Révélée

Description ajoutée par dizouille 2015-04-10T17:02:03+02:00

Catherine ne sait plus comment ce livre lui est parvenu, mais depuis qu'elle l'a commencé, elle ne dort plus. Angoissée, obsédée par cette lecture, elle ne parvient pourtant pas à la terminer, terrifiée par ce que la fin pourrait révéler. Car le personnage de ce livre, c'est elle. Elle en est convaincue. Et l'auteur, E. J. Preston, y expose un secret qu'aucune personne vivante n'est censée connaître.

Derrière ce pseudonyme, se cache Stephen Brigstocke. Cet ancien professeur voit sa vie déraper doucement et sûrement depuis le décès de son épouse. Jusqu'au moment où il découvre dans les affaires de celle-ci les photos d'une femme sur une plage et posant nue dans une chambre d'hôtel. Stephen n'a alors plus qu'un but : voir sombrer celle qu'il juge être la source de son malheur...

Extrait ajouté par ananaskiwi 2016-04-16T14:15:58+02:00

La force que procure la colère est extraordinaire. J’ai littéralement retourné la maison, en quête d’autres secrets. Je me suis attaqué à notre nid familial comme s’il était l’ennemi. Je suis passé de pièce en pièce, j’ai déchiré, renversé, retourné, fichu une sacrée pagaille, mais je n’ai rien trouvé d’autre. Toute l’affaire m’a donné le sentiment d’être tombé dans une canalisation bouchée et de tâtonner dans des eaux usées pour tenter d’y voir plus clair. Sauf qu’il n’y avait rien de concret à quoi se raccrocher. Tout ce que je sentais, c’était une crasse molle, qui me rentrait par les pores et s’insinuait sous mes ongles, et sa puanteur m’emplissait les narines, s’accrochait à mes cheveux, s’imprégnait dans les petits vaisseaux sanguins et polluait mon corps tout entier.

Commentaire ajouté par Joany13 2019-02-11T22:20:20+01:00

Bon suspens.

Ce livre n'est pas un chef d'œuvre à tout casser, mais c'est un très bon livre! On est rapidement absorbé dans l'histoire, et il est difficile d'en décrocher. Le suspens arrive toutefois un peu plus tard, et il est vrai que le rythme est un peu lent, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai également aimé l'ambiance qui régnait dans le livre, un peu sombre et déprimante, comme une lente descente aux Enfers pour Catherine.

Bref, j'ai bien aimé ce roman, dans le genre thriller psychologique. Je le recommande à tous les publics.

Commentaire ajouté par lolita143 2019-02-11T11:00:19+01:00

C'est un livre que je ne mettrais pas dans mes coups de cœur car j'ai peiné à le lire. J'ai trouvé que le début était long à se lancer et pas très compréhensible...Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages et ça se passe dans le présent mais avec des retours au passé et donc avec tout ça qui s'accumule j'ai beaucoup peiné à accrocher pour ce livre. En revanche, je me suis quand même accroché et je ne regrette pas car plus nous avançons dans le livre plus il commence à devenir compréhensible et nous découvrons notre personnage principal qui vît un vrai calvaire à cause d'un livre qui lui a été destiné. J'ai été surprise par cette fin que je ne m'attendais absolument pas. L'auteur nous donne des informations qui montrent totalement l'inverse de ce que nous lisons et fausse tout ce que nous avons imaginé et pensé.

Pour les lecteurs qui aiment les thrillers psychologiques avec des secrets et qui savent s'accrocher je peux vous le conseiller en revanche si vous ne vous accrocher pas facilement et que ce n'est pas votre style de lecture, passez à côté.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-09-01T15:29:47+02:00

Pour ma part, c'est une grande déception. Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, en lisant le résumé, j'ai été instantanément attiré. Le début s'est révélé trop lent pour moi. Je ne l'ai même pas fini.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:18:02+02:00

J'ai craqué pour la couverture.

Roman très addictif , de courts chapitres avec une alternance entre les points de vue des personnages et une intrigue très bien menée!

Un excellent thriller psychologique !

Commentaire ajouté par jesspowaa 2018-04-11T18:13:53+02:00

Excellent roman! Il m'a été difficile de le lâcher, l'intrigue est bien ficelée. J'ai adoré la façon dont l'auteure a divisé ses chapitres en alternance entre les deux personnages, soit Catherine et le père de Jonathan. Quelle aventure, vraiment une réussite sur toute la ligne!

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-27T19:14:14+02:00

Un thriller méritant parfaitement ce titre, même si l'héroïne faisant franchement la victime à quelques moments.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2016-04-16T14:13:41+02:00

Ce livre traînait quand même dans ma PAL depuis novembre, voire avant je crois ! Quelle honte ! Ayant besoin d’un thriller, j’ai attrapé Révélée et je me suis lancée.

L’histoire est racontée de deux points de vue (voire quatre, mais ce n’est pas le cas pendant la majeure partie du livre ) . Enfin, alternant d’un chapitre à l’autre, nous avons le point de vue de Catherine et celui d’un vieil homme, Stephen Brigstocke. On nous parle de ce livre dès le début mais on ne sait pas encore ce qu’est ce secret, puisque en fait on nous en parle sans révéler quoi que ce soit. C’est ce qui pousse le lecteur à continuer et à vouloir savoir quelle est cette chose si atroce qu’a à cacher Catherine et pourquoi ce vieil homme prend les choses tellement à cœur.

Les personnages sont très attachants, tous autant qu’ils sont, même si j’ai parfois voulu gifler le mari de Catherine qui, lorsqu’il apprend la « vérité », monte trop rapidement sur ses grands chevaux sans laisser Catherine s’expliquer et donner sa version. Alors pourquoi vérité entre guillemet ? Car celui qui a écrit ce livre n’était absolument pas présent lors des événements, il a donc écrit ce livre en se basant sur quelques photos prises (pas par lui bien sûr) et en inventant sa propre histoire telle qu’il l’avait imaginée ou plutôt telle que sa femme l’avait imaginée , donc bon je n’ai pas vraiment compris la réaction de son mari. Alors oui, il y a eu faute mais il aurait au moins du prendre la peine d’écouter la version de sa femme avant de se ranger du côté ennemis, et il en a pris un sacré coup ! En tout cas, moi j’avais vraiment hâte de découvrir la version de Catherine qui est différente de celle du livre sur certains points. Avant de découvrir les passages du livre et en gros de découvrir son secret, je ne m’attendais pas à ça et pourtant j’aurais dû, sachant que bien souvent lorsque la femme est au cœur d’un « secret », il s’agit de ça. C’est un thriller émouvant, qui fait réfléchir sur la façon de juger autrui sans réellement savoir. C’est donc un bouquin que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-12-07T19:47:43+01:00

Un bon thriller psychologique. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire.

BONNE LECTURE.

Commentaire ajouté par anginho 2015-10-16T14:24:35+02:00

Avec une couverture qui attire l’œil et une 4ème de couverture des plus intrigantes, les éditions Fleuve Noir ont mis le paquet pour nous appâter. Mais surtout, quelle réussite pour cette auteure. Waouh ! C’est ce que je me suis dit en terminant cet excellent thriller psychologique. Ce roman, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher !

Un livre écrit par un inconnu va bouleverser la vie de Catherine. En la harcelant, l’auteur réclame vengeance et, en quelques jours seulement, va faire voler en éclats sa famille et son intégrité à son travail. Ce livre raconte une période de sa vie dont elle n’a parlé à personne, pas même à son mari, et son secret le mieux enfoui y est divulgué aux yeux de tous.

On est dans le doute et l’incompréhension tout au long de la lecture. L’intrigue très bien ficelée, le rythme donné par les chapitres courts où alternent les points de vue de Catherine et de son harceleur, les indices concernant le secret donnés au compte-gouttes, apportent du suspense, une certaine angoisse et une tension qui monte crescendo. On ne comprend pas l’attitude du mari et du fils, et le comportement de Catherine finit même par nous faire douter d’elle. Mais qui dit la vérité ? Ou qui la déforme ? Puis, les indices s’imbriquent tout autrement pour nous amener jusqu’à cette révélation… atroce. Une fin scotchante, bouleversante.

Commentaire ajouté par Lily-Puce 2015-09-22T10:03:17+02:00

J'ai été terriblement emballée par le résumé, et un peu moins par le livre en lui même. Sur 350 pages, il m'en aura fallu presque 150 pour parvenir à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début complètement décousu, presque incompréhensible. Heureusement par la suite et grâce aux indices révélés par l'auteur j'ai pu me plonger dans l'histoire et apprécier fortement le dénouement. Ce roman reste un très bon thriller psychologique avec des personnages compliqués. Cependant le début m'a quand même empêché de vraiment bien noter ce roman.

Révélée

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2015-01-01 (English)

• Disclaimer - Anglais