Killing Eve, Tome 1 : Codename Villanelle

Description ajoutée par Villanelle 2020-12-09T13:42:14+01:00

Dans un palais au bord d'un lac italien, douze hommes scellent le destin d'un homme, le condamnant à mourir.

À Paris, une femme reçoit l'ordre de tuer. Aussi insaisissable que mortellement efficace, Villanelle se met en route.

DECOUVREZ L'HISTOIRE QUI A INSPIRE LA SERIE TV EPONYME AVEC SANDRA OH (Grey's Anatomy)

Le palais Falconieri se dresse sur le promontoire d’un des plus petits lacs de l’Italie. C’est la fin du mois de juin et une légère brise effleure les pins et les cyprès qui s’agglutinent comme des sentinelles autour de l’avancée rocheuse. Les jardins sont imposants, voire magnifiques, mais des ombres profondes donnent à l’endroit un air menaçant, qui trouve écho dans les lignes sévères du palais.

Un lecture longue, très longue pour seulement 200 pages. Il ne se passe pas grand chose, oui malgré les quelques meurtres. Le rythme est très lent, le personnage s'éclate et nous on s'ennuie. C'est presque triste.

C'est peut-être un choix délibéré, pour nous mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas d'émotion, mais même lorsque Eve est au centre de la scène, on ne ressent rien.

Je suis assez déçue, j'espère que la série est mieux.

Je n'ai pas vu la série, mais l'histoire m'a énormément intriguée donc je me suis assez rapidement jetée sur le livre. Une seule déception: ce premier tome effleure seulement le vif du sujet. On apprend principalement à connaître Villanelle et Eve, mais les deux protagonistes ne se rencontrent pas et la traque commence à peine. Mais cela veut surtout dire que je lirai la suite sans hésitation !

En dehors de cela, on rencontre deux personnages avec beaucoup de relief, même si l'histoire est principalement centrée sur Villanelle, une femme qui n'a pas la capacité de ressentir les émotions humaines normales. Elle est très douée et très sûre d'elle, et malgré sa personnalité sociopathe, on la suit avec intérêt dans les rebondissements qui lui arrivent.

Quant à Eve, c'est une travailleuse acharnée qui sacrifie (à regret) sa vie privée à son boulot. Elle est déterminée et intelligente, c'est un personnage auquel on peut facilement s'identifier mais il n'est pas encore très creusé dans ce tome.

Je ne sais pas quand je regarderai la série mais je lirai la suite à coup sûr !

Premier épisode de la saga événement Killing Eve, « Codename Villanelle » nous expose un personnage féminin hors du commun, aux objectifs bien définis qui ne manque jamais sa cible.

Ne connaissant pas la série télévisée du même nom c’est avec enthousiasme que je me suis attaquée à ce tome, avide de prendre connaissance de son contenu. Je suis absolument ravie de ce que j’y ai découvert, car non seulement le fond est excellent, mais chaque protagoniste intensifie l’addiction que l’on développe pour cette histoire.

Je suis forcément très intriguée par Villanelle et son parcours. Ici, on prend connaissance de son passé, de ses « exploits » et des conditions de son recrutement. On assiste à son entraînement et au bon déroulement de sa formation.

Mais la jeune femme n’est pas une personne comme les autres. Celle qui met un point d’honneur à soigner sa couverture et qui prend un plaisir particulier à tromper son monde se révèle parfaite dans son rôle. Pourquoi ? Comment ? C’est à vous de le découvrir, mais croyez-moi vous ne serez pas déçu !

Il serait très facile pour moi de vous exposer les faits et de vous mener sur la piste de Villanelle, mais il est à mon sens important de comprendre par vous-même ce qu’il se joue sous vos yeux, car le tableau qui se dresse au fil des pages est glaçant à souhait. Il serait donc bien dommage de trop vous en dire et de gâcher votre futur plaisir.

Ce premier épisode est une réussite en tout point. De fil en aiguille il aiguise la curiosité, prend aux tripes et apporte une certaine compassion morbide pour son héroïne. Il me tarde de me lancer dans la suite des aventures de cet agent exceptionnel et de voir jusqu’où elle est capable d’aller.

• Codename Villanelle [Villanelle #1-4] (Killing Eve #1) - Anglais