Ivresse

Description ajoutée par MarieSpringsteen 2012-02-24T05:20:02+01:00

À faire :

1. Aller en désintox.

2. Espionner une star.

3. Écrire article brillant.

4. Décrocher job-de-rêve.

Facile !

Katie Sandford a obtenu une entrevue auprès de son magazine préféré, The Line. Elle sort fêter la nouvelle et se présente le lendemain matin, encore soûle. On lui promet le poste qu’elle désire si elle accepte d’épier une célébrité dans un centre de désintox, où elle devra passer trente jours. Là, de réelles amitiés se nouent, un mec mignon fait son apparition et Katie commence à se demander si elle n’a pas réellement besoin d’une thérapie. Elle a une décision à prendre : risquera-t-elle de perdre ceux qu’elle aime, ou le boulot de ses rêves ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-01-27T20:40:37+01:00

Alors me voici, le lendemain de ma rencontre avec Bob, le sosie de Philip Seymour Hoffman, assise dans le plus petit avion que j'aie jamais vu. Le service de bar commence dans cinq minutes, et le vol durera quarante-deux minutes exactement. Nous monterons à une altitude de sept mille mètres et, oui, il y aura des turbulences tout le long du trajet. Souvenez-vous, mesdames et messieurs, que si le masque tombe à cause d'une baisse de pression dans la cabine, il faut le placer fermement sur votre bouche et respirer normalement. Et si vous n'étiez pas au courant, ce vol est non fumeur.

Voyons, maintenant. Ai-je oublié quelque chose?

Ah oui... Je suis en route vers le centre de désintox.

Il s'avère qu'en plus d'être l'un des rédacteurs de The Line, Bob est aussi le rédacteur en chef de Gossip Central, un magazine à potins en expansion dans un monde de magazines à potins en expansion. Sa spécialité, c'est d'obtenir des scoops extrêmement personnels sur les célébrités. Il s'est fait connaître quand l'une de ses journalistes a joué le rôle d'une nounou pour une actrice célèbre qui aime bien adopter des enfants de pays du tiers-monde. Apparemment, il y a pas mal de lecteurs qui veulent savoir quelle marque de petites culottes elle porte.

En fournissant de tels détails, Gossip Central a ainsi vu ses parts du marché grandir, et son tirage a dépassé en nombre la population de la Nouvelle-Zélande. Du moins, c'est ce que prétend son site Internet.

Pour en revenir à ma mission secrète, il paraît que Bob essaie d'obtenir des renseignements sur La Fille D'À Côté depuis des années. Le problème, c'est qu'elle ne fréquente que des gens quasi célèbres, même son coiffeur, sa maquilleuse et sa relationniste. Après quelques vaines tentatives d'espionnage, l’idée est tombée à l'eau, et Gossip Central s'est concentré sur d'autres cibles plus accessibles.

Commentaire ajouté par Martineb9 2024-03-07T18:05:33+01:00

Je ne croyais pas aimé en débutant le livre, mais finalement je me suis attaché aux personnages. C'est une histoire légère mais qui a de la profondeur. J'ai adoré!!

Commentaire ajouté par Stefless008 2021-03-20T21:52:30+01:00

Wow! J’ai adoré! Dès les premières pages, j’ai été frappé par l’écriture de l’auteure qui a quelque chose de familier, de chaleureux. C’est comme si on connaissait le personnage de Kate depuis toujours. La prise de conscience qui se fait tout au long de l’histoire la rend attachante. Difficile de s’arrêter de lire une fois qu’on a commencé!

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:26:56+02:00

Pour ma part je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-09-26T21:19:54+02:00

Une super comédie! Un livre drôle, intelligent, original et addictif.

On y suit Katie Sandford, une jeune journaliste qui doit écrire un article sur un jeune star qui se retrouve en cure de désintoxication. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle se convainc qu'elle y va seulement pour l'article, mais au courant de l'histoire elle fini par reconnaître qu'elle a elle-même un problème avec l'alcool.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T18:11:04+01:00

Excellent livre!! Dès qu'on commence on ne peut plus s'arrêter!! J'adore ce livre! Très originale!! Je recommande à tous!

Commentaire ajouté par bellajessica 2015-11-30T20:54:44+01:00

Katie est tout un numéro j'ai également beaucoup apprécié les autres personnages ils étaient tout autant attachant. Une bonne comédie. J'ai bien aimé le sujet qui détonne des autres genres. Une auteure que je vais continuer à lire assurément. Très bien écrit très bien détaillé. Je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par jesspowaa 2013-12-13T16:26:34+01:00

J'ai adoré ce roman! Je m'attendais au départ à quelque chose d'extra et j'ai été servie! Une grande réussite.. je vais probablement essayer les autres livres de cette auteure!

Commentaire ajouté par eri_pop 2013-03-12T15:30:39+01:00

sujet très intéressant et constructif il a pas beaucoup de monde qui le connait pas, mais c'est un livre à faire connaître.

à relire un jour

Commentaire ajouté par nadia16 2012-07-05T11:42:17+02:00

J'ai adoré ce livre, l'histoire est vraiment passionnante. Je ne pouvais pas m’arrêter de le lire. L'auteur a réussi à plusieurs reprises à me surprendre avec la tournure des mésaventures.

Commentaire ajouté par MarieSpringsteen 2012-03-27T03:20:05+02:00

J'ai complètement dévorer se roman. À la Bridget Jones, Kate nous faire rire avec ses mésaventures et l'aimer grâce a son coté attachant.