Voyage en anorexie

Description ajoutée par aid3a 2013-09-18T11:31:13+02:00

L'anorexie est une des maladies du siècle ". Dans cet ouvrage, Alice Bairoch raconte avec franchise et simplicité son Voyage en anorexie ". Elle rappelle les étapes qui l'ont conduite à l'obsession de la balance et à la ligne fatidique des quarantes kilos, les " raisonnements " imparables qui la menaient vers un état physique proche de la mort, jusqu'au moment où elle accepte finalement un traitement.

L'auteur raconte alors ses résistances, puis sa lente remontée vers la vie et témoigne que l'on peut se sortir du cycle infernal de l'anorexie.

(Quatrième de couverture)

Commentaire ajouté par aid3a 2014-01-29T16:21:03+01:00

Ce livre n'est pas très connu car l'auteure est d'origine suisse.

Je suis passée à la bibliothèque et j'ai vu par hasard une affiche qui parlait de ce livre. L'auteure allait venir en parler (ou était venue), je me suis dit pourquoi ne pas essayer de lire ce livre qui ne pouvait pas être si nul que ça.

Après une lecture qui m'a prise au tripes, j'ai adoré ce livre et je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu que cela.

Il est vrai que sur le marché il y a beaucoup de livres qui traite de ces sujets mais l'anorexie peut arriver à n'importe qui ne l'oublions pas.