Les Cow-boys lovers

Description ajoutée par Audrey0100 2014-10-03T20:04:48+02:00

Bill, Jesse, Butch, Franck et Calamity sont les membres de la Fratrie Sectang qui gèrent, avec l’aide de Dylan, un petit village touristique ayant pour thème le Far West

Et comme dans l’Ouest américain tout n’est pas si paisible que ça au sein de ce petit paradis... Violence, vol, tentative de meurtre, chantage vont mettre les nerfs de nos cow-boys à rude épreuve, mais quand amour et sensualité s’en mêlent la situation risque de devenir… Intense !

Extrait ajouté par FungiLumini 2016-02-13T08:54:14+01:00

– Vous savez, je me débrouille très bien dans la confection de tartes et autres gourmandises…

– Je n’en doute pas, murmura-t-il en fixant sa bouche avec avidité. A vous seule vous incarnez le péché… vous fleurez bon l’abricot, vos lèvres ont l’aspect des fraises odorantes et sucrées que nous avions le plaisir de déguster lors de notre jeunesse… dois-je continuer?

Commentaire ajouté par karen_univers 2023-02-28T16:33:39+01:00

Une intégrale qui raconte dans six histoires d'une quarantaine de pages, la vie des Sectang et d'un de leurs amis très proche. Ensemble, ils dirigent Sexas, une petite ville touristique qui est une reconstitution d'un pays du Far-West. La thématique et les activités proposées ont permis de sauver la ville et de la remettre à flot. Cependant, la vie y est loin d'être tranquille. Surtout depuis que Sophie-Anne, l'ex d'un de nos fameux cow-boys a décidé de s'en mêler...

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Elle nous embarque dans une ambiance très far-west avec un ranch, un saloon, des chevaux en guise de moyen de locomotion, des tenus de cow-boys... On se retrouve complètement immergé à l'époque de la conquête de l'ouest si bien qu'on en oublie presque que ces histoires se déroulent de nos jours.

Chaque histoire cible un des frères Sectang ainsi que leur plus proche ami. Chacune d'entre elles porte le nom d'un des protagonistes et on se rend vite compte que nos cow-boys portent tous le noms de cow-boys célèbres : Buffalo Bill, Jesse James, Butch Cassidy, Franck James et Calamity Jane. Ces nouvelles racontent comment ils rencontrent le grand amour, et j'ai regretté qu'assez souvent, il s'agit du nouvel arrivant en ville... Et les trois quart du temps, ce nouvel arrivant a un passé assez lourd derrière lui, et vient chercher refuge à Sexas.

L'érotisme est très présent, pour ne pas dire omniprésent. Honnêtement, il ne se passe pas deux pages sans qu'il y ait une scène de sexe. Mais on est prévenus : il s'agit d'un livre avant tout érotique ! Néanmoins, même si les scènes sont assez nombreuses, j'ai malgré tout apprécié le fait qu'elles ne durent pas des pages et des pages. L'auteure explore plusieurs terrains différents, mais je regrette un certain manque de diversité de vocabulaire. Ce sont souvent les mêmes mots qui sont employés et ça donne un effet de redondance. Je suis consciente qu'il faut appeler un chat, un chat, mais je pense que notre langue est suffisamment riche pour pouvoir trouver des synonymes variés.

Cependant, même si on a notre content en terme de scène spicy, les histoires ne manquent pas d'intrigues : entre vol, trahison, tentative de meurtres... la famille Sectang ne s'ennuie jamais ! J'ai parfois été assez surprise par la tournure des événements. Mais le côté court de ces histoires ne permet pas un développement, dirais-je, complet. Tout s'enchaîne très vite, et c'est dommage parce que je pense que l'auteure aurait pu en faire une saga de six tomes vraiment très intéressante et plaisante. Il y a là tous les ingrédients pour un récit plus long.

Pour finir, je dirais que j'ai quand même passé un bon moment lecture puisque ce petit intégral est sans prise de tête et offre une bonne parenthèse entre deux lectures conséquentes. Ma nouvelle préférée a été celle de Franck. J'ai vraiment été touchée par ce personnage et sa façon d'être. Je pense que je renouvellerai l'expérience avec cette auteure car j'ai cru comprendre qu'un des personnages secondaires de l'histoire posséde aussi la sienne et il m'intrigue énormément.

Commentaire ajouté par JAMMF 2018-10-09T09:55:34+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec la fratrie Sectang. L'écriture est agréable et les personnages relativement intéressants. Mais par contre je trouve vraiment que tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Je sais que sur ce format de nouvelle courte les événements sont obligés de se dérouler à toute vitesse mais là c'est vraiment trop trop rapide à mon gout. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la première nouvelle ils se sont à peine dit bonjour que déjà il la fait jouir dans la cuisine, alors que c'est une femme maltraitée qui a peur des hommes. Ça rend tout de suite moins crédible l'histoire. Ensuite je trouve aussi que les intrigues sont un peu tirées par les cheveux. Le fait que le Dylan est en fait leur frère, ça fait beaucoup de coïncidences. En résumé, une lecture sympa mais qui m'a fait un peu levé les yeux aux ciel!

Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-18T12:42:21+02:00

Dans ce livre, séparé en parties, nous rencontrons la fratrie Sectang, propriétaire du Ranch du Sexas, cette petite contrée qui ressemble au Texas mais qui pourtant en est très loin. Nous faisons également connaissance de Dylan l'ami de la famille et accessoirement Maire du Sexas.

Dans le premier récit, nous faisons connaissance de Buffalo Bill, c'est lui qui gère le ranch. A la recherche du cuisinière c'est la belle Fiona qui se présente la 1ère pour le poste. On comprend très vite, que la belle fuit quelqu'un. Le beau Bill va rapidement la prendre sous son aile et la protéger de la menace qui pèse sur elle.

Dans le second récit, nous découvrons Jesse James, le barman du Saloon. Il fait quand à lui la rencontre de Callie, cette jeune femme qui cherche un emploi de serveuse, et qui tout comme Fiona précédemment se cache. Blessée physiquement, Jesse va la protéger, mais Callie ne sera-t-elle pas sa sauveuse ?

Le troisième récit est quant à lui accès sur Butch Cassidy, le Shérif, mais nous retrouvons également comme dans les récits précédents (et les suivants), le reste de la Fratrie et leurs compagnes. Butch va faire la connaissance de Maëlle, la nouvelle directrice de la garderie. Cette rencontre va être une véritable tempête, mais Maëlle cache un lourd secret… Butch, pourra t'il après l'avoir découvert, continuer sa relation avec la belle Directrice ???

Dans le quatrième récit, c'est de Franck James dont on fait la connaissance. Ce frangin quand à lui s'occupe de l'ensemble des numéros du Sexas.. Il rencontre Carla, l'amie de Fiona, mais Carla n'est pas arrivée seule au Ranch. Comment Franck va-t-il réagir face à cette visiteuse elle aussi blessé par le passé ???

Dans le cinquième récit, c'est au tour de Calamity Jayne, la seule fille de la famille, d'être au centre de l'histoire. Nous allons enfin découvrir ce qu'elle cache et Duke le nouveau venu va-t-il pouvoir l'aider à reprendre une vie normale ?

Dans le sixième et dernier récit nous en apprendrons plus sur Dylan, le frère de cœur de la fratrie Sectang et Maire du Sexas. Il fait la connaissance de la Xaveria, la nouvelle secrétaire de Mairie, qui va découvrir son nouveau patron dans une situation assez inhabituelle….

A l'origine ce livre a été édité en 6 nouvelles numérique sous le titre des Cow Boys du Sexas.

Si le point négatif est que les histoires sont relativement courtes et les évènements s'enchaînent à toute vitesse, le point positif est que les histoires se suivent chronologiquement et nous retrouvons l'ensemble de la Fratrie dans chaque tomes et nous pouvons donc continuer à en savoir plus sur chacun d'entre eux…. Donc au final le moins est compensé largement par le plus.

Un condensé de sensualité, de drames, de sexe, de manipulations, de passion, bref une immersion dans un Sexas pas comme les autres et une histoire globale so caliente.

De plus nous faisons la connaissance dès le second récit d'un chef de gang, et si mon petit doigt ne me trompe pas, nous devrions très bientôt découvrir son histoire….

Allez je file j'ai un gang de bikers à découvrir .. À bientôt …..

Commentaire ajouté par Morrighan 2016-07-19T21:06:23+02:00

C’est avec ce roman que je découvre la plume de Pierrette Lavallée, et je ne regrette pas ma lecture. J’ai apprécié l’originalité de ce roman que chaque héros porte le nom de célébrités du Far-Ouest (Buffallo Bill, Jesse James, Franck James, Calamity Jayne... pour ne citer qu’eux). L’idée est originale et ça m’a beaucoup plu.

De toutes ces histoires, ma préférée (et mon chouchou) reste celle de Franck. Même si j’avoue que la toute dernière n’est pas mal non plus et ajoute un petit quelque chose à l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de révélations sur le personnage de Dylan et j’en ai été que plus ravie.

Donc une romance que je conseille pour son originalité et pour le beau Franck <3

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-02-13T08:53:48+01:00

Ce livre raconte la vie des enfants de la famille Sectang : ils dirigent ensemble une ville touristique reconstituée en ville du Far-West, pour le plaisir des touristes comme des locaux. En effet, la ville était en train de sombrer avant l’intervention de la famille, qui l’ont renommée Sexas et qui l’ont entièrement rénovée pour correspondre à l’époque des cow-boys et des indiens. La thématique et les activités proposées ont permis à la ville de prospérer à nouveau. La vie au Sexas est cependant loin d’être tranquille, surtout depuis que Sophie-Anne – l’ex d’un des cow-boys – a décidé de se mêler de la vie des cow-boys !

Le style de l’auteure est fluide et plaisant. Elle nous emmène grâce à l’ambiance du livre au temps des cow-boys : on passe la journée au ranch, la soirée au saloon et on se déplace en phaéton ou à cheval. Les cow-boys (et la cow-girl :p ) sont en habit d’époque, maîtrisent l’art du lasso à la perfection et proposent des shows pour montrer leurs talents.

Le livre est divisé en six parties : une pour chacun des membres de la fratrie Sectang et une dernière partie pour un personnage proche de la famille. Chacun des chapitres porte le nom d’un des protagonistes – qui soi-dit en passant portent tous des noms de cow-boys célèbres – et raconte comment ce personnage rencontre le grand amour. J’ai trouvé que la propension des personnages à tomber amoureux de la première personne nouvellement arrivée en ville enlevait une part de surprise au niveau de l’intrigue amoureuse : c’est un peu dommage.

Par contre, du côté des intrigues secondaires, il s’en passe des choses dans la petite ville ! Entre vols, trahisons, tentatives de viols ou de meurtre, les membres de la famille Sectang ne s’ennuient pas. On va de surprises en surprises et j’ai été étonnée plus d’une fois par la tournure des événements.

L’érotisme est omniprésent dans l’ouvrage : il ne se passe pas deux pages sans qu’on parle de sexe :p L’auteure explore beaucoup de terrains différents sur le plan sexuel. Je regrette cependant le manque de variété dans le vocabulaire utilisé pour décrire l’acte sexuel en lui-même (des mots comme « coups de butoir » ou « petite perle » par exemple reviennent souvent alors qu’il y a bien d’autres qualificatifs qui pourraient être utilisés). Même si la plupart des cow-boys ont des comportements machos, on ressent l’amour qu’ils ont pour leur compagne dans les scènes de sexe et le tout donne un résultat au final assez romantique.

Les Cow-boys lovers

• France : 2014-10-14 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T12:41:49+02:00