Valkyries : Lauryann

Description ajoutée par Celine-E- 2023-10-27T09:09:19+02:00

Spin-off des Valkyries

Ordre idéal de lecture : Riley, Linda, Lauryann

Lauryann est le chat noir officiel du club de motardes des Valkyries. La jeune femme est tête en l’air, gaffeuse et pleine d’humour. Selon elle, rien n’est jamais grave, même son quotidien semé d’embuches.

Pour Doug, le travail d’écrémage qu’on lui propose sur le centre d’appels de Toronto est le tremplin qu’il attendait pour faire ses preuves. Cet Écossais, fraichement arrivé sur le continent américain, est sûr de sa valeur. Rien ne peut faire échouer son plan bien rôdé… si ce n’est le choix de sa nouvelle collaboratrice : Lauryann !

Ce boss sexy et maniaque du contrôle pourra-t-il réussir à accomplir sa tâche, assisté par la plus imprévisible des Valkyries ?

Extrait ajouté par Folize 2023-12-16T15:07:32+01:00

Le soleil décline sur un ciel gris et pluvieux quand on vient m’interrompre alors que je suis en plein dans mon tableur qui référence tous les salariés, leurs points de valeur, leurs statistiques d’appels ainsi que les éventuelles informations tels qu’un handicap ou une clause embarrassante dans un vieux contrat.

- Quoi ?

Bon, mon ton n’était pas très aimable, mais je déteste être dérangé quand je suis concentré.

La chevelure brune de mon assistante apparait dans l’entrebâillement.

- Monsieur MacKinney, vous êtes prêt à partir récupérer votre voiture ?

Sur le coup, je ne saisis pas, puis je réalise que pour elle, c’est la fin de journée et qu’elle va quitter les bureaux. Si je ne veux pas aller chercher mon véhicule sous la flotte, je ne dois pas tarder.

- Oui. On peut y aller.

Je ferme mon ordinateur, range quelques dossiers et sors du bureau. Lorsque je vois mon assistante vêtue d’une tenue de motarde, je bugge.

- Heu… C’est votre conjoint qui va m’emmener sur sa moto ?

Comme si je venais de lancer la meilleure vanne du monde, elle éclate de rire sous le regard amusé des quelques salariés qui font du rab.

- Mais non ! J’ai mon permis et une moto. J’ai même tout prévu pour vous !

Pour preuve, elle me tend un vieux casque plein de rayures qui a certainement vécu des jours meilleurs.

- Vous avez de la chance, je viens juste de m’acheter un nouveau casque ! Vous pourrez donc prendre mon vieux.

L’idée de monter derrière elle ne m’enchante pas vraiment.

- Vous n’avez pas peur de monter sur une moto au moins ?

Sa voix se teinte d’une nuance de défi. Des salariés m’observent et il est hors de question que je passe pour un lâche.

- Non ! Évidemment que non !

D’après le plan, nous ne sommes pas très loin du loueur. Il n’y a que de la ville, donc même si c’est une folle du guidon, elle ne pourra pas faire de grandes accélérations. En réalité, je ne suis jamais monté sur une grosse cylindrée, ce qui me colle une légère appréhension. D’ailleurs, quel genre de deux-roues peut-elle conduire ? Bien qu’elle soit très équipée, si ça se trouve, elle roule en scooter. Je la verrais bien sur un Piaggio bien vintage.

Tentant de masquer mon stress, je la suis jusqu’au parking souterrain. Plus nous descendons et plus la tension monte. Mon estomac commence d’ailleurs à me faire souffrir.

Nous entrons dans le parking et nous dirigeons vers l’espace des deux-roues. Il y en a facilement une trentaine. Nous avançons en direction d’une moto rouge et d’un scooter. J’ai mis dans le mille, le scooter est un joli Piaggio rose. L’engin est assorti à son clavier d’ordinateur. C’est sûr, c’est lui son véhicule ! Je respire enfin !

- Donc, voilà la bête ? C’est joli, cette couleur.

J’ai envie de me marrer, car en fait, le deux-roues est ridicule. Si on me voyait là-dessus, je sens que l’on se ficherait de moi pendant un bout de temps. Pour cela, il faudrait que j’aie le temps de me faire des amis, ce qui n’est jamais le cas.

- Quoi ? Mais non, la mienne, c’est la moto rouge, là, la Ducati.

D’un seul coup, j’ai l’impression que tout mon sang vient de descendre dans mes pieds. La machine semble puissante, énorme, agressive et surtout, le siège passager est minuscule. Je ne vois pas trop comment je vais me caser là-dessus sans tomber !

- Ne vous en faites pas, j’ai mon permis et l’une de mes meilleures amies est cascadeuse professionnelle. Elle nous forme à la conduite.

Ce qu’elle me raconte ne me rassure pas du tout. Elle ne compte tout de même pas faire des cabrioles avec son engin de mort ?

- Je suis très prudente à moto. Vous n’avez rien à craindre.

Les images de Leon le copieur éventré, sa chaise tachée, son clavier aux touches folles me reviennent en tête. Je vais réellement monter là-dessus ? Je suis trop jeune pour mourir !

Commentaire ajouté par Juky 2024-03-22T06:40:47+01:00

Un plaisir de retrouver cette bande de motardes, on a des nouvelles de tout le monde sans passer à côté de l'histoire de Lauryann. Que j'ai aimé cette femme maladroite à souhait qui vit avec quelques petits handicap. Son empathie, sa joie de vivre, sa simplicité, ses maladresses font d'elle une héroïne attachante et inspirante. Son sourire communicatif fait du bien, j'ai aimé la voir briller, elle qui se dénigre facilement démontre que l'intelligence se trouve dans des milliers de facettes.

Le thème Boss est très présent et cet aspect m'a vraiment plu, car le chemin pris par l'auteur me gonfle d'espoir sur le fait que certain privilégie encore l'humain, bien que c'était pas gagné avec Doug. L'univers à été parfaitement détaillé, sans me perdre ou m'ennuyer. L'évolution des rapports de cette assistante improvisée et son boss m'a embarquée, j'ai aimé les suivre au travers quelques virées à moto ou autre épopées au bureau. Je suis tellement heureuse d'avoir pu mieux connaître Lauryann, qui je crois est devenue ma Valkyrie préférée.

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2024-01-13T10:58:30+01:00

Enfin le tant attendu tome sur la Hoodoo du club de motarde !

Lauryanne est une poissarde invétérée, mais elle a une bonne humeur et un positivisme qui donne instinctivement le sourire !

Doug... et bien c’est Doug. (Les motardes au premier plan non mais oh !)

Les thèmes qui sont abordés sont encore une fois maniés avec justesse. Je n'ai pas ressenti de trop peu ou de pas assez. Tout était parfaitement bien dosé. (comme tous les romans de Céline non ?)

Et surtout... de l’humour à en pleurer! Je vous laisse quelques pépites...

La plume de Céline m'avait manqué. Depuis le tome 2 de Sorus, je n'avais pas eu le plaisir de retomber sur ses écrits (oui oui, les Méandres m'attendent toujours).

J'ai beaucoup aimé les moments de légèreté. J'ai énormément ri. J'ai d'ailleurs surligné pas mal de passages qui m'ont fait exploser de rire… Merci Céline pour cette évasion !

L'histoire d'amour de nos deux protagonistes est sympathique. Elle a une jolie courbe d'évolution et on se laisse rapidement entraîner dans leurs quotidiens.

Je me répète tout le temps mais : si vous ne connaissez pas encore la plume de Céline, arrêtez d'hésiter et lancez-vous ! Ça vaut le coup 🥰 Les motardes n'attendent que vous !

Comme souvent également : la playlist associée est une tuerie ! À écouter absolument !!

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-12-19T17:55:37+01:00

Ah Lauryann, alias Hoodoo, car c’est miss catastrophe, elle a la poisse, mais qu’est-ce qu’elle est drôle. Lauryann travaille sur une plateforme téléphonique, quand un nouveau boss arrive, aux antipodes du précèdent, c’est un peu la douche froide. Mais avec son caractère elle ne va pas se laisser faire.

Bon sang que j’ai ri. Je crois, non j’en suis sure, c’est mon préféré des trois tomes. Lauryann est un sacré personnage, on ne peut que l’aimer, miss la poisse, loufoque, trop loquace, une sacrée répartie, elle n’en rate pas une, pour notre plus grand plaisir. Elle n’a pas peur de son nouveau boss, ce qui va le dérouter ! Le duo de choc va nous en faire de belles…

Comme d’habitude, Céline nous fait du grand Céline. Dévoré en une journée, je n’ai pas lâché mon livre, c’était impossible, je voulais absolument savoir comment tout cela allait se terminer. Forcément entre la poisseusse qui n’a pas sa langue dans sa poche et le boss un peu trop rigide, ça fait des étincelles.

Fluide, drôle, touchant, ce livre est une pépite, un véritable coup de cœur. L’auteure nous montre à quel point les humains peuvent être différents, froid et insensible ou sympathique et cool. Et que surtout que les gens peuvent changer.

Commentaire ajouté par Folize 2023-12-16T15:06:48+01:00

Lauryann est une jeune femme attachante et toujours de bonne humeur malgré la poisse qui la poursuit. Elle travaille dans une centrale d’appel et va voir son poste évoluer en devenant l’assistante du nouveau patron. Doug MacKinney qui donne tout pour sa réussite professionnelle, arrive d’Angleterre et si son objectif est New-York, on lui propose d’abord un poste à Toronto avec comme objectif d’écrémer les effectifs, ce qui ne lui pose aucun problème. Lauryann devient son assistante et il va devoir composer avec cette jeune femme dyslexique, ayant un trouble de l’attention et ne pouvant toucher les machines sans qu’il arrive une catastrophe. Sa façon de penser différemment, sa sincérité et sa sensibilité vont lui permettre d’ouvrir les yeux et de prendre conscience de beaucoup de choses… Un bon moment avec encore une fois un livre qui fait sourire, de bonnes reparties, sans oublier l’ensemble des membres du club des Valkyries qui s’agrandit encore.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-12-07T10:34:14+01:00

Alors je n'étais pas du tout convaincue par l'histoire de Lauryann, parce qu'elle ne m'avait pas fait une très grande impression lors des 2 précédents tomes.

Et en la découvrant, je l'ai trouvée super attachante et ce que je pensais être une gentille idiote (ouais je sais je suis pleine de préjugé) est en fait une mise catastrophe qui a décidé d'accepter cette poisse permanente et de s'en accommoder pour que sa vie soit la moins pire.

Doug ne pas fait une excellente impression au 1er abord mais en fait il est parfait pour Lauryann, elle est tellement attachante, nature et fraîche, qu'elle ne pouvait que faire succomber ce requin des affaires.

Encore une fois, la plume de l'auteure m'a régalée.

C'est addictif et terriblement bien écrit.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-12-02T15:57:38+01:00

Un plaisir de retrouver les Valkyries !

J'ai beaucoup aimé retrouver nos personnages et de découvrir Lauryann qui est vraiment hyper attachante bien que très maladroite 😂

Doug est vraiment son opposé le plus total bien que plus on apprend à le connaitre plus on s'attache un peu à lui...

Leur relation est vraiment spontanée bien qu'ils n'ont au premier abord rien en commun ! Je ne vais rien dire de plus pour celles/ceux qui ne l'ont pas encore lu mais préparez vous à rire !

La plume de l'autrice est géniale comme d'habitude ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman qui se lit assez vite.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-11-29T20:13:55+01:00

Ce club de motardes m’avait manqué! Et quand Céline a annoncé que Lauryann entrait en scène, j’étais plus que ravie 😍

Lauryann? C’est la petite gaffeuse du groupe. La où se trouve cette jeune femme, on peut être sûr qu’une bourde n’est pas loin!

Mais elle a décidé de prendre cette infortune avec légèreté et part du principe que ce n’est pas grave, ce qui l’a rendu encore plus attachante.

Un jeune homme va vite comprendre la grandeur de sa poisse. Doug est parti de tres bas dans mon estime et ce n’était pas gagné pour que je m’attache à lui! Aucune humanité, pas d’empathie, ce mec n’est bon qu’à faire le tri dans les entreprises en virant les employés inutiles. Alors quand il prend Lauryann pour assistante, il n’est pas au bout de ses peines!

J’attendais avec beaucoup d’impatience cette histoire pour retrouver tous ces personnages qui me manquaient. Et elle est tombée à pic car elle m’a été d’un grand réconfort dans un moment de ma vie pas très joyeux… Valkyries a été un doudou qui m’a rendu le sourire grâce à sa légèreté et toutes ses touches d’humour.

Céline a su rapprocher ces deux personnages alors que tout les opposait. Mais finalement, peut être fallait-il seulement gratter un peu la surface pour découvrir ce qu’il se cachait en dessous?

Les balades en moto ont été un régal grâce à ces détails concernant les décors, partageant ce flottement que ressentent les personnages lorsqu’ils sont en selle. Céline a également traité des sujets importants comme par exemple le harcèlement ou la dyslexie. Mais pour un parfait équilibre, l’amitié, l’humour et l’amour ont leur place aussi☺️

Tout est donc présent t pour que je passe un excellent moment avec cette histoire et c’est le cœur gros que je dis au revoir à ces personnages.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-11-18T15:23:56+01:00

Un bonheur de retrouver nos Valkyries et la plume de Céline e Nicolas qui me ravis. A chaque fois, ce tome est centré sur la plus poissarde du groupe et de ce point de vue nous avons été servis. Ce roman est un régal un magnifique mélange d’émotion, d’humour, de douceur le tout enrobé de belle moto vous l’aurez compris ce fut un coup de cœur pour ma part.

Je remercie tout d'abord Céline pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de Céline qui est douce, captivante, fluide et agréable à lire.

La couverture montre le côté badass des valkyries, le titre suis les histoires précédentes et le résumé au début je n'ai pas lu parce que je savais, je voulais lire et ensuite en le lisant sa m'a confirmé.

Les chapitres certain son un peu plus longs que les autres, mais pas encore très longs et on avance assez rapidement dans l'histoire et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Lauryann est une vraie catastrophe ambulante, touchante, rigolote, sympa et très sensible, elle est un vrai personnage à connaître que j'ai adoré.

Doug au début je l'ai trouvé froid et insensible et à force de le connaître j'ai pu l'apprécier.

Les personnages secondaires j'ai adoré retrouvez notre bande des valkyries, j'ai vraiment aimé les découvrir et de les suivre. J'ai bien aimé un certain client, bon, il a un ou deux personnages ou j'ai moins aimé, mais cela je vous laisse faire votre avis.

Nous avons Lauryann qui est une vraie catastrophe ambulante à elle toute seule,s'il doit avoir quelques choses de renverser sur quelqu'un sa ne va que tombé sur elle.

Alors quand sa boîte accueil un nouveau manager qui va succéder à son chef qu'elle adore qui va l'aider à avoir une promotion elle est surprise et se demande si elle sera a la hauteur, ce qui va la faire douter d'elle-même et évidemment elle se retrouve dans le bureau encore sous des catastrophes.

Ce nouveau chef est Doug sa mission faire renvoyer certaines personnes de l'équipe et refaire remonter le chiffre d'affaires de la boîte de 10%, il veut à tout pris réussir pour pouvoir quitter Toronto et aller a New York où il rêvait aller travailler.

Seulement Lauryann qu'il a accepté d'avoir en assistante il ne savait pas à quoi s'attendre et avec elle il n'est pas sorti de l'auberge et avec elle les gaffe et les catastrophe au travail, ce qui est sur la vie paisible de Doug va être chamboulé.

Tout les deux attirées l'un par l'autre, boss employé une romance interdite, mais l'interdit attire, ensemble ils seront plus fort.

Deux êtres que tout oppose, mais au fond deux âmes sensibles qui se ressemblent et s'attire.

Quittera-t-il Toronto ?

Seront-ils heureux ?

Je vous laisse découvrir miss gaffeuse, notre hoodoo.

Alors ce tome est vraiment mon coup de cœur des valkyries, j'ai carrément craqué pour leur histoire, on passe par plusieurs émotions, mais surtout le rire ce que j'ai vraiment aimé et ce qui fait du bien.

Et que dire de notre hoodoo alors elle vraiment il faudra l'inventer il nous faudrait une Lauryann dans notre vie et il n'aurait pas un jour ou on ne rigolerait pas même si cela sera a ses dépend.

La voir évolué et voir leur relation s'épanouir j'ai beaucoup aimé.

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture et quand je ne pouvais pas lire je me demandais ce qu'il allait encore lui arrivé.

Une histoire des valkyries qui n'est pas des vikings loin de là, mais une bande d'amis venue une famille les uns pour les autres et une bonne bande de motardes qui change de ce monde de matchos.

Je vous dis ne pas hésiter à lire les valkyries dans l'ordre, c'est mieux, mais surtout Lauryann qui est mon coup de cœur, ma préférée.

Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire de Jordana et je ne sais pas pourquoi j'aurais aimé un stepbro lol défi Céline lol.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-11-16T21:18:31+01:00

Après avoir adoré les premiers volets, je suis heureuse de retrouver les Valkyries, et leur club de motardes 😊

Dans ce spin-off, nous allons découvrir la plus attachante du groupe, Lauryann.

Tête en l'air, naturelle et généreuse, la jeune femme travaille dans un centre d'appels à Toronto. Sa vie va être chamboulée lorsqu'elle fera la rencontre de son nouveau patron, Doug.

Ce séduisant écossais débarque de Londres,et il a une mission bien précise, car il ne compte pas s'attarder dans cette ville qui l'ennuie déjà.

Avec sa poisse légendaire et sa spontanéité, Lauryann va bouleverser l'existence de cet homme froid et autoritaire.

Tout les oppose et les catastrophes s'enchaînent au bureau, mais travailler ensemble va les rapprocher, et ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

Ils vont comprendre que derrière leur carapace, se cachent au fond des êtres sensibles qui ont peur d'aimer.

J'ai adoré Lauryann, elle est si authentique et sincère, j'ai tellement ri en lisant son histoire et elle est ma préférée à présent ❤️

L'auteure Céline E.Nicolas nous emporte dans une belle ballade en moto. Elle nous offre une romance drôle et touchante à la fois.

Et je suis triste de quitter ces jeunes femmes fortes et exceptionnelles ❤️

Sortie récente

"Valkyries : Lauryann" est sorti 2023-11-16T07:59:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Valkyries : Lauryann

• France : 2023-11-16 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T06:40:26+01:00