Wandering Witch, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2021-11-10T16:16:19+01:00

Elaina poursuit son voyage, en quête de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres. Elle trouvera sur sa route une princesse en fuite poursuivie par une femme chevalier et un prince, une jeune orpheline en partie animale qui vit seule avec sa sœur, ainsi qu'une étrange jeune fille qui lui ressemble beaucoup dans un pays où les objets prennent vie. Elle retrouvera également Saya, avant de voler vers de nouvelles aventures !

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-03-08T21:27:34+01:00

Nous n'avons jamais voulu la chasser. Peu importe, vous avez renoncé dès qu'elle a eu besoin de vous, ça revient au même.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-05-21T00:03:00+02:00

Ce tome contient 3 histoires : une histoire comique Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'homosexualité avec une princesse en fuite, une histoire triste sur une fille avec des cornes et une histoire sur la société de consommation Spoiler(cliquez pour révéler)avec des objets abîmés et abandonnés qui se sont rebellés en emprisonnant les humains pour les obliger à les réparer.

Mon histoire préférée du tome est celle avec la fille bélier. J'ai apprécié voir les 2 points de vue Spoiler(cliquez pour révéler)(celui de cette fille qui se fait harceler par les habitants et qui doit s'occuper de sa sœur malade après avoir perdu ses parents et la réalité où la mort de sa petite soeur l'a rendu folle au point de rejeter l'aide des gens et d'imaginer un harcèlement). Je suis contente qu'à la fin il y ait l'espoir qu'elle fasse son deuil et puisse reparler un jour à ces gens qui n'ont pas su l'aider.

Rapide à lire mais assez insipide, je peine parfois à comprendre le comportement d'Elaina. Lecture oubliable.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2022-11-04T22:09:53+01:00

Ce manga ne cessera pas de m'étonner.

Contrairement à ce que je pensais d'abord, il n'est pas trop trop jeunnesse. Je veux dire, les graphismes et l'idée est assez mignonne. Sauf que d'un coup au cœur d'une aventure on tombe sur une illustration, parfois, "hard" et cru.

(Est-ce que je m'en suis pris une qui, bien que prévenu, m'a prise par surprise ? Voire choqué ? ...peut-être...)

Quoiqu'il en soit, ce manga reste une très belle découverte que je ne cesse d'apprécier !

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-08-09T19:57:41+02:00

Mouais, je me lasse un peu pour tout avouer. J'ai surtout l'impression de tourner en rond et de n'arriver nulle part avec ces histoires !

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-03T17:14:35+02:00

Un troisième tome très chouette également ! Un personnage principal plutôt attachant, de très belles illustrations, et des aventures sympathiques à suivre, au fil des rencontres de cette sorcière. Bref, une chouette série de mangas pour des moments de lecture détente.

Commentaire ajouté par Zachanariel 2022-06-07T11:52:54+02:00

Dans cette série, nous suivons Elaina, sorcière vagabonde bien décidée à explorer le monde. Chaque chapitre est une histoire indépendante (bien que certains personnages reviennent d'une histoire à l'autre) qui met en lumière un fragment du long voyage d'Elaina. Les dessins sont délicats et riches en détails, ce qui rend l'univers dépeint encore plus immersif.

Ce tome 3 poursuit une recette que j'aime énormément dans cette série : un chapitre doux et enchanteur, un chapitre avec un retournement plein de noirceur, et un chapitre qui explore la magie de ce monde ainsi que la nature humaine. J'ai, si possible, aimé ce tome encore plus que les précédents !

J'ai extrêmement hâte d'avoir le tome suivant entre les mains, et je pense me pencher sur l'anime très bientôt !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-08T21:23:30+01:00

Mes rapports avec Wandering Witch ne sont pas des meilleurs, c’est surtout dû à sa construction assez particulière. On nous propose un titre assez sombre, pas très joyeux, les événements ne se déroulent jamais vraiment de la meilleure manière. Mais aussi, c’est un enchaînement de petites histoires qui n’ont pas de suite directes entre elles, on a une chronologie, mais on ne sait pas combien de temps s’est écoulé entre les deux histoires, et parfois même les histoires me semblent inachevées…

Mais je dois avouer que ce tome m’a fait plus accrocher à l’univers, et m’a bien plu, et il vient me réconcilier avec la saga, bien que ce ne soit toujours pas l’amour fou entre nous. En plus de cela, la saga s’offre une très belle couverture, qui est ma préférée à l’heure actuelle. C’est pareil pour Elaina, j’ai bien aimé la retrouver aussi, je l’ai trouvé plus douce et plus compréhensive. Ce troisième tome me donne envie de lire la suite.

Comme vous l’aurez compris, on reprend le voyage en compagnie de notre sorcière Elaina, où elle continue de découvrir son monde, et de faire de nouvelles rencontres, plus ou moins agréables, plus ou moins bienveillantes. Mais chacune de ses petites histoires sont une leçon pour elle mais aussi pour nous, et sont aussi un petit rappel à notre monde avec des messages subtils mais intéressants.

Dans ce troisième tome, on va pouvoir découvrir trois nouvelles histoires, et de nouveaux personnages, et comme c’était prévisible, elles n’ont aucun rapport l’une avec l’autre. Leur point commun c’est qu’elles abordent des thématiques intéressantes.

Par contre si le tome précédent était très sombre, ici, on a au moins des histoires qui ont le mérite d’être assez joyeuses, bien qu’une soit assez glauque quand on regarde bien.

Pour notre première histoire, on a droit à du développement sur l’univers avec la rencontre de princes et princesses de royaumes différents, mais elle aborde la thématique de l’amour. Dans un univers aux anciennes mœurs hétérosexuelles et aux mariages arrangés, l’amour homosexuel n’a pas sa place. C’est la petite modernité qu’apporte les mangakas dans ce monde, tout en nous proposant une histoire mignonne et assez drôle.

L’autre histoire qui se termine plutôt bien si on peut dire, bien qu’elles le soient toutes, nous embarque dans un manoir où les objets prennent vie, je me suis crue dans La Belle et la Bête au début, mais je me suis vite rendue compte que l’ambiance n’était pas la même. Mais celle-ci nous amène à nous questionner sur notre société de consommation, et ce qui est malheureux dans notre façon de procéder, où l’on va préférer jeter un objet parce qu’on pourra en racheter un, plutôt que de le faire réparer, parce qu’on pense, parfois à tort, que ça reviendra moins chère. J’ai beaucoup aimé cette thématique assez subtils avec notamment l’accumulation de ses objets et qui créent des décharges horribles. C’était assez marquant et percutant, mais surtout très d’actualité et à l’image de notre société de consommation.

La dernière petite histoire est, elle très touchante et psychologique, puisqu’elle aborde des thématiques difficiles comme la mort, le déni, le deuil, l’acceptation par les autres, les différences. En effet, on va rencontrer un homme assez âgé, qui va engager notre sorcière pour venir en aide à deux sœurs, qui ont des apparences différentes, et qui se retrouvent rejetés par les autres. J’ai beaucoup aimé la tournure qu’ont pris les événements et comment les mangakas y ont travaillé dessus. Mais ils nous présentent une Elaina adorable, humaine, et pleine de compassion pour ces deux jeunes filles qui n’ont plus rien dans leur vie. C’est sans nul doute, celle que j’ai préféré et de loin, par toutes les émotions qu’elle peut nous procurer.

Le point noir que je retrouve toujours avec ses histoires, c’est qu’elles me laissent avec une petite amertume, une impression d’inachevée, mais cela peut-être le reflet du voyage d’Elaina. Elle passe dans ces villages une fois, et elle ne sait pas ce qui leur arrive tout comme nous. Je pense que c’est une façon d’aborder le sujet et de conclure ces histoires pour leur trouver cette excuse qu'elles me laissent sur ma faim.

Commentaire ajouté par harumina 2022-02-26T11:05:50+01:00

laina continue sont voyage et cette fois elle va faire la connaissance d'un prince à la recherche de sa future femme en fuite, sauf que la sorcière de cendre va se retrouver face à une situation inédite.

Convoquée par un pays, elle va également devoir s'occuper d'une requête une peu spéciale.

Un tome, toujours, excellent, tantôt drôle ou très touchant par moment selon ce à qui Elaina apporte son aide.

Wandering Witch, Tome 3

• France : 2022-02-10 (Français)

yuna93 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T23:53:12+02:00