Les Trois Grâces, Tome 2 : Possédé par la grâce

Description ajoutée par LaFleur 2016-11-22T08:51:21+01:00

Lors d'une partie de chasse, lady Catherine Milton s'égare dans la forêt. Sauvée par Ross Dunbar, fils d'un puissant laird dont les terres bordent la frontière, elle est contrainte de passer la nuit en sa compagnie. En tout bien tout honneur. Mais lorsqu'il la reconduit à la cour le lendemain, le roi Henri, soucieux de la réputation de sa pupille, ordonne aussitôt leurs fiançailles. Catherine est horrifiée. Victime d'une malédiction, elle sait qu'elle doit faire un mariage d'amour, sinon son époux périra. Et d'amour, il ne saurait en être question entre une Anglaise et un Ecossais.

— Vous connaissez la règle. Nous devrons nous marier. Vous n’aviez pas songé à cela ou bien épouser une héritière n’est pas pour vous déplaire?

La remarque piqua la fierté de Ross.

— Vous pensez que je cherche à vous retenir ici dans le but de vous traîner de force à l’autel dès demain et profiter de vos biens?

— Cela s’est déjà produit.

— Et le truand n’était pas moi. Je n’ai rien à faire d’une épouse sassenach.

Le visage de Cate vira au rouge.

— Parfait, décréta-t-elle avec mépris, car, moi, je n'ai rien à faire d’un mari écossais. Ni d’aucune autre sorte.

— D’aucune autre sorte? s’écria-t-il, surpris.

À sa connaissance, rester célibataire était une ambition étrange et peu commune pour une femme, qu’elle soit de noble naissance ou non.

— Je ne veux pas être la cause de la mort d’un homme.

Ross ne put retenir un petit sourire devant cette déclaration solennelle.

— La mort d’un homme? Et pour quelle raison mourrait-il?

— Pour aucune des raisons que vous pourriez supposer! répliqua-t-elle tandis que son visage se colorait un peu plus. N’avez-vous jamais entendu parler de la malédiction des Trois Grâces de Graydon?

— Oh, si, bien sûr.

— Vous n'y voyez peut-être qu’une plaisanterie, mais je vous assure qu’elle est bien réelle.

— Des soeurs qu’on ne peut épouser que par amour, c’est cela? Et dont les fiancés uniquement mus par l’appât du gain meurent les uns après les autres? Cette fable circule à la cour. Je la connais mais n’en fais aucun cas.

— Vous accepteriez donc les conséquences éventuelles d’un mariage imposé?

Il observait avec une certaine jubilation son air outré. Cela lui allait mieux que la pâleur cadavérique.

Un deuxième tome qui se lit facilement, parfait sur une plage ou dans son jardin quand il fait beau. On passe un moment agréable et l'histoire en elle-même n'est pas si mal écrite.

Tome légèrement meilleur que le précédent, deux personnages plus approfondis, aux caractères bien plus prononcés. Nous suivons l’histoire de Catherine la seconde sœur, qui se retrouve à devoir épouser un Highlander, qui avoue-le est loin d’être repoussant. Le contexte histoire est bien plus travaillé. Les échanges êtres les deux protagonistes bien plus croustillants. Curieuse de découvrir le tome sur Marguerite.

J'ai un peu moins aimé ce tome. En effet certains passages traînent clairement en longueur et les fait historiques réels (qui sont très intéressants) sont mélangés avec des détails banals de fiction... Bref un livre qui n'en finit pas.

On retrouve les trois grâces et c'est au tour de Catherine de se marier. Cette fois-ci, on a droit à un bel Highlander. J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier.

D'un niveau largement au dessus que le tome précedent (et je ne dit absolument pas ça parce que le mr est écossais non non je vous jure !!!!)

Une belle romance. J'ai passé un bon moment...et tombé sous le charme de Ross (que voulez vous, je craque dès qu'il s'agit de Highlander!)

Les Trois Grâces, Tome 2 : Possédé par la grâce

• France : 2013-04-03 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:40:12+02:00
sudafr le place en liste or
2019-07-31T20:02:37+02:00

• By grace possessed - Anglais