C'est forcément le chiffre trois !!!

Description ajoutée par cdv25 2016-01-20T21:52:16+01:00

Mila a la trentaine, comme beaucoup d’autres femmes. Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d’autres femmes. Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d’autres femmes. Mila est un jour trompée par son mari, comme… Ah ben là non hein, il n’y a pas de « comme beaucoup d’autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question ! Mila décide alors d’agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans des situations rocambolesques ! Après tout, ça, elle en avait l’habitude ! Alors, Mila choisira-t-elle de reconquérir son époux ? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de… Euh non pardon, vous le saurez tout simplement en lisant (ou dévorant, comme bon vous semble !) ce livre !

Extrait ajouté par Daerinn 2018-07-03T18:50:53+02:00

Vous ne devez avoir qu’une clientèle de luxe à votre actif ! Belle comme vous êtes, ce serait du gâchis s’il en était autrement …

C'est une histoire qui parlera à pas mal de femmes, j'ai passé un très bon moment à me plonger dans le quotidien de Mila. Les personnages sont sympas et l'histoire se lit rapidement !

Une livre agréable à lire mais pas transcendant !!!! On devine vite la fin

C'est un livre que j'ai apprécié pour sa légèreté, son humour, un vrai bonbon écrit.

Le style est très agréable, Mila est un personnage vraiment crédible, son quotidien aussi.

Ce livre m'a fait sourire, ce n'est pas un coup de coeur mais un bon moment de pause

Je lis en ce moment, Rando et Stiletto de cette même auteure, Sophia Sagnot. J'aime bien. C'est romanesque et il y a de l' humour.

L'avis d'Astraya :

Tout d'abord, merci à l'auteure de nous avoir envoyé son roman afin que nous puissions le chroniquer.

J'ai vraiment adoré ce livre. Je trouve l'histoire de Mila, une jeune maman de deux petit enfants (Arthur et Apolline) mariée à Nicolas depuis 13 ans, passionnante. Un jour, lors de sa fête d'anniverssaire organisée par un de ses amis, Nicolas trompe sa femme et la quitte pour une autre (qui se prénomme Svetlana). Une pluie de problèmes va s'abattre sur Mila : elle chute en pseudo dépréssion mais doit quand même garder le sourrire et continuer à s'occuper de ses enfants (toute seule vu que son époux était trop occupé a batifoller avec sa bimbo). Puis Mila, éxcédée, décide de reprendre sa vie en main et se débrouille pour être dans le même hôtel que son conjoint et sa poupée barbie. Elle va rencontrer dans cette hôtel le beau Raphaël qui va : tenter de l'aider à récupérer son mari, rester avec elle pour qu'elle ne soit pas seule, l'inviter au restaurent ... En fait ils avaient traversé la même épreuve donc ils se comprenaient parfaitement. Mila qui était devenue à moitié supersticieuse se met en tête que son mari l'a quitté à cause du chiffre trois car la somme des chiffres de la date du jour ou il l'a trompé est un multiple de trois, qu'il fêtait ses trente-trois ans et que plusieurs autres détails donnais le chiffre trois ou un de ses multiples.

Je trouve ce roman vraiment très touchant et émouvant. La vie de Mila est particulière : en partie triste et en partie drôle et joyeuse. Ce livre contient également beaucoup de petites touches humoristiques qui sont très bien placés et souvent les bienvenues. C'est vrai que je suis passée par beaucoup d'émotions en dévorant ce bouquin. En réalitée Raphaël et Mila ont pas mal de point commun et ils se sont vraiment bien trouvés ces deux la. Mais Raphaël part de l'hôtel sans dire au revoir à Mila ni rien, elle pns donc qu'en réalitée elle n'est rien à ses yeux. Je suis ravie de la fin, c'est vrai que Mila est mieux avec son nouveau petit-ami qu'avec Nicolas à la fin de leur mariage, et puis j'admet que je voulais qu'ls soient ensembles, ils vont tellement bien l'un avec l'autre. Par contre j'aurais aimé en savoir plus sur leur nouvelle relation donc j'espère un tome 2.

Mais cela n'empêche pas que ce livre reste un excellent roman qui est très bien écrit. Je le conseil car il est vraiment facile à lire.

Ma note :

Je donne à "C'est forcément le chiffre trois !!!" la note de 8/10 car je l'ai adoré mais je suis vraiment déçu de ne pas avoir même une petite partie en plus de la nouvelle histoire d'amour de Mila.

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/c-est-forcement-le-chiffre-trois-sophia-sagnot-1.html#O4pfXOygbMxgjvbr.99

Et bien non ça ne sera pas le chiffre 3 mais bien le 5 !!!!! Le 3 ne convient pas à Mila alors forcément ça sera le 5 (5* bien évidement)

Une comédie drôle, rafraichissante, avec une héroïne à qui beaucoup de maman s'identifieront, le coté déjanté peut être en moins.

Un conseil, ne le commençait pas si vous n'avez pas de temps devant vous car une fois commencé vous ne le lâcherez plus :D

Mais que c’est bon de tomber sur des petites pépites telles que ce livre !!

L’histoire de Mila est drôle, attachante, émouvante. C’est un livre auquel on s’identifie. Les situations vous parleront forcement et Sophia à réussi à retranscrire tout ce que nous pouvons ressentir dans la vie de tous les jours.

[...] a fin est tout simplement géniale mais pitié Sophia, dis moi qu’il y aura une suite parce que tu nous met l’eau à la bouche et que j’ai envie de voir cette nouvelle vie qui commence pour elle et R. Merci d’avoir partagé avec moi ton roman qui est un très joli coup de cœur !

C'est forcément le chiffre trois !!!

• France : 2016-01-20 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T08:38:32+02:00
lexey l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-29T11:04:01+02:00
Shera1 le place en liste or