La Famille Reece, tome 3 : Petites leçons de séduction

Description ajoutée par cdv25 2013-05-25T22:44:33+02:00

Avec sa beauté éblouissante et sa réputation sulfureuse, Anthony est redouté par les hommes et désiré par les femmes. Pourtant, ce libertin patenté est éperdument amoureux de Celia. Promise à un autre quelques années auparavant, la jeune femme est désormais veuve. Sa mère s est mise en quête d un bon parti pour la remarier, mais cette fois-ci, Anthony est prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle, et il va mettre à profit ses talents de séducteur.

— Percy, l’interrompit Anthony, si vous voulez rendre votre femme heureuse, parlez-lui. Écoutez-la. Écrivez-lui lorsque vous êtes loin d’elle. Emmenez-la au théâtre ou à l’opéra de temps en temps si elle aime cela. Faites-lui l’amour jusqu’à ce que ni l’un ni l’autre ne puissiez plus marcher. Si vous ne faites pas toutes ces choses-là, quelqu’un d’autre sera ravi de s’en charger.

Percy eut l’ait choqué.

— Lui écrire ? s’exclama-t-il. Mais pourquoi donc ?

— Parce que lorsque vous lui écrivez, vous pensez à elle.

Ce livre est un véritable coup de cœur ! Il est frais, léger, plein d’amour et de douceur, avec des personnages forts et beaux. Un historique comme je les adore et je les dévore ! Je l’ai trouvé parfait en tout point !

Une belle petite romance historique sympa sans prise de tête

J'ai adoré ce tome 3, il est mon préféré de cette série. J'ai adoré le personnage de Célia et sa relation avec Anthony.

Ce tome 3 est mon préféré de la série. J'ai adoré le personnage de Célia ainsi que sa relation avec anthony

Au début, les Editions Milady, étaient ma madeleine de Proust. J'avais envie d'acheter toutes mes romances chez eux. Les Editions Milady ont toujours une place de choix dans mon cœur de lectrice car je suis, quasiment, sûr de passer un bon moment de lecture. C'est également, pour cette raison, que j'ai sélectionner cette romance pour le Challenge Cocooning Automnal dans le menu "Bougies allumées" thème "Ancêtre de ma PAL".

Célia est une jeune femme de la haute bourgeoisie londonienne du XIXème siècle, insouciante, romantique et rêve du prince charmant. Au cours de sa première Saison à Londres, elle est demandée en mariage par Lord Bertram. Un jeune homme bien sous tout rapport et elle espère, qu'en s'unissant avec cet homme, qu'elle sera heureuse toute sa vie. Malheureusement, après quatre ans de mariage dans le Cumberland, Lord Bertram décède brutalement, laissant une Célia, riche mais désespérée. Pendant ce temps, et depuis leur plus jeune âge, Anthony Hamilton nourrit, à son égard, de profonds sentiments. Seulement, celui-ci est affublait d'une réputation scandaleuse et de coureur de jupons. Au cours d'une partie de campagne organisée par la mère de Célia, Anthony y voit l'opportunité de séduire celle-ci et de se racheter une réputation.

Au départ, j'ai trouver Célia très naïve, elle aime les commérages avec ses amies et idéalise trop les hommes et le mariage. Heureusement, au fil de la lecture, l'auteure fait évoluer Célia car, après avoir été délaisser par son mari, Célia apprend que la vie maritale n'est pas comme elle se l'était imaginer. Elle va davantage s'affirmer au regard de sa famille et d'Anthony. J'ai bien aimé, que l'auteure commence la relation de Célia et d'Anthony par une correspondance épistolaire, ce qui a permis à nos deux protagonistes de mieux se dévoiler et se connaitre.

Anthony, notre personnage principal masculin, est touchant et souffre d'une enfance malheureuse et m'a donner l'impression de subir sa réputation scandaleuse. Il reste discret et introverti mais, peu à peu, il se dévoilera à Célia.

Ce que j'ai aimer, dans ma lecture, est que, dés le premier chapitre, on est immerger dans le XIXème siècle en Angleterre. L'auteure s'est bien informer sur les us et coutumes ainsi que la mentalité de la population londonienne de cet époque géorgienne. Les actions donnent du rythme et évitent l'ennui. J'ai trouver des passages longs ainsi que les chapitres. En effet, le roman comprend 475 pages, et je pense, que cent pages de moins auraient suffi.

Cependant, l'écriture de Caroline LINDEN est fluide et addictive. Je possède, dans ma bibliothéque, "Ce que veulent les gentleman" Tome 1. Bien entendu, j'ignorais que c'était une trilogie puisque 'Petites leçons de séduction" est un tome 3 mais peuvent, peut-être, se lire indépendamment. J'ai passer un bon moment de lecture et m'a permis de voyager dans le temps.

Comme mentionner plus haut, le challenge Cocooning Automnal est loin d'être terminer et ma prochaine lecture est, pour le menu "Bougie allumées" thème fantasy, "La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver" Tome 1 de Christelle DABOS.

C'est celui que j'ai préféré des trois, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur.

J'ai apprécié la romance que j'ai trouvé bien dosée niveau temps et sentiments contrairement à celles des deux tomes précédents.

Je trouve tout de même le bouquin un peu long, avec certains rebondissements qui sont là quasiment uniquement pour rallonger le tout, qui n'ont que peu d'intérêt et sont trop vite expédiés (le personnage de Fanny typiquement).

J'ai été un peu agacée par l'attitude de certaines personnes par rapport à Celia et surtout par rapport à Anthony. Il faut dire que je ne suis pas une adepte des ragots et médisances.

La mère de Celia, Rosalind, m'a de nouveau exaspéré une bonne partie du bouquin et je l'ai trouvée extrêmement insensible et égoïste de vouloir pousser sa fille dans les bras d'un autre homme alors qu'elle n'en a clairement pas envie.

Les meilleures parties étaient quand le couple principal se retrouvait seul, des moments tendres et passionnés à la fois.

Cette trilogie n'était pas mauvaise, même plutôt bien écrite. Je n'ai juste pas totalement accroché, il m'a manqué un petit quelque chose pour être conquise et vraiment m'attacher aux personnages...

Une série géniale c’est incontestable ! Dans ce troisième tome on retrouve l’histoire de Célia comme à son image, l’histoire est douce et pleine de sensualité j’ai tout simplement adoré !

Elle va vivre sa romance avec Anthony qui l’aime depuis toujours, on avait aperçu ce dernier dans le tome 2 sans savoir qu’il jouerait un rôle ! Ceci étant l’histoire est touchante, certainement plus sensible et charnelle que les précédents tomes et l’histoire est juste superbe !

C’est un sans-faute pour cette série que nous a concocté Caroline Linden, on est même triste que ça soit déjà la fin ! Une plume vraiment agréable et un style que l'on oublie pas!

A lire et relire sans modération !!!

Incontestablement le meilleur de la série! J’ai eu un véritable coup de coeur pour la romance d'Anthony/Célia !

Cette romance est très touchante et pleine de sensualité. Tout comme Célia, j’ai tout de suite adoré Anthony même si celui semble infréquentable J’ai également beaucoup aimé suivre l’évolution des personnalités d’Anthony et de Célia après 4 années chacun de leurs côtés.

Même si le passé de Célia est bien détaillé (nous la suivons dès le 1er tome), je regrette que celui d’Anthony ne soit pas plus exploré par l’auteur. J’aurais voulu en savoir beaucoup plus sur lui !

Pour conclure : la romance Anthony/Célia est pour moi un véritable coup de coeur, je regrette simplement que ma lecture soit déjà terminée…

Sympathique romance historique pourvue d'une écriture fluide, d'un style agréable et de personnages attachants. Bien que l'histoire soit sans réelle surprise, l'ensemble est bien décrit ; on retrouve beaucoup de tendresse et de passion et l'intrigue est plaisante à découvrir.

Ce livre est tout simplement MAGNIFIQUE... J'aime bcp Anthony et Celia... L'histoire est tout simplement merveilleuse... un gros coup de coeur pour mou.

C'est un bon roman qui se lit d'une traite et qui change par le fait que pour une fois la jeune femme respectable fait vraiment confiance au débauché notoire ! Même quand arrive les obstacles à leur romance elle ne lui tourne pas le dos. Cela nous amène à nous attacher à ses personnages

La Famille Reece, tome 3 : Petites leçons de séduction

• France : 2013-08-23 (Français)
  • USA : 2008-06-01 - Poche (English)

Gwen66 le place en liste or
2022-10-03T18:11:39+02:00