L'Apprenti du diable

Description ajoutée par joe 2010-06-04T12:46:36+02:00

Un amoureux éperdu décide d'entrer dans les ordres, ne tarde pas à perturber le couvent et, pour comble, confesse un crime dont toutes les polices du royaume recherchaient l'auteur. Pour frère Cadfael, notre détective, l'aveu semble cousu de fil blanc : de quoi attiser sa curiosité d'enquêteur et son génie de la déduction.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-05T19:47:41+02:00

Le cri jaillit, atroce,déchirant le silence et la pénombre, comme si un démon s'était amusé à lacérer le sommeil de tous et le voile même de la nuit. Ce hurlement s'éleva jusqu'au toit, éveillant sous les voûtes où il se perdait de sauvages échos hululants, prisonniers des poutres faîtières. Il s'y mêlait des mots dont aucun n'était distinct, des balbutiements et des imprécations, telle une malédiction, entrecoupés de sanglots permettant au dormeur de reprendre souffle.

Commentaire ajouté par MaximT 2023-11-24T16:37:23+01:00

Un Cadfael à la fin très solide. Un peu long à se mettre en place, toutefois, mais le dénouement est très surprenant, sans pour autant venir de nulle part.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-17T09:50:50+02:00

J'aime beaucoup le personnage du frère Cadfael, herboriste dans une abbaye anglaise, qui mène des enquêtes, en compagnie du shérif adjoint Hugh Beringar, son ami, au moyen âge anglais.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2018-11-29T10:33:18+01:00

Cette enquête est intéressante mais elle est très en longueur, tout met du temps à se placer et forcément on trouve le temps long. Néanmoins la découverte du coupable et ce qui suit m'a laissée surprise, je ne m'attendais pas à cela.

Commentaire ajouté par Paule52 2018-08-18T22:16:14+02:00

Qui a poussé ce cri qui vous glace le sang , au plus profond de la nuit

?

Cadfael va encore devoir resoudre une énigme, Hugh Beringuar sera evidemment de la partie !

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-14T11:28:39+02:00

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, peut-être un peu long.

Mou, mais la chute est à demi étonnante!

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-06T13:11:30+01:00

J'ai découvert ce livre à la bibliothèque par hasard. Et pas de doute je n'ai aucun regrets. Je vais donc chercher à connaitre mieux cette auteure.

Commentaire ajouté par gilnoumea 2013-01-31T00:27:48+01:00

un bon livre avec des longueurs ! Le suspense est moins bon que d'habitude car on se doute rapidement de l'identité du coupable

Commentaire ajouté par abstractblues 2012-10-21T22:26:42+02:00

Cette huitième aventure de frère Cadfael est aussi séduisante que les précédentes. Sur fond de complot contre le roi Etienne, Ellis Peters tisse une intrigue complexe que résoudra avec brio son personnage fétiche.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-02-29T21:32:57+01:00

On ne se lasse pas des enquêtes de frère Cadfael, et puis quelle intrigue! Je ne parvenais plus à m'arrêter de lire..

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2011-12-28T21:23:13+01:00

Dans ce roman, Cadfael doit enquêter sur la mystérieuse disparition d'un homme d'Eglise.

Un très bon cru. On plonge un peu plus dans le fonctionnement d'un monastère médiéval. On découvre qu'une famille peut décider de placer son enfant dans un monastère dès 5 ans par exemple. L'auteure décrit avec justesse les relations parfois compliquées entre un père et son fils. Cela m'a touché aussi.

L'Apprenti du diable

• France : 1991-01-01 - Poche (Français)

MaximT le place en liste or
2023-11-24T16:35:52+01:00
Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:14:16+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-12T09:02:00+02:00

• The Devil's Novice - Anglais