Kuroko's Basket, Tome 1

Description ajoutée par ayame35 2012-12-01T10:29:20+01:00

Le club de basket du collège Teikô, possédait une équipe incroyablement forte, avec plus de cent membres et vainqueur de trois championnats. Parmi leur brillants joueurs, un groupe de cinq prodiges était connu sous le nom de "Génération des Miracles". Cependant, il y avait une étrange rumeur concernant la génération des miracles. Bien qu'inconnu et en dehors des archives, il y avait un joueur supplémentaire reconnu par les cinq prodiges. Un sixième joueur fantôme...

C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux recrues se démarquent… D'un côté, l'impulsif Kagami Taiga, revenu des États-Unis où il a appris le basket . De l'autre, le chétif et très effacé Kuroko Tetsuya dont on dit qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Extrait ajouté par Nochu 2017-11-23T14:18:10+01:00

Je suis un homme de l'ombre. Mais l'ombre est toujours plus dense près d'une lumière intense. En retour, l'ombre fait paraître la lumière encore plus vive.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-09-27T13:13:07+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Il est très dynamique, bien centré sur son sujet, il ne part pas dans tous les sens et les personnages sont déjà très intéressants.

Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-21T12:31:39+02:00

Etonnement j'ai beaucoup aimé ce manga. Je n'en attendais rien car je ne suis pas très lecture sportive et au final il est très prenant. Les personnages sont intrigants et deviennent très vite attachants. L'intrigue est simple mais fonctionne très bien. En somme, c'est un très bon manga de sport. Je me laisserai bien tenter par la suite pour voir comment tout cela avance.

Commentaire ajouté par millim 2022-06-11T16:47:07+02:00

J'ai adoré ce premier tome je l'ai trouvé très construit

Commentaire ajouté par nath58140 2022-02-06T20:09:08+01:00

Un manga sympa, avec de beau match de basket, les dessins sont vraiment beau

Un premier tome très semblable à l'animé. Ce premier tome est bien écrit maigres une présentation des personnages assez floue.

Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-06-15T21:04:04+02:00

Ouhaou ! Fantastique ! J'ai adoré ce premier tome ! ça me donne envie de lire la suite !!!!!

^^

Commentaire ajouté par Soah 2021-05-30T17:52:42+02:00

J'ai adoré l'animé avec son générique qui me fait danser comme une folle. (Ok c'est pas le sujet ^^)

Côté manga, le dessin est pas mal, on voit bien les mouvements pendant les matchs, mais les traits sont plus accentués que dans l'animé.

Dans ce tome 1 on fait la rencontre de Kuroko et Kagami. Je suis morte de rire avec ses deux là.

Pour leur premier match, Seirin va affronter le lycée de Kise, un des membres de la génération des miracles.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T10:37:49+01:00

Le premier manga que j'ai lu de ma vie, j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-24T03:49:21+02:00

☼ Mon Avis ☼

Nous allons faire la rencontre de deux protagonistes que tout oppose.

On a Kuroko l'invisible aux yeux de tous et Kagami avec un puissant ego qu'on ne risque pas de l'oublier.

Ce qui est très impressionnant et génial avec les différents clubs, malgré une passion commune, on peut se faire des amis qu'on ne se serait jamais faits auparavant sans cette admiration pour un sport ou autres.

J'ai quand même une préférence pour l'anime qui est plus fluide et détaillée.

Les autres personnages sont tous aussi intéressants alors que dans le mangas le reste de l'équipe sert juste à remplir les cases vides.

Les dessins de l'auteur sont disproportionnés au niveau des membres comme une jambe, un bras plus long que l'autre.

En plus de cela, les dessins sont enfantins et complètement différents de l'anime.

On retrouve plusieurs scènes prévisibles et sans grand intérêt.

J'ai aimé la vision du basket qui a un côté amusant et pro.

J'adore particulièrement le coach qui a des capacités incroyables et qui gère à elle seule la gent masculine.

Le gros point négatif de la série est qu'il a suffi d'un seul tome pour faire la première rencontre avec un membre de la génération miracle. J'aurais aimé voir ça plus tard vers le tome trois.

Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-06-15T19:18:29+02:00

Premier tome super sympa. Moi qui ai fait du basket plus jeune, cela me rappelle de bons souvenirs. Le pitch est simple mais pour les fans de basket c'est excellent. On se surprend à se prendre pour des supporters durant leur match.

Hâte de voir où cela va nous conduire.

Kuroko's Basket, Tome 1

• France : 2012-01-18 (Français)

Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:45:35+01:00
ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T17:04:45+01:00

On en parle ici