Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par wizbiz06

Extraits de livres par wizbiz06

Commentaires de livres appréciés par wizbiz06

Extraits de livres appréciés par wizbiz06

Une tension soutenue, des personnages convaincants, une science bien présentée et une montée vers une fin en puissance

J'ai beaucoup aimé, vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fan de Maxime Chattam, j'avais beaucoup aimé "La conjuration primitive" et "La patience du diable". J'attendais donc avec impatience la suite des aventures de la policière Ludivine Vancker. Malheureusement le troisième tome de la trilogie "L'appel du néant" a porté pour moi un titre prémonitoire : ce fut un flop complet que j'ai eu envie d'abandonner à maintes reprises. Je n'y ai presque pas retrouvé l'auteur que j'admirais jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien apprécié « Dark web » dans son ensemble, mais si j'ai une très grosse préférence pour le Dean Koontz du surnaturel. Ça reste livre divertissant qui se lit très facilement et l'histoire reste sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman policier offre une intrigue solide, des personnages foisonnants et complexes, un dénouement inattendu et une fresque peu reluisante de la bourgeoisie provinciale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2022
J'en ai retiré quelques phrases percutantes qui donnent à réfléchir mais, de nouveau, elles sont noyées dans un tas d'informations confuses par ailleurs.
Je suis aussi restée pantoise devant l'énormité et l'invraisemblance de certains rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2022
Un thriller ésotérique très alléchant et d'un rythme très accéléré. On part dune énigme à une autre. Le Vatican se trouve menacé par le retour d'une société secrète. Le recours au symbologue Robert Langdon nous fait courir dans les couloirs du Vatican avec tous ses mystères, et aussi dans l'histoire de l'église qui s'est toujours dressée contre les puissances secrètes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2022
J'ai adoré ce roman. L'auteur nous plonge dans une atmosphère plein de mystères et de secrets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2022
Une intrigue allant crescendo et un roman qui sort des sentiers battus. Excellent polar / thriller très bien construit et scientifiquement bien renseigné. Intéressant également car on apprend beaucoup sur le fonctionnement la NASA. le suspens nous tient en haleine pendant tout le livre avec un improbable rebondissement final
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2021
Je sors assez mitigée de ma lecture de ce livre. Si le début m'a accroché, l'évolution de l'histoire m'a un peu perdue en route.
Bref, j'ai le livre dans la douleur, et je n'en ressors pas avec un avis très positif, même si je reconnais bien volontiers qu'il y a des idées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2021
C'est un roman empreint de résilience, de complicité et même de tendresse malgré la dureté, la désolation et la violence.
C'est aussi un roman d'espoir et de renouveau porté par la beauté de la nature qui reprend ses droits et de la forêt où les enfants fondent des royaumes dans ses arbres.
Une histoire qui prouve que la beauté peut renaître à tout moment même au milieu des cendres d'une maison carbonisée. Un roman à l'écriture juste et audacieuse qui nous rappelle à l'ordre sur notre impact face à la nature et qui nous assure que l'amour et l'entraide sont à la source même des grands changements.

L'écriture est belle comme d'habitude chez Leroux, mais je n'ai pas arrivé a m'attacher aux personnages, l'histoire ne me parle pas ( bien que le thème me semblait prometteur).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit du second tome de Maude Royer dans les contes interdits. J'avais aimé son premier Pinocchio. Mais là, déception. Je n'ai pas aimé grand-chose, sauf les noms des personnages que l'on arrive à voir un lien avec le conte original. La couverture aussi je trouve très bien réussie. Mais sinon, j'ai trouvé trop gore pour du gore. Pourtant, en général ça ne me gêne pas trop si vraiment ça sert à l'histoire, mais là je n'y ai clairement pas trouvé mon compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Court mais bien fisselé, ce nouveau roman de Simon Rousseau est un réel page turner. Moi qui avait beaucoup aimé Peter Pan du même auteur, j'ai été servi avec ce nouveau conte interdit. Simon n'hésite pas à commencer rapidement son histoire, à laisser faire le blabla inutile et à se rendre droit au but, si bien que l'élément déclencheur arrive au bout d'une dizaine de page et déjà, on est emporté par le rythme, rythme qui nous tiendra en haleine jusqu'au bout, allant même jusqu'à s'accélérer de page en page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonne histoire de fiction (socio-politico-environnementale). Lexique très élaboré et qui se tient malgré tout. Le scénario est efficace et l'histoire nous tient en haleine tout le long des 639 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture frissonnante et étonnante. Si vous vous attendez à une reprise du conte vous allez être déçu. Rien avoir avec le contes. Hormis l'apparence de la jeune femme et le fait qu'elle est des terreurs nocturne. A part ça je ne vois pas bien le rapport. Je cherche encore le rapport au delà du nom de la jeunes filles. Cependant l’histoire en elle même est palpitante. L'auteur nous tient en haleine de bout en bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne m'attendais pas du tout à de la "Bit Lit". Ça aurait été une belle surprise si l'histoire n'avait pas été aussi fade, replète de clichés lus et relus. Ce récit manque cruellement d'originalité. Quelques passages sont "burlesquement absurdes". À noter tout de même que les pages se tournent très vite et que le roman est court. Ce conte interdit est également moins gore que les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un conte interdit qui m'a déçue et dont j'ai trouvé l'histoire un peu fouillis. Dommage
Ma note
4/10
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'auteur m'a surpris, il a su intégrer avec brio, une partie peu reluisante de l'Église catholique au sein des communautés autochtones de l'époque, et je dois avouer que cela a fait vibrer une corde sensible en moi. Personnellement, j'ai trouvé que cela cadrait à merveille avec l'ambiance du conte et les personnages
Finalement, je ressors de cette lecture avec une panoplie d'émotions. Pour moi, c'est mission accomplie, l'auteur a su me sortir de ma zone de confort tout en me divertissant et ainsi me donner le goût de poursuivre ma découverte des contes interdits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
l s'agit d'une version très sombre, dérangeante et originale du célèbre conte pour enfant. Ce fut horrifique mais tout de même moins gore que les cinq autres contes interdits que j'ai déjà pu lire. Un bon début, une bonne fin mais un milieu un peu mou. Les personnages sont bien développés et le protagoniste bien malsain dans ses déviances et toute sa folie. Au final, un bon moment, sans plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai peiné à terminer ce livre,au multiples détails bizarres et dérangeants.
Je termine toujours un livre même si j'accroche pas,plus par question de respect pour son auteur que par curiosité mais j'étais contente de le terminer.
Je n'ai pas aimé la tournure de l'histoire et avais compris la fin bien avant que ce le soit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est plutôt un bon tome de la série Les Contes Interdits. Un tome qui mêle, bien évidement, du sang, du sexe et du sordide. Mais Alain n'a pas joué dans le sensationnaliste à tout prix et ça fonctionne très bien. Les clins d’œil au conte original sont bien amenés. C'est l'histoire d'un vengeance de la part du Petit Chaperon rouge, qui en veut aux 6 meurtriers de sa grand-mère... Pas le meilleur, mais l'un des meilleurs...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2021
Une histoire qui aurait pu être intéressante. J'ai trouvé le roman beaucoup trop long et ennuyeux. L'auteur nous amène dans des situations répétitives et on tourne en rond sans arrêt. Un résumé de 300 pages aurait eu plus d'impacts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire a mis énormément de temps à démarrer, une fois lancée, elle n'avait rien d'exceptionnel du tout et c'est ce que je trouve dommage.
Le résumé me vendait du rêve, mais ce fut un flop et je trouve cela dommage.
J'ai trouvé que l'histoire n'avait ni queue ni tête, ce n'était pas si sanglant que ce que le résumé pouvait dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai franchement préféré celui-ci à celui sur la Reine des Neiges, qui m'avait laissé sur ma faim. J'ai apprécié découvrir le roman, j'ai vraiment ressenti le côté horrifique du roman et son ambiance tendue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture que cet opus des Contes Interdits. J'ai trouvé l'histoire très bien construites et j'ai apprécié l'alternance des chapitres entre le passé et le présent. Ainsi, par les chapitres consacrés à Alicia, on comprend facilement la quête de Peter, son frère, c'est à dire, venger la mort de sa soeur. le lecteur suit donc l'histoire qui a mené à la mort d'Alicia en temps réel. Une histoire qui mêle pornographie, cannibalisme et nécrophilie... Pas des thèmes joyeux, mais qui sont, somme toute, plutôt bien véhiculé. Attention, ça reste glauque, mais Boivin a su y aller avec parcimonie, si bien que ce ne sont pas tant les thèmes qui prennent le dessus de l'histoire, mais bien l'histoire d'Alicia et l'enquête sur sa mort. Bref, j'en prendrais d'autres comme celui-là dans cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2021
Un Thriller assez dur et original, dont on se trouve dans l'intimité avec la vision d'une enfant de huit ans quelque peu particulière dans son genre.
Une fois de plus avec « Flots », Patrick Senécal a su me captiver. Un des bons romans de celui-ci. A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est certain que ce conte ne doit pas être mis entre toutes les mains. La fin est à l'opposé de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
J'avoue avoir été happée par l'écriture de l'auteur et sa version de l'histoire. C'est horrible, mais c'est relativement plausible. On peut croire à cette histoire comme on peut croire à l'originale.
C'est un sacré travail d'imagination pour faire coller toutes les pièces du puzzle comme Simon Rousseau l'a fait. Alors, pour cela, bravo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode