Biture Express

Description ajoutée par reading-dream 2010-08-26T15:25:52+02:00

Je vois très bien ce que Lucas a voulu dire, mais il s'inquiète pour rien. Je n'ai rien à voir avec ces drogués de la dune, mais rien du tout. Je peux passer des journées entières sans boire, il n'y a pas d'addiction. C'est juste que... J'aime avoir la tête qui tourne, rien de plus. J'aime avoir la tête à l'envers. C'est juste comme d'explorer les souterrains de l'univers. Faire taire les bruits du monde. Il m'énerve. Il ne comprend pas, et je ne comprends pas qu'il ne comprenne pas. Je ne sais pas ce que je lui trouve, je ne sais pas pourquoi je m'obstine. On ne se ressemble pas.

Extrait ajouté par Casca 2017-07-24T14:55:34+02:00

Il y a plusieurs sortes de comas. Il y en a trois en vérité : le coma vigile, le coma léger, le coma profond. En cas de coma vigile, la personne peut encore répondre aux sollicitations de son entourage, c'est-à-dire qu'elle peut entendre, qu'elle peut marmonner des réponses plus ou moins cohérentes, qu'elle est capable de déglutir ou d'avaler des liquides qu'on lui tendrait. Ensuite, il y a absence de contrôle des sphincters dans le coma léger avec incontinence d'urine en particulier, l'alimentation orale devient ici impossible, plus de déglutition.

Dans le coma profond, la personne n'entend plus rien, ne bouge plus, elle est comme morte, sa respiration est stertoreuse comme si elle ronflait très fort avec des liquides dans sa poitrine ou ses poumons, son coeur bat encore plus ou moins régulièrement.

Commentaire ajouté par Alzouille 2022-09-30T14:51:01+02:00

Ce n'était pas un mauvais livre, mais je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose. Le sujet du livre est vraiment bien, mais je trouve que l'histoire tournait énormément autour de ça et de rien d'autre. De plus le personnage de Sarah était vachement exécrable.

Sinon, c'est un livre qui se lit vite et qui aborde un sujet important.

Commentaire ajouté par lectrice_kobo 2021-03-16T18:43:59+01:00

Un livre pour sensibiliser les étudiants et qui m'a un peu perturbé en réalité... Je trouve la protagoniste un peu dans l'extrême tout au long de l'histoire, c'est surement pour accentuer le fait que ça soit une adolescente mais personnellement je n'étais pas comme ça à 15 ans.

Commentaire ajouté par Adelina-2 2019-12-17T07:53:37+01:00

Bonjour! Pouvez- vous créer un quizz sur ce livre et une correction juste après que le quizz soit fini svp!?

Commentaire ajouté par Manon-66 2018-04-17T16:36:43+02:00

Un livre qui s'adresse aux adolescents, qui a pour but de sensibiliser les jeunes sur les dangers de l'alcool, de la drogue... Il y a une bonne morale, qui passe clairement, faut le reconnaître, mais l'écriture m'a fortement dérangée. Beaucoup de répétitions, de descriptions longues (ex : produits de cosmétiques) et qui n'apportent rien à l'histoire. De plus, j'ai trouvé les personnages pas assez profonds, Sarah m'a agacée par son inconscience et ses répliques odieuses. J'ai eu plus de sympathie pour sa soeur, Gaby, la voix de la raison.

La chute est faite pour choquer, ça n'a marché qu'à moitié pour ma part..

Mon avis sur ce roman est donc mitigé, mais je le conseillerai volontiers à un public plus jeune.

Commentaire ajouté par Jaylie 2015-12-20T11:18:35+01:00

Ce livre s'adresse clairement à des ados fêtards qui pourraient s'identifier à l'héroïne, ce qui n'est pas du tout mon cas ! J'ai tout de même dû le lire à deux reprises pour l'école... Je salue l'auteure d'avoir voulu écrire une histoire pour sensibiliser les jeunes à l'alcool, mais je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Jaylie 2015-11-08T11:36:51+01:00

Bon, il est clair que ce livre a été écrit pour que les jeunes qui le lisent se rendent compte des dangers de l'alcool. Le côté moraliste est à peine subtil, mais je salue l'intention de l'auteur. Ceci dit, je me suis davantage identifiée à la petite sœur qu'à l'héroïne qui est le stéréotype pur de la fille qui sort, qui boit et qui s'éclate sans s'inquiéter de rien ! La seule chose que j'ai bien aimé, finalement, c'était la relation relativement réaliste entre les deux sœurs, et le fait que l'auteur soit allée au bout de ses idées. Au final, ce livre est pour moi un mélange entre bons et mauvais éléments.

Commentaire ajouté par Choupie013 2014-11-06T17:16:26+01:00
En train de lire

Je suis occupée de le lire.

Il n'est pas mal mais ce n'est pas mes habitudes

Il faux être très attentive . Lors des changements de narrateurs car aussi non on est perdu . j'espère que ce sera une belle fin !

Commentaire ajouté par eliread 2014-10-05T10:25:51+02:00

Ce n'est pas un livre extraordinaire malgré le fait qu'il m'a fait me rendre compte des dangers de l'alcool et de ses conséquences.

Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2014-03-27T19:39:09+01:00

Je suis mitigée à propos de Biture Express.

Le thème est intéressant et rappelle au lecteur les dangers d'une potentielle consommation excessive d'alcool, mais c'est à peu près le seul point positif que j'ai relevé. Ca aurait été bien que l'auteur ne se focalise pas seulement sur le thème et nous écrive une histoire. Une vraie, avec des événements et des rebondissements, ce qui est complètement étranger à ce livre. Et les réponses aux questions du début reste à moitié en suspens.

De plus, Sarah, l'héroïne, est l'archétype de la fille superficielle que j'exècre. Oh mon Dieu j'ai perdu mon portable, je vais mouriiiir. Ah, et aussi, en plus d'être inconsciente, je la soupçonne d'être un rien stupide. 15 ans, je n'ai pas le permis, j'ai bu, je conduis, normal quoi.

Le livre est cependant relativement bien écrit, adapté à des ados, même si préciser la transition entre les jours différents n'aurait pas été de trop et qu'utiliser la ponctuation, parfois, c'est quand même bien...

Commentaire ajouté par lehiboubleu 2013-10-19T09:52:53+02:00

Pas aimé... Je n’appelle pas ça un livre.

C'est pour moi inutile de le lire quand on est conscient des dangers de l’alcool

Biture Express

• France : 2013-09-23 - Poche (Français)