West Hollywood, Tome 1 : Scandale et faux-semblants

Description ajoutée par Lucky74 2024-05-11T14:27:30+02:00

Il vit sur les tapis rouges. Elle a plutôt l’habitude de les nettoyer.

Lorsqu’un scandale entache la réputation de Patrick Walsh, une superstar à tomber, il lui faut une mission de sauvetage, et fissa.

Débarque alors Norah Peers, une serveuse totalement inconnue du public et incroyablement ordinaire... genre ordinaire avec un grand O. Elle est disponible, fiable et a juré de ne plus s’approcher des hommes. En d’autres termes : la candidate parfaite pour une fausse romance sans prise de tête.

Pour Norah, c’est l’opportunité d’échapper à son job – contre la somme adéquate évidemment. Et puis, jouer le rôle d’une petite amie fiable et simple ne devrait pas être trop compliqué. Sauf qu’elle n’avait pas prévu la tension qui monte entre eux...

Et même si Patrick joue le rebelle charmant à l’écran, dans la vraie vie, c’est un ronchon désagréable, déroutant et sublime d’un mètre quatre-vingt-huit qui la garde à bonne distance...

Se faire larguer au bon moment ne devait pas être un problème. Sauf que cette fausse relation est ce que Norah a connu de plus vrai. Que faire, sinon jeter le scénario par la fenêtre et exiger une revanche digne d’Hollywood ?

Je lis Kylie Scott depuis plusieurs années maintenant et je suis souvent un peu en dents de scie avec ses romans. J’avais adoré le dernier que j’ai lu « It Seems Like a Good Idea at the Time » et je voulais donc lire un autre de ses livres. J’ai choisi « Fake » dont j’avais vu pas mal d’avis positif et dont le synopsis me tentait bien. On retrouve Patrick Walsh, un acteur réputé, au coeur d’un scandale qui pourrait ruiner sa carrière. Pour se sauver la mise, il commence une fausse relation avec Norah, une serveuse qui jouera parfaitement le rôle de la fille lambda et terre à terre dont il a besoin pour cela. Norah accepte se disant qu’elle ne risque pas grand chose puisqu’elle s’est promis de ne plus jamais avoir de relations. Mais c’est sans compter sur l’attraction entre Patrick et elle qui grandit de jour en jour… Norah ne sait plus quoi penser de Patrick qui est bien différent du charmeur qu’il joue à l’écran. Il est secret, grincheux et envoie des signaux contradictoires. Leur rupture aurait dû être simple mais cette fausse relation est devenu pour Norah la chose la plus réelle qu’elle ait jamais vécu. Alors pourra-t-elle revoir le scénario et changer la fin du script?

Si j’ai apprécié le synopsis je n’ai malheureusement pas accroché plus que cela à ce roman. D’abord parce que je me sui très peu attachée aux personnages. On reste très en surface et on en sait finalement peu sur eux. En particulier sur Patrick qui semble par moment quasiment inexistant. A tel point que je me demande comme Norah a pu tomber amoureuse de lui puisqu’il ne parle quasiment jamais et ne partage jamais rien sur sa vie… De ce fait, je n’ai pas non plus accroché à leur relation. C’est difficile quand il y a si peu d’interactions entre les personnages…

Concernant la trame principale, on reste également en surface. Heureusement il y a quelques rebondissements qui sauve l’histoire et redonne du souffle au récit. Pour moi ce sont ces moments, ainsi que les personnages secondaires, auxquels je me suis beaucoup plus attachée qu’aux protagonistes, qui sauvent ce roman et on fait en sorte que ce ne soit pas une totale déception. J’espère d’ailleurs que la plupart des personnages secondaires auront droit à leur histoire parce que, pour le coup, je serai vraiment tenté d’en savoir plus sur eux, d’autant plus que ce roman leur a déjà donné de la matière. Je pense donc lire la suite de cette série pour eux, et pas pour ce premier tome auquel je n’ai pas vraiment adhéré…

Sortie prochaine

"West Hollywood, Tome 1 : Scandale et faux-semblants" sort 2024-07-10T06:55:39+02:00
background Layer 1 10 Juillet

West Hollywood, Tome 1 : Scandale et faux-semblants

• France : 2024-07-10 (Français)

• West Hollywood #1 Fake - Anglais