Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 133
Membres
1 185 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1



Résumé

En fuyant sa très ancienne lignée de loups-garous, Tim Dirus se retrouve à Wolf's Paw, l'un des derniers refuges de l'époque où les loups-garous étaient chassés par les humains et l'un des derniers endroits où Tim souhaiterait se trouver. Ayant été tenu à l'écart des autres loups par son oncle, Tim ne sait presque rien de son espèce, sauf que les alphas n’ont qu’un seul but : contrôler et dominer un maigrichon dans son genre.

Tim n'est à Wolf's Paw que depuis une heure à peine qu’il attire déjà l'attention du shérif Nathaniel Neri, l'alpha le plus alpha dans cette ville pleine d'alphas. Puissant, intimidant et le plus beau loup que Tim ait jamais vu, il se sent en sécurité auprès de Nathaniel sans pour autant comprendre pourquoi. Il a vécu cinq ans à fuir tout et tout le monde, craignant pour sa famille et les autres loups. Tout à Wolf's Paw est contraire à ce qu'il pensait savoir, et il est terrifié.

Craignant que son compagnon ne s'enfuie, le shérif Nathaniel va devoir tenter de calmer son petit loup et lui montrer qu'il est plus que capable de gérer son grand méchant alpha.

Afficher en entier

Classement en biblio - 127 lecteurs

extrait

— T’es en train de grondouiller, là ? lui demanda Tim d’une voix mesurée, à peine plus forte que cette espèce de vrombissement bas et persistant…

Ça n’avait pas l’air d’être un grognement. En tout cas ce n’était pas aussi vindicatif, et les grondements n’étaient pas censés avoir l’air ravis.

— Tu vas habiter chez moi, répondit Nathaniel sans le lâcher des yeux.

Tim frissonna.

— Ouais.

Nathaniel prit une longue et profonde inspiration.

— Tu vas rentrer avec moi. Tu seras à mes côtés. Je te protégerai.

Il grondouillait carrément en disant ça, loup et humain à la fois.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Ce tome me laisse un petit goût d'inachevé : Tim est poursuivi par son oncle, mais à aucun moment, on ne le voit. Du coup, l'intrigue tourne en rond.

Après, il est écrit sur mon livre, partie 1.

A quand la partie 2 ?

Je ne vois rien d'une suite annoncée, nulle part.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une romance addictive. Je me suis très vite attachée aux personnages de Tim et Nathaniel. Humour et dynamisme sont au rendez-vous. Un très bon moment de lecture que je recommande. Cette série est vraiment agréable à lire. Chaque tome a sa propre identité.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est supposé être indépendant de la série mais on est un peu paumés dans les personnages cités et qui ne sont pourtant pas là. Beaucoup de vulgarité, dommage je pense pas que ce soit foncièrement nécessaire.

Au niveau des persos, Tim est le mec le plus obtus de la terre. Je sais qu'il connait rien des métas mais y a des trucs...pas besoin d'être Einstein pour comprendre.

Par contre, Nathaniel est un personnage étonnamment bienveillant et respectueux et ça change dans les romances paranormales, donc très bon point !

Les joutes verbales sont sympas mais auraient été mieux sans autant d'insultes...

Je lirais la suite pour avoir le fin mot de l'histoire mais c'est pas la romance paranormale de l'année. Mais j'avais envie d'un truc où je n'avais pas besoin de réfléchir. C'est exactement ça !

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture. Aussi simple qu'est l'histoire, et aussi critiquable qu'elle puisse être, je cherchais une lecture sans prise de tête et je savais que le Bestiaire Amoureux m'offrirait cela. J'avoue avoir eu un peu peur en survolant les commentaires pas toujours positifs et j'en comprends certains.

Il s'avérerait que la traduction soit bancale et je l'accorde, certaines tournures de phrases le sont. Parfois j'ai eu un peu de mal à suivre qui faisait quoi ou à qui appartenait telle ou telle réplique et ça ne serait pas la première fois que je tombe sur un ouvrage de cette maison d'édition (je ne lui jette pas la pierre personnellement, c'est que je lis pas mal de leurs traductions à eux, donc forcément, s'il y a un souci, la probabilité est plus importante) avec une traduction moyenne.

Cela ne m'a pas enlevé le plaisir de ma lecture. Je cherchais une histoire avec des métamorphes loups et c'est ce que j'ai eu. Je suis retournée dans l'univers du Bestiaire Amoureux de R. Cooper et j'y ai trouvé ce que j'attendais : des personnages sexy qui veulent aimer dans une histoire simple.

La première page a été très confuse à lire mais ensuite j'ai compris de quoi il en retournait. J'ai eu un peu de mal au début à déterminer quel personnage était qui et je pense que c'est aussi dû à la traduction confuse.

Concernant les personnages, on pourrait trouver Tim agaçant. Et il l'est d'une certaine manière. Cependant, malgré son caractère étrange, sa manie de dire ce qu'il pense sans réfléchir avant ainsi que des choses vraiment sans queue ni tête quand il est stressé ou embarrassé, je me suis attachée à lui. Je pense que c'est très personnel parce que je me suis reconnue dans ce personnage. Ce n'est peut-être pas un compliment et pourtant je partage certaines choses avec lui, notamment tous ses soucis sociaux. Tim ne sait pas comment bien communiquer avec les autres et surtout il ignore beaucoup de choses des codes, que ce soit de son espèce comme des gens de son âge. Tim qui ne sait pas comment s'aimer lui-même et qui ne reconnait quasiment aucun des codes de communication entre personne. Tim qui refuse d'avouer qu'il ne sait pas isoler les odeurs et les identifier et qui semble avoir un gros complexe sur la dominance. C'est de ce personnage, maltraité, blessé et pourtant vivant, auquel je me suis prise d'affection. Je l'ai trouvé touchant, chiant parfois, lourd, maladroit et quelques fois vulnérable et mignon.

Ensuite il y a Nathaniel. Nathaniel sans défaut, parfait, beau, intelligent, sympa et j'en passe. J'avoue que j'aurais aimé un personnage un peu plus en nuance mais disons que pour aller avec Tim qui est très dans la confusion, c'est le genre qu'il lui faut. J'apprécie Nathaniel même si parfois j'étais de l'avis de Tim à le trouver frustrant.

Il y a évidemment des personnages secondaires comme Carl. J'ai mis du temps à comprendre que Carl était humain. Il est sympathique je dirais et il sert dans une moindre mesure. Au moins à nous faire la comparaison avec l'oncle de Tim. Ensuite on a Albert. Ah Albert. Difficile à cerner au début mais finalement je l'ai trouvé mignon et bienveillant avec Tim. On ne le voit pas beaucoup mais j'espère qu'il aura un rôle un tout petit peu plus important dans la deuxième partie de ce volume.

Et puis il y a Silas et Luca. Autant l'oncle de Tim, on comprend tout de suite de qui il s'agit et son implication dans les lacunes de Tim. Mais Luca reste plus trouble. Est-il un alpha ou juste un loup à l'ego surdimensionné qui se prend pour un alpha ? Jusqu'où a-t-il poussé le vice vis-à-vis de Tim ? Je me le demande. Et surtout, surtout, ce que j'attends, c'est la confrontation entre lui et Nathaniel. Je ne me fais pas d'illusion, je sais que ce sera Nathaniel le gagnant mais j'espère quand même lire une bonne baston.

D'ailleurs en parlant de ça, dans ce livre Tim met souvent en avant sa crainte d'être retrouvé par Luca et son oncle et on pourrait croire qu'il ne se passe rien de tel dans le tome alors que si. Il y a trois indices. Le premier est évident puisque Tim le souligne avec ses barrières magiques. Les deux autres sont beaucoup plus subtiles et j'espère avoir raison. Je dirais que c'est lorsque Tim se sent observé dans la rue et lorsque Nathaniel surveille cette même rue d'un coup d'œil alors qu'il est avec Tim. Ce sont de très courts passages, presque anecdotiques mais j'espère qu'ils ne le sont pas et que je n'ai pas juste inventé des indices.

Concernant l'histoire, avouons-le, il n'y en a pas vraiment. Néanmoins j'attendais un récit facile à lire et sans prise de tête, ce qui est le cas. Tout tourne autour de Tim et Nathaniel, notamment du fait que Tim ne capte pas du tout qu'il est l'âme sœur de Nathaniel alors que celui-ci le sait et sait aussi que Tim ne fait pas la distinction entre cette attirance liée à l'instinct et une attirance sympathique. C'est frustrant par moment et les deux protagonistes n'aident pas. Il y a aussi des dialogues parfois longs, des passages qui s'étalent et qui ralentissent le rythme de l'histoire sans apporter de l'utilité. Parfois, certaines répliques sont lunaires, ce qui peut être amusant et presque crédible au vu du caractère de Tim. J'espère cependant qu'il y aura plus d'enjeux dans le second tome car il n'y en a aucun ici, et ça pèche.

Je ne vais pas m'étendre sur la plume puisque la traduction ne semble pas l'honorer. Je me permets néanmoins de critiquer cette traduction car le but est aussi de rendre un texte lisible et parfois c'était trop confus à mes yeux. Pareil niveau correction, il y a des manquements sur la ponctuation que j'ai vu plusieurs fois, et ça, c'est à l'éditeur de faire attention notamment au moment du BAT.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec un personnage principal "attachiant" qui m'a ému par des points que je partage avec lui. J'espère juste qu'il y aura plus d'enjeux et donc plus de tension dans la suite.

Afficher en entier
Or

Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé. Oui, le style de l'auteur(e ?) est parfois fouillis et difficile à comprendre, mais franchement cette série est super et je ne comprends pas pourquoi elle a si peu de bons retours (je pense que malheureusement l'écriture -ou la traduction ?- ne sont pas à la hauteur du contenu). On a enfin une série avec des êtres surnaturels qui pour une fois ne fait pas tout passer par le sexe et soulève de vraies problématiques avec une certaine finesse. Les relations mettent du temps à se construire, à évoluer, et il n'y a pas surenchère de drama. Les personnages sont attachants et même si certains peuvent avoir des traits qui pourraient paraitre clichés, cela n'en devient pas lourd et la plupart en sortent, justement. Personnellement ce couple-là est celui que j'ai le plus aimé (avec Arthur et Bertie) : l'histoire prend vraiment le temps de se construire (deux tomes pour celui-ci !) et la confiance s'acquiert durement. Tim n'est pas une bête victime tremblante et geignarde, c'est une personne qui a été blessée et mal renseignée, mais qui sait montrer les crocs quand il le faut. Nath est quelqu'un de patient et de profondément bon qui est loin du cliché de l'alpha qui prend "ce qui est à lui". Une lecture très sympa.

Afficher en entier
Lu aussi

Un élément des plus important à prendre en compte concernant mon avis, c'est que je n'ai pas lu les tomes précédent. Alors, je comprends, c'est une série on devrait commencer par le premier. Mais personnellement, les premiers ne m'inspirais mais alors absolument pas, et la série ne semblait pas être de celle où il est essentiel d'avoir lu les tomes précédents pour comprendre. Et bien, en fait si. Ou du moins si on veut vraiment comprendre en totalité ce qui se passe. Sans lecture des précédents ça reste compréhensible, mais ça limite.

Déjà, parce que ça manque vraiment d'un retour de quelques lignes sur ce qui s'est passer avant vu que leur rencontre qui est prédit dans le résumer par exemple est apparemment arriver il y a déjà des mois et qu'on arrive dans l'histoire en plein milieu et qu'on a aucune précision qui aiderait les nouveaux lecteurs qui débarque comme : Qui est Ray, comment fonctionne l'univers (apparemment, les humains sont au courant ?) bref. Mais vu que je prends le train en marche, admettons.

L'intrigue était prometteuse et était pile ce que je recherchais désespérément, une romance et des loup-garou. Mais finalement pas sur d'être complètement emballé.

Entre Tim qui est une petite teigne, qui n'a l'air au courant de rien sur les loups-garous et qui du coup n'est d'aucune aide pour les nouveaux lecteurs et Nathaniel qui semble parfois comprendre pourquoi on est tous a la ramasse et qui pourtant s'énerve pour ça, j'avoue que j'ai été dans le flou la majeur partie de ce tome et ce même en sachant que le truc énorme que Tim loupait, c'est probablement le fait qu'ils sont des âmes sœur.

L'écriture est correcte, suffisamment intéressante pour être agréable à lire, mais pas non plus la plus sublime qui soit.

En bref, même si cette partie est un peu longuette surtout parce qu'il ne se passe pas grand chose, je pense quand même poursuivre sur la partie deux en espérant que ça s'améliore.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est un couple que l'on annonçait depuis le tome précédent, mais je suis déçu. Cette histoire séparée en deux, ce qui m'a conduit à lire en quatre lignes.

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Retrouver cette petite ville et son shérif était un plaisir.

J’ai adoré les liens entre les personnages et particulièrement le couple principal. Nathaniel est tellement patient et tellement tendre. Et Tim, si farouche et insolent, ils sont mignons ensemble.

Avec le point de vue de LittleWolf, j’étais parfois un peu frustrée de savoir ce qu’il se passait mais que Tim ne comprenne rien, et que du coup ça tourne un peu rond, mais en même temps j’étais ravie de la lenteur de la construction de leur relation, de la voir évoluer et prendre toute la place.

Et je suis encore plus ravie qu’il y ait une partie 2, parce que des tonnes de détails restent en suspens !

J’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de Tim et sur la suite de sa relation avec le shérif !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu beaucoup de difficultés à embarquer dans l'histoire, je me forçais à la lire car je voulais savoir la fin en vérité. Les personnages sont attachant mais ne n'ai pas réussi à aimer ma lecture dans son ensemble.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre, sans n'avoir lu aucun des romans de la saga Bestiaire amoureux. Mais cela ne m'a pas posé problème.

J'ai apprécié ma lecture, mais elle me laisse un goût d'inachevé, qui je l'espère sera comblé dans la deuxième partie du roman. J'aurais apprécié avoir le point de vu de Nathaniel, qui est clairement le plus au fait de la "relation". Ensuite, on entends toujours parler de l'oncle de Tim, et du fait qu'il est poursuivi, mais rien n'arrive sur tous le roman. On reste dans l'attente.

J'attends donc de lire la deuxième partie du livre pour me faire un réel avis.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est sympathique L'intrigue intéressante mais certaines longueurs dans le texte mon un peu gèné dans ma lecture. Mais j'ai comme même hâte de lire la suite

Afficher en entier

Date de sortie

Bestiaire amoureux, Tome 4 : Guide pour échapper au grand méchant loup - Partie 1

  • France : 2019-10-14 (Français)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T22:14:38+01:00

Titres alternatifs

  • Little Wolf (Being(s) in Love #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 127
Commentaires 15
extraits 7
Evaluations 46
Note globale 6.83 / 10