Les neuf Gardiennes des Arts

Description ajoutée par RachelBerthelot 2015-05-07T19:54:24+02:00

Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture.

Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, bibliothèque du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...

Il s’installa alors à une table extérieure du Memphis. Il n’était pas arrivé depuis plus de deux minutes lorsqu’il sentit une main se poser sur son épaule. Bien sûr, le Protecteur était très expérimenté, mais sa présence n’avait pas échappé au novice.

— Bien, admit Allan. Je vois que tu es entraîné.

Avec un sourire, il passa devant Adrian pour s’asseoir face à lui. Il portait le même par-dessus beige que lors de leur première rencontre, avec cependant un Fedora plus foncé comme couvre-chef. Tout aussi distingué que la première fois, en somme. Mais malgré son air serein, Adrian sentait bien qu’ils n’étaient pas là pour parler de la pluie et du beau temps.

— Je suppose que je n’ai pas menti à Beth pour rien, se hasarda-t-il.

Très attirée par cette magnifique couverture , je me suis laissée tentée par cette lecture fantastique alors que ce n'est pas mon genre de prédilection.

L'histoire est originale mais j'ai trouvé que la romance était trop développée par rapport au thème des neuf gardiennes .J'aurai voulu plus de réponses quant à leur rôle .

Je n'ai pas réussi à m'attacher à Beth ( un des personnages principaux) . J'ai préféré sa " future " belle soeur Jennifer qui est plus dynamique et amusante .

Je garde un meilleur souvenir d' "en apesanteur " de la même auteur ( autrice? ).

Commentaire ajouté par aliciaFH 2018-02-28T18:22:37+01:00

Premier livre de l’auteure, Rachel Berthelot, sa plume y est un peu différente (en comparaison par exemple à son livre « Pas toujours sur le droit chemin » que j’ai lu avant celui-ci et adoré tout autant). Différente certes mais tout aussi agréable à lire.

Personnellement, je me suis sentie très proche de Beth toujours plongée dans un bouquin, s’échappant dans des milliers d’univers différents grâce à eux. Quoi de plus normal que sa vie se trouve bouleversée par une rencontre au détour d’un rayon de sa librairie préférée.

Son monde change du tout au tout…elle apprend qu’elle est unique, précieuse. Et tout ce qui est précieux est convoité. Les Blackstone sont les membres d’une famille influente de ce monde dissimulé, ils jouent tous un rôle important dans la nouvelle vie de Beth car ceux qui l’entourent ne sont pas ce qu’ils prétendent être, à commencer par les personnes qui lui sont le plus proche…

Cet univers fantastique ancré dans la réalité est passionnant, détaillé juste ce qu’il faut pour nous captiver sans non plus des tonnes de descriptions qui casseraient la fluidité du récit.

Beth, Adrian et Jennifer sont très attachants, on sent venir les ennuis mais heureusement il y a l’épilogue !

De la magie, de l’amour, un retournement de situation le tout servi par une plume fluide. En somme, un excellent moment lecture !

Un livre très jeune public... Il ne se passe presque rien de fantastique contrairement à ce que laisse croire le résumé. Il s'agit surtout d'une histoire d'amour. J'ai été déçue

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-05-30T20:32:00+02:00

A mon grand regret, et je suis désolé pour Rachel, que j'apprécie énormément et dont j’apprécie ses écrits... je n'ai pas accroché pour celui-ci.

Une idée qui semblait prometteuse pour moi, mais qui ne m'a pas fait rêver... je pense que je m'attendais à plus. Je voulais davantage d'action et on reste dans un roman très adolescent. Je m'attendais à davantage de magie aussi.

En plus, je n'ai pas compris comment Beth faisait pour ne pas avoir le numéro de Nick alors qu'ils se connaissent.

En globalité c'est quand même un bon roman, même si pour moi il est adapté à de la "jeune adolescence".

Commentaire ajouté par Natoche 2015-11-17T12:05:53+01:00

J’avais vraiment très envie de lire ce livre, et je ne suis pas déçue, j’ai été captivée du début à la fin. Tout y est bien décrit, autant les personnages , leur personnalité que les choses qui les entourent, on pourrait facilement croire que tout ce qui s’y passe existe.

Beth est une jeune femme qui mène une vie plutôt ordinaire, elle suit des cours à la faculté et aime sortir avec ses amies, une vie tout à fait banale. Jusqu’au jour où dans la librairie où elle aime passer du temps, elle va faire la rencontre d’Adrian, à partir de là sa petite vie bien rangée va être complètement chamboulée.

En peu de temps elle va apprendre qui elle est vraiment, elle va plutôt bien prendre les choses compte tenu des révélations qui vont lui être faites. On va donc en même temps qu’elle, apprendre et comprendre le monde qui l’entoure.

Ce roman est plutôt addictif, l’écriture est agréable, j’ai complètement craqué pour Adrian, il est doux et protecteur il a toujours les mots ou les gestes qui réconfortent.

Beth est attachante, plus fragile qu’elle ne le laisse paraître.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, on en apprend pas mal sur eux, ils apportent énormément à l’histoire.

Je voudrais juste demander à Rachel Berthelot si elle prend plaisir à me mettre dans tout mes états à la fin de ses livres? Je dois avoir un côté sadique vu que j’y retourne malgré tout!!

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Beth et Adrian, les petites anecdotes et rappels d’un certain livre m’ont beaucoup plus.

Davenport, ville des USA. Beth est une jeune femme de 20 ans qui a une vie tout ce qu'il y a de plus normale. Fac, amis, lecture... son père est décédé il y a pas mal d'années, elle vit donc avec sa mère Lydia. Un jour de pluie, Beth entre dans sa librairie préférée pour éviter de se faire tremper et tombe sur deux frère et sœur : Adrian et Jennifer. Entre les deux jeunes femmes, le contact s'établit facilement, ayant les mêmes goûts de lecture. Quant à Adrian, il se passe quelque chose que tout le monde voit. Oui, mais, car il y a un mais, le frère et la sœur ont un secret, qu'ils vont partager avec Beth afin de la prévenir d'un danger.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Nous rentrons rapidement dans l'intrigue avec ce mélange romance et fantastique qui est bien mené. Les humains ne voient que ce qu'ils veulent voir, enfin pas tous. Certains ont un don particulier, celui de voir au-delà de notre monde. Très peu d'ailleurs, appelées Gardiennes, car ce ne sont que des femmes. Entre le monde réel et celui fantastique crées de toutes pièces par l'auteur, nous avons l'impression que cela peut exister, pour de vrai. Le fait qu'il existe le bien et le mal dans ce monde, que tout n'est pas forcément noir ou blanc... j'ai aimé tout cela. Beaucoup de détails, que se soit au niveau descriptions, personnages et tout ce qui fait le livre donnent une vision réaliste.

Concernant les personnages, nous avons donc Beth qui est une adulte, car 20 ans ce n'est plus une adolescente en mal de quelque chose. Elle est responsable, par moment je l'accorde, mais elle se doit de réfléchir à quoi faire – comme par exemple continuer ou non la fac pour diverses raisons qui se sont imposées à ses yeux. Elle fera le mieux, pas forcément pour elle et c'est ce que j'ai retenu, elle n'est pas égoïste. J'ai beaucoup apprécié Jennifer, elle est vive, intelligente, une pile électrique dans toute sa splendeur, je dirais même dommage qu'on ne la voit pas plus – oui, pourtant elle est bien présente, je l'accorde :p. Adrian semble plus mystérieux que sa sœur, mais il a un secret que personne ne connait, pas même sa propre famille. D'ailleurs j'étais assise, car je ne l'avais pas venu venir du tout. Les mères de famille ont toutes les deux des réactions différentes. Alors que l'une fera tout pour aider ses enfants et surtout leur apprendre à contrôler ce qu'ils sont, l'autre va disparaitre totalement pour ? Surprise, ça je ne le dévoilerais pas, mais au final, j'ai trouvé que Lydia avait une manière particulière d'aider sa fille. D'autres personnages font leur apparition, comme les amies de Beth, Nick, Allan, Enora ou encore Rafael, mais je laisse découvrir leur importance.

Le seul bémol, c'est la fin, je l'ai trouvé trop rapide, sûrement parce que j'aurais voulu plus de lecture encore. Je pense en fait que je ne m'attendais pas à une fin brutale – je ne dirais pas que je ne la voyais pas venir au vu des dernières révélations, ce n'est pas ce qui m'a dérangé. Il se passe une résolution de problème et d'un coup, c'est fini, c'est l'épilogue. Je trouve dommage, surtout avec l'histoire du lien de n'avoir que l'épilogue qui nous donne une super envie d'en connaitre d'avantage. (fais les yeux de chat potté pour une petite suite *-* )

En bref ce livre est plus fantastique que romance, ce qui m'a énormément plu. L'histoire est bien ficelée, simple dans son ensemble, mais pour ma part j'ai aimé cette simplicité. Pas besoin de fioritures ou de dentelles pour broder, l'essentiel est là, bien présent. Les personnages sont intéressants, et l'intrigue est originale. Si un jour il y a une suite, je serais ravie de pouvoir la lire.

Commentaire ajouté par Ematt 2015-11-09T09:07:03+01:00

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a tout de suite attiré surtout venant de cette auteure. Lorsque les Editions Sharon Kena l’ont proposé en service-presse (et je les en remercie), je me suis précipitée.

Si le sang-froid de Beth m’a plu (quoique par moment, je me disais, elle prend un peu trop facilement toutes ses révélations sur elle), l’obstination d’Adrian à la surprotéger m’a quelque peu « tapé sur le système » au fur et à mesure de ma lecture. En effet, au début, j’ai trouvé ça assez mignon, mais plus j’avançais dans l’histoire, plus son comportement m’agaçait. Malgré tout, on s’attache facilement aux personnages principaux, mais aussi secondaires tels que Jennifer. L’auteure a su distiller leurs sentiments et nous les faire ressentir assez simplement.

La plume de Rachel reste fluide et elle emploie des mots qui facilitent amplement la lecture. L’univers de cette histoire, la mythologie… sont bien en place et bien expliqués, rien à redire là-dessus. Je dois dire que j’ai passé un agréable moment en compagnie de cette petite romance fantastique, mais sans plus. L’auteure prend son temps au début pour tout bien mettre en place et ne pas « perdre » ses lecteurs dans son monde imaginaire, mais tout d’un coup, le dénouement arrive et on se dit « déjà ? », ça arrive comme un cheveu sur la soupe, même s’il est relativement bien ficelé. J’ai trouvé que cela reste trop « en surface », ce n’est pas assez approfondi, et c’est dommage, parce qu’il y avait un réel potentiel.

Bref, une lecture agréable.

On passe un bon moment avec ce roman qui nous entraîne d'entrée de jeu dans un univers imaginaire, qui promet d'être mystérieux et distrayant. On aime la rencontre de Beth avec Jennyfer et Adrian dans une librairie. On sent tout de suite, qu'il y a quelque chose qui se passe avec ces deux jeunes gens. Des atomes crochus avec Jennifer tout d'abord, un indéfinissable trouble pour Adrian, et nous voilà embarqués dans une drôle d'aventure.

Beth n'est pas au bout de ses surprises, et sa vie d'étudiante va prendre radicalement un tournant différent. L'auteur nous livre un récit merveilleux en toute simplicité et sans prise de tête. On se laisse porter par cet univers magique où secrets, amour, destinée se mêlent autour de rencontres inoubliables. Au détour du chemin de Beth, des créatures fantastiques emblématiques, un savoir à assimiler, des dangers à esquiver.

On ne s'ennuie pas, on se passionne pour cette légende qui nous tient en haleine. On vit les émotions avec les personnages, et on livre le combat avec eux.

J'ai aimé la force et l'engagement de Beth, j'ai été émue puis agacée par la sur protection d'Adrian. Leur histoire inéluctable , fascinante m'a tout bonnement enchantée.

Un excellent moyen pour se vider la tête, juste parce que c'est irréel et que ça fait du bien !

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-10-25T19:47:01+01:00

Encore une bonne surprise avec cette histoire fantastique young adult (enfin selon moi), à l'écriture très fraiche et qui se lit avec plaisir (en dépit d'une tendance à appeler les personnages Miss Stockwell ou Miss Blackstone assez prépondérante qui, pour ma part m'a agacée). Beth, l'héroïne est plutôt attachante et je dois admettre que j'ai adhéré au charme d'Adrian. L'histoire est originale et j'ai aimé la manière dont l'auteure a développé son univers, le tout est cohérent et bien expliqué. Le personnage de Jennifer m'a également beaucoup plu (encore plus que Beth en vérité !). Les aventures des héros se suivent avec beaucoup de plaisir même si pour le coup j'ai été frustrée par le manque d'approfondissement des scènes d'amour (les sentiments des personnages sont bien décrits, les sensations aussi, leur tendresse... mais justement, j'aurais aimé un peu plus de croustillant ). J'ai trouvé également que l'on arrivait trop vite au dénouement (même si ce dernier m'a beaucoup plu), l'auteure aurait pu s'offrir le luxe de faire deux tomes selon moi : son univers est assez construit pour qu'elle se le permette.

Ce que j'aime : l'histoire originale et l'univers bien décrit . La relation Beth/Adrian

Ce que j'aime moins : on arrive un peu vite au dénouement

En bref : Une jolie fantasy young adult et une histoire d'amour tragique très agréable à lire, mais qui trouve trop vite sa conclusion à mon gout : j'aurais aimé poursuivre le voyage dans cet univers.

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par katiaeray 2015-10-21T16:13:17+02:00

J'ai commencé ce roman sans vraiment savoir quel genre d'histoire j'allais lire. Mais je dois avouer que dès les premières pages, je me suis littéralement faite embarquer et n'ai pu lâcher ce "joyau".

J'ai craqué d'une part car j'adore Rachel BERTHELOT en tant qu'auteure mais aussi en tant que personne et la couverture de Feather Wenlock est tout simplement magnifique (comme toutes ses créations !!!!).

Autant dire immédiatement que ce roman est un pur

.....

Rachel BERTHELOT dont je retrouvais ici la plume avec bonheur, mais en solo cette fois, a encore réussi à me transporter dans cette histoire pour le moins originale.

J'avoue avoir refermé ce roman en me demandant comment Rachel avait-elle bien pu avoir l'idée d'une telle histoire ?

J'ai été tenue en haleine de la première à la dernière page. Le style "Rachel" étant toujours aussi efficace, fluide mais drôle.

Les mots défilent, les pages se tournent et on se surprend à tourner la dernière et penser : j'en veux encore PLUS ....

Je me suis complément immerger dans cette aventure avec Beth, Adrian et tous les autres personnages.

J'ai été touchée par le personnage de Beth, qui en dépit de tout ce qui lui arrive, ne perd jamais son humour et garde la tête froide.

Aucun temps mort dans le récit, on n'a pas le temps de souffler que déjà ça rebondi !!! Un superbe moment de lecture.

Vous vous imaginez donc bien que je ne peux que vous conseiller de le mettre, si ce n'est pas déjà fait, dans votre PAL sans plus tarder .....

Les neuf Gardiennes des Arts

• France : 2015-09-15 (Français)