la noblesse bretonne déçue par ce pouvoir qu'elle souhaite renverser au profit de Philippe V d'Espagne, petit-fils de Louis XIV. Mais Dubois, proche du régent et chef de la police secrète protège le pouvoir et va faire un jouer un rôle étonnant à Philippe d'Orléans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Exuline 2023-07-28T10:45:16+02:00
Lu aussi

Roman méconnu de cet auteur et je comprends pourquoi : C'est une suite de platitudes longues, très longues. Des personnages qui manquent cruellement de charisme sauf Dubois la main droite du Régent que j'ai apprécié détester et dont j'envie son talent de joueur d'échec avec ses multitudes de coups d'avance. Les autres essayent d'avoir du panache mais ça ne fonctionne pas très bien. Sans compter sur Hélène décrite comme une jeune fille vertueuse, naïve et sans ambition, cloisonnée dans sa petite vie étriquée et qui se pâme d'un amour impossible ou presque... Jeune fille sortie du couvent qui aurait pu y rester puisque elle manque cruellement de volonté et d'esprit de liberté. C'était sûrement la vison d'un auteur pour les femmes de cette époque où elle devaient ressembler à des chatons bien éduquer ne pouvant sortir leurs griffent et ne servaient qu'à faire des câlins tout gentils ; même si parfois un feulement arrive, il est vite stopper avec une petite tape sur la tête. Quant à Gaston, ce jeune homme dont la détermination est sans faille on ne peut que lui trouver un peu de respect pour son honneur buté qui lui fera accomplir le pire. Très loin de la modernité qui m'était apparue à la lecture du comte de Monte-Cristo, ce roman est un drame autant pour le couple d'amoureux que pour le régent lui-même qui ne trouvera sans doute jamais la rédemption.

Un roman qui s'étire en longueur et assez ennuyant au final.

Je n'en garderai pas un souvenir impérissable loin de là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2013-09-01T07:35:34+02:00
Argent

N'ayant pas de résumé sous la main lorsque je me suis décidée à entamé ce livre (la seule édition que je possède datant de cette (lointaine) époque où ce n'était pas d'usage sur les quatrième de couverture), j'ai eu je dois le dire une hésitation...

Mais pour finir à tort, car on retrouve bien Dumas dans ce petit livre qui se lit bien plus vite qu'on ne l'imagine.

Une jolie jeune fille très pure (évidemment très naïve aussi et un peu passive) et un père très haut placé (chercher le père... ), un jeune garçon au sens de l'honneur un peu trop développé (misère, pourquoi avoir tant d'honneur et que cela ne vous porte pas chance comme à Rodrigue? c'est une perte, et un supplice pour le pauvre lecteur), un politique rusé et sans pitié (quoiqu'il e soit pas entièrement diabolique, il garde ses raisons, ce qui nous empêche pas de le détester) une belle conjuration (pourquoi ont elles cette fâcheuse tendance à mal tourner?) et une belle histoire d'amour impossible (Rodrigue lui au moins avait eu le bon sens de savoir à quoi il devait s'en tenir)... bref autant d'ingrédients qui font un bon roman de cape et d'épée, de ceux que l'on déteste tout en adorant (pour la fin évidement :) ) et on l'on passe un excellent moment.

Bon j'espère que je vous ai à la fois donné envie de le lire, sans trop gâcher le plaisir. Et pour les indices que j'ai semé concernant une fin brise-cœur... de toute manière vous vous en doutiez ou vous ne connaissiez pas Dumas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une fille du regent

  • France : 2017-12-04 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-05 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode