L'Histoire de Malala

Description ajoutée par Halie908 2018-07-27T11:57:51+02:00

Malala n'a que onze ans lorsqu'elle décide d'élever la voix. Elle en a quinze quand, un jour comme tant d'autres, alors qu'elle rentre de l'école avec ses amies, les talibans tentent de la tuer. Pourquoi ? Dans son pays, le Pakistan, elle s'est opposée à ceux qui voulaient supprimer les droits des femmes. Avec l'aide de sa famille, Malala a décidé de crier "non". Presque une petite fille encore, elle a lutté sans armes ni violence, mais avec le courage des mots et de l'intelligence, avec la force de la vérité et de l'innocence. La journaliste Viviana Mazza nous raconte le combat exemplaire de Malala Yousafzai, jeune Pakistanaise qui a bravé la mort pour défendre le droit des femmes à l'éducation dans son pays. Un livre bouleversant.

Extrait ajouté par Mihn 2017-10-27T11:21:45+02:00

"Elle ne peut laisser la peur vaincre son amour pour la vie."

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2024-03-02T19:54:24+01:00

Témoignage de Malala, jeune fille du Pakistan. Elle nous raconte sa vie, son pays aux mains des Talibans. Elle a voulu faire face aux Talibans, en refusant de leur obéir : Malala veut faire des études médicales ; elle veut défendre les droits des femmes.

Je conseille la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-03-14T20:29:08+01:00

Un récit impressionnant, je ne peux être qu'admirative devant le parcours de Malala, sa force et sa détermination à se battre non violemment pour l'éducation de toutes.

Commentaire ajouté par Messageredemots 2021-01-20T09:43:18+01:00

Ce livre raconte le récit de Malala, de façon très intimiste et j'ai aimé les illustrations très révélatrices.

Je pense que toutes les femmes devraient lire ce livre, mais également tous ceux qui ont besoin de dose de courage, d'inspiration et de motivation.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-11-06T16:53:16+01:00

Ce livre est impressionnant quand on voit à quel point une petite bonne femme peut être si déterminée si tôt dans sa vie et ceci au péril de sa vie.

Il serait intéressant de voir quelles actions elle mène aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Blart 2018-06-21T18:54:22+02:00

On peut voir dans ce livre facile et plaisant à vivre toutes les difficultés dun peuple à vivre dans une région traumatisée par les talibans.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T17:36:59+02:00

Un très beau récit de courage et de force Malala est un modèle pour tous et toutes

Commentaire ajouté par ShawThaynara 2016-04-07T11:54:02+02:00

L'écriture est simple et facilement compréhensible par tous, même les enfants qui, accompagnés, pourront découvrir que la vie n'est pas la même selon l'endroit où l'on vit. le livre est accompagné d'une introduction de l'auteur et se termine par un petit lexique.

La lutte pour la liberté au prix de la vie n'est pas un vain mot. Malala passera trois mois à l'hôpital et restera pour l'instant une exilée politique.

Commentaire ajouté par santa 2016-02-28T11:35:32+01:00

le livre raconte l’arrivé des Talibans au Pakistan et comment les habitants ont du se plier à leur volontés pour survivre. Cette petite fille c’est opposé a eux et n’a pas eu peur de le dire haut et fort. Ça a failli lui coûter la vie mais elle s’est battu et se bat encore pour le droit des enfants et celui des femmes.

L’écriture est très simple car destiné à des enfants et c’est impressionnant de voir comment des horreurs pareilles peuvent être raconté aussi simplement.

Commentaire ajouté par Luciebouquine 2015-12-22T23:18:05+01:00

Cette histoire est à la fois touchante est pédagogique,

En effet on suis malala tout le long de sa vie de sa participation a la propagande anti taliban jusqu'à son arrivée en grande Bretagne en passant par la fusillade qui la visée.

Ce recit est très touchant, il nous aprendre beaucoup plus de choses sur malala, un petite fille forte qui a un opignon Très marquer sur la guère dans son pays et les talibans.

Elle se bat tout au long du livre pour ses idées et ses opignons.

Elle n'hésitera pas à faire face à ses ennemis en critiquant ceux qui s'opposent à l'égalité pour filles et garçons.

L'Histoire de Malala

• France : 2014-03-20 - Poche (Français)