Wandering Souls, Tome 2

Description ajoutée par Eurylia 2020-12-14T11:20:26+01:00

Les anciens disaient vrai. Ce que nous craignions a fini par se réaliser. Certains humains se révèlent en tant que porteurs d’os bleus. à présent, la montagne porte en son sein une nouvelle espèce. Celle des tueurs de Shagaï.

Extrait ajouté par Wyndon 2022-08-16T20:38:13+02:00

Je suis peut-être faible, je manque sans doute de conviction. Mais cette fois, quoi qu'il m'en coûte, je tiendrai ma promesse !

Commentaire ajouté par ElihBaskerville 2024-03-16T11:45:37+01:00

J'ai été déçu, je veux dire l'histoire était pas mal, pleine de mystère mais je trouve pas la fin a la hauteur. Elle laisse présager une suite qui apparemment n'existe pas.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-14T13:06:35+02:00

Une tome très intéressant où l'on découvre le passé et les secrets de Zêd.

Très bonne lecture...

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-04-16T11:13:15+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Déjà le dernier tome pour la série Wandering Souls, l’histoire continue de jongler entre un côté doux et impitoyable. On reprend le cours de l’intrigue, alors qu’Ayten est en proie à des illusions, et que Zed a plongé dans le lac pour découvrir le problème, tombant lui aussi dans un cercle d’illusions.

Le passage où Ayten et Zed sont coincés dans une illusion est très intéressant. Je m’explique, ce passage met en avant leur passé, mais aussi et surtout, leurs craintes. Eux qui ne se disaient pas tout jusqu’alors, et qui du coup, nous cachait des choses à nous aussi lecteurs, se retrouvent en état de faiblesse et nous dévoilent leurs peurs. Cette manière de montrer les choses est assez originale, ce n’est pas les personnages qui décident de révéler, ils subissent. Tout en approfondissant ses personnages via ce biais, il permet aussi de les faire évoluer, de montrer dans le cas de Zed, qu’il a décidé de changer.

Comme l’a dit Zed, il est bien plus âgé que ne le laisse paraître son apparence, même s’il n’est pas immortel, il ne peut plus vieillir et se retrouve coincé sous cette apparence d’enfant. Il est un Shagai, à demi formé, il est incomplet… ainsi s’il trouve des os bleu pour compléter sa transformation, il est possible que son physique en vienne à changer également. C’est à la fin du tome, que l’on découvre si oui, ou non, c’est le cas.

[...]

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-08-16T20:39:10+02:00

Un deuxième et dernier tome très chouette également ! Des personnages attachants, de magnifiques illustrations, et un récit qui laisse place à l'imagination, et qui nous transporte au fil des pages. Bref, une très chouette petite série de mangas !

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-02-26T18:56:23+01:00

Un deuxième tome que j'ai encore plus aimé que le premier. On s'est attaché aux personnages et on assiste à leur évolution avec ce tome.

L'histoire est très émouvante

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-09T11:45:17+02:00

Ce deuxième et dernier tome est tout bonnement incroyable! Encore mieux que le premier genre vraiment. Les émotions dans ce tome sont vraiment intense. Je l’ai trouvé tellement triste surtout à la fin en fait. C’est vraiment un manga hyper touchant, à peu de chose près j’aurais pu avoir les larmes aux yeux durant ma lecture.

Dans ce second tome, j’ai bien plus apprécié le personnage de Ayten. Je l’ai trouvé bien plus gentille, bien plus adorable et beaucoup moins « chiante ». Même avec Zed, elle est bien plus adorable avec lui comparé au premier tome où elle était vraiment détestable par moment. Zed est toujours fidèle à lui même, il se dévoile beaucoup plus dans ce tome. Mais surtout il est vraiment très touchant, surtout vers la fin. C’est incroyable ce qu’il fait et vraiment ça m’a touché. J’adore le lien qu’ils ont crée ensemble. Une amitié sincère s’est crée dans la forêt et ils sont malgré tout toujours là l’un pour l’autre. C’est une belle amitié.

Ce manga est vraiment une merveilleuse découverte. Un manga vraiment incroyable et seulement en deux tomes. Ca se lit donc très vite et c’est un vrai plaisir à lire. Le cou pde crayon est incroyable, j’en ai pris plein les yeux durant ma lecture, je me suis extasié devant ces merveilleuses illustrations. Je les trouve tellement belle, c’est vraiment parfait et ça rend la lecture encore bien plus agréable qu’elle ne l’est déjà. En tout cas, pour ce premier mois de l’année, niveau manga, j’ai fais de merveilleuses découvertes. Wandering Souls en fait parti!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-04-21T09:13:00+02:00

Le premier tome avait été une jolie découverte et je suis contente d’avoir pris le temps de lire la suite et fin de cette histoire.

Ayten et Zed continuent leur chemin ensemble en recherchant de nouveaux os bleus et ils vont se trouver face à de nombreux obstacles !

Zed veut absolument devenir un Shagaï mais on va lui demander de faire des choix difficiles, que va t-il décider ?

Les choses s’accélèrent au fil des chapitres et au final je suis satisfaite de la tournure qu’a prise l’histoire.

Au final, une jolie duologie qui change de mes lectures habituelles. Si vous recherchez un manga avec un univers poétique, vous recommande cette série ! ♥

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-02-24T11:18:52+01:00

Je remercie les Éditions H2T pour l’envoi de cette lecture. Wandering soul c’est sans doute un de mes plus beaux coups de cœur manga de 2020. J’étais si impatiente de découvrir le dernier tome, de retrouver ce style graphique que j’aime tant !

Zed et Ayten continuent leur bout de chemin ensemble pour retrouver les os bleus. Zed veut devenir un Shagaï, mais pour cela il doit retrouver encore quelques-uns de ses os et les ingérer pour pouvoir en devenir un à part entière. Le problème, c’est que de l’autre côté, les Shagaï veulent que Zed élimine Ayten, car elle est un trop grand danger pour eux.

L’histoire est toujours aussi belle, les scénarios sont poétiques, le style graphique et éblouissant, une vraie beauté quoi ! La fin était juste un peu floue pour moi. C’est-à-dire que je n’ai pas tout compris dans ce que voulait nous montrer la mangaka, mais pour autant, cela restait très émouvant.

En bref, c’est une fin de saga qui me plaît beaucoup. J’ai apprécié de découvrir cette nouvelle mangaka française au travers de ces deux tomes et je suis déjà impatiente de découvrir ses prochains projets !

Wandering Souls, Tome 2

• France : 2021-01-13 (Français)

Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T20:53:13+02:00
Aombie l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T15:43:05+01:00