Kindergarten Wars, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2023-12-08T03:03:42+01:00

Dans un certain jardin d'enfants fréquenté par les progénitures de l'élite, travaille Rita, une jeune femme pétillante activement à la recherche du petit copain idéal. Mais sous l'apparente banalité de l'endroit, se cache en vérité le jardin d'enfants réputé le plus sûr du monde ! Et ce pour une simple raison : les enseignants sont tous des prisonniers secrètement assignés à la protection des enfants en échange d'une réduction de peine !

Ainsi, l'ex-assassin de renom, Rita, devra mener à bien cette mission pendant une année en échange de sa liberté...

Extrait ajouté par Colyn-99 2024-03-17T23:03:11+01:00

Tu en as, du cran, pour oser faire sauter le portail dès ton premier jour. Heureusement que personne n’a été blessé… tu l’as échappé belle, tu sais ?

Commentaire ajouté par enairolf 2024-04-27T12:09:10+02:00

C’est une des nouvelles sorties de l’année que j’attendais avec le plus d’impatience je crois bien. Le résumé ainsi que les couvertures m’ont donnés tellement envie que je n’attendais que ça d’avoir les deux premiers tomes entre les mains. J’ai enfin pris le temps de me poser et de dévorer le premier tome Et c’était encore mieux que ce que j’en attendais. J’ai eu un énorme mais énorme coup de coeur pour ce premier tome, c’était tout simplement incroyable et je meurs déjà d’impatience à l’idée de me plonger dans le second tome.

Dans ce premier tome, le Kindergarten Black a la réputation d’être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l’élite du pays. L’établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.

Déjà je suis complètement fan du contexte. On se retrouve dans une école où les enfants des personnes très importantes comme des politiciens et j’en passe son scolarisés. Mais cette école est plus que particulière puisqu’elle est la plus sécurisée du monde entier. Comment? Très simple, les instituteurs de cette école ne sont rien d’autres que d’anciens tueurs à gages. Donc niveau protection on peut le dire c’est plus qu’efficace. J’ai tellement aimé le fait que ce soit de dangereux tueurs à gages qui s’occupe de la protection des élèves. On a d’abord Rita qui m’a fait mourir de rire, elle n’attend qu’une chose, finir son année à la Kindergarten et pouvoir s’en aller et faire des rencontres. Elle est à la recherche de son beau gosse mais étant enfermé là bas, difficile de faire des rencontres. On a aussi Doug, qui m’a beaucoup fait rire également. Lui veut finir son année pour pouvoir sortir et pouvoir s’enchaîner deux paquets de clopes par jour. Ces deux là me font tellement rire, déjà ils ont du mal à s’entendre alors ils se chamaillent énormément c’est si drôle. Mais quand ils font équipe ils sont clairement redoutables pour le coup, la façon qu’ils ont de se battre est tout simplement incroyable! J’ai trop hâte de voir le second tome quand on voit comment celui ci se termine ça s’annonce explosif!

Un premier tome clairement à la hauteur de mes espérances, je vais suivre ce manga avec une très grande attention. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture c’était absolument génial! Que ce soit l’intrigue, le contexte, les personnages, pour moi tout était absolument parfait dans ce premier tome. Il se termine en plus d’une façon si cruelle ohlala, j’ai vraiment très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-04-23T17:33:37+02:00

Au début les chapitres sont des copie l’un de l’autre mais plus on plus on découvre les protagonistes mais en laissant beaucoup de zone d’ombre. Une très belle découverte

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-14T22:38:37+02:00

Ce manga est un sans faute ! Une belle découverte que j'ai hâte de poursuivre.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2024-04-14T17:37:40+02:00

Un premier tome sympathique avec des petites blagues mignonettes. Un parfait mélange entre Spy x Family et Sakamoto days. Après c'est vite redondant.

Commentaire ajouté par MllePond 2024-04-10T09:30:08+02:00

Il faut avouer que c'est divertissant. Mais ça s'arrête là pour moi. Au prix des mangas actuellement, je ne pense pas garder ce titre dans ma mangatheque qui n'a aucune intrigue et dont les personnages (pour moi) ne sont pas attachants.

Je sais que c'est un unpopular opinion.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-01T21:49:09+02:00

A la base, le sptich ne m'attirait pas du tout, c'est mon mari qui l'a acheté et puis quand je l'ai vu pleurer de rire en le lisant, je me suis dis que j'allais tenter aussi. J'ai bien fait ! J'ai vraiment adoré ma lecture 😅

C'est barge, fun, bourré d'action mais surtout l'humour n'est pas débile ! C'est ce qui me faisait peur, j'avoue, mais au contraire j'ai trouvé ça très drôle sans être bête pour autant !

Les personnages sont loufoques mais pas tant que ça en fait. Rita est tellement badass et pourtant elle a l'air d'être une jeune fille comme les autres qui passe son temps à courir après les garçons lol. Doug est beau gosse mais bizarrement il ne l'intéresse pas alors que lui commence à tomber amoureux d'elle... Bref, ajoutez à ça le contexte de tueurs à gages et de protection d'une école maternelle, ça donne un mélange explosif complètement absurde mais captivant.

Commentaire ajouté par Laura-304 2024-01-21T11:07:49+01:00

Un bon mélange entre Sakamoto Days et Spy x Family, sur fond de couches-culottes. C'était très fun ! :)

Sortie récente

"Kindergarten Wars, Tome 1" est sorti 2024-04-04T17:36:22+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

Kindergarten Wars, Tome 1

• France : 2024-04-04 - Poche (Français)

lpf1916 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T17:31:50+02:00
aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:25:46+02:00
foxilo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T22:19:35+02:00
shana59 l'ajoute dans sa biblio or