Walking Dead Album Double Tome 11 & 12 : Les Chasseurs/Un Monde Parfait

Les chasseurs

Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui les rassure. Dans l'église où ils se sont réfugiés, la paranoïa s'installe... Cernés de toutes parts, les survivants devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

Un monde parfait

Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !

Extrait Un Monde Parfait :

"Rick : Carl, attends! ATTENDS! Pourquoi tu rentres?

Carl : C'est nul. J'ai pas envie de continuer. Les déguisements, les bonbons… Tout le monde fait comme si rien ne s'était passé. Ils sont tous nuls. Les rôdeurs sont toujours là même si on ne les voit plus. Je déteste cet endroit, p'pa. Il est bidon. Comme si tout le monde faisait semblant.

Rick : Carl, écoute-moi…Tu as le droit de t'amuser. Je sais que tu en as envie. Amuse-toi. Sois un enfant. On est en sécurité, ici. Tu peux baisser ta garde. On n'est plus obligés de faire comme avant. Les choses ont changé.

Carl : Mais p'pa…et quand on va partir? Je veux pas m'habituer à ça… On va devenir faibles. Je ne veux pas mourir."

Je relis ces comics ces derniers jours. Autant j'ai regardé la série de nombreuses fois, autant je n'avais lu les comics qu'une fois. Et bien c'est un vrai plaisir et une redécouverte totale sur beaucoup d'aspects. Les personnages notamment.

Une nouvelle communauté et Carl un garçon plus fort qu'aucun autre ! Le pauvre ... Mon personnage préféré est sûrement Andréa, la plus forte de toute ! Elle est géniale, ses cicatrices sont magnifiques, son passé, sa douleur, ses amours, tout en elle est génial

Dans le tome 11, Les Chasseurs, le groupe se retrouve face à un autre groupe aux moeurs vraiment répugnantes! Quand on pense que l'horreur est à son comble, eh bien non, on monte encore d'un cran dans le cauchemars…vraiment, ne pas s'attacher à un personnage, car, on n'est jamais à l'abri de le voir disparaitre de la plus horrible des façon…

Dans le tome 12, Un Monde Parfait, le groupe découvre ce qui semble être un havre de paix…Un endroit où la vie semble ne pas avoir changé malgré la présence des zombies à l'extérieur des clôtures…

Seulement voilà, comme on est à fond dans l'histoire et qu'on a pris l'habitude de suivre le groupe de Rick, on "devient" comme eux et on se pose tout un tas de questions sur cet endroit trop parfait…

Je saute direct sur la suite, je veux trop savoir ce que cache ce village idyllique…