Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 411
Membres
1 025 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prête à tout



Description ajoutée par laylani 2015-04-27T17:37:29+02:00

Résumé

Jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison, Suzanne Maretto ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Mais elle veut davantage, elle veut la célébrité.

Isolée dans une petite ville de province, Suzanne décide que la télévision sera son royaume et, à force de persuasion, obtient un petit poste dans la station locale.

Quand son époux est retrouvé mort, la veuve éplorée, point de mire des caméras, devient rapidement suspecte. Alternant les témoignages, le roman tisse avec brio les voix de Suzanne et de son entourage. Énigmatique, capricieuse, la jeune femme est-elle pour autant l'arriviste perverse que certains dénoncent ? Où est le vrai dans ce que raconte Jimmy, son admirateur adolescent ? Jusqu"où est-elle disposée à aller pour atteindre cette renommée si convoitée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rabanne73 2021-12-08T16:52:43+01:00

C'est ce qu'elle faisait, elle, il paraît. Elle pensait qu'aux choses agréables. Quand elle avait des problèmes dans la vie, son cerveau était comme un écran de télé. Elle changeait de chaîne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-12-08T16:48:21+01:00
Argent

Lu en 2016. J'avais plutôt bien aimé cette histoire fictive, basée sur un fait divers réel qui a eu lieu dans les années 1990 aux États-Unis (l'affaire Pamela Smart).

Un roman choral progressivement captivant. A chaque personnage un "témoignage" unique, une perception différente des événements, des interprétations contradictoires, des regards complémentaires. La célébrité comme un masque, un déguisement. Addictive, fascinante, aveuglante...

Une bio-fiction sur la fragilité psychique, la perversion narcissique, la manipulation mentale, l'auto-destruction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2018-06-01T17:14:22+02:00
Bronze

Un couple idéal en apparence, un meurtre horrible... qu'a-t-il bien se passer dans l'intervalle pour en arriver là ?

Si on comprend assez vite les tenants et les aboutissants de cette histoire, la façon dont Joyce Ménard relate les faits, en alternant les voix de tous les protagonistes impliqués à la façon d'une interview, rend le tout addictif et surprenant.

Le personnage de Suzanne Moretto, la jeune veuve, est bien entendu au centre de tous les témoignages et petit à petit se développe un portrait complexe et saisissant.

Un très bon roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iletristan 2017-11-15T19:19:43+01:00
Argent

1990. Pamela Smart est arrêtée pour avoir mis en scène le meurtre de son mari avec l’aide de son jeune amant.

Joyce Maynard se pose alors la question : pourquoi et comment en sont-ils arrivés à cette extrémité ? C’est le sujet de son livre, écrit avant la grande heure de la télé-réalité, d’Internet, des réseaux sociaux et leur flopée de vies mises au devant de la scène par les intéressés eux-mêmes.

Suzanne Moretto est, depuis toute jeune, animée d’une volonté narcissique d’arriver à ses fins : être une célébrité de la télévision. Ses modèles sont les présentateurs des émissions qui inondent le petit écran et devant lequel les gens passent leur temps. Elle veut être admirée, adulée, et rien n’arrêtera son ambition. Elle poursuit ses études avec succès, se marie avec un homme qui la comble, a un appartement meublé comme dans les magazines. Elle trouve un emploi dans une petite chaîne de télé locale. Il faut bien commencer quelque part et ce sera un tremplin pour la suite. A force d’insister (et pour avoir la paix) on lui confie la présentation de la météo. Et puis on cède (pour avoir la paix) sur son envie de faire un reportage sur l’adolescence d’aujourd’hui : ses motivations, ses désirs, ses opinions sur l’alcool, la drogue, le sexe. La voilà donc lancée dans le reportage qui la fera connaître et lui ouvrira toutes les portes. C’est ce qu’elle dit. Elle s’aperçoit vite fait que son mari veut l’enfermer dans un rôle de mère et d’épouse-femme au foyer, qu’il devient de plus en plus un homme installé dans une routine, qu’il ne soutient plus les rêves ambitieux de sa femme. Il devient un obstacle. Et que fait-on d’un obstacle ? Au lieu de le contourner, elle va l’éliminer. Et cela avec l’aide des trois adolescents qui forment le groupe de son reportage. Et tous, sont prêts à tout - pour des raisons différentes : l’argent, l’amitié, le sexe. Sur fond de mensonge et de manipulation.

Le livre se découpe en courtes séquences pendant lesquelles chacun dévoilera peu à peu ses relations avec les uns et les autres, sa vie (parfois très réductrice), ses envies, son ressenti face à l’affaire. Il y a les familles (père, mère, sœur), les copains, les collègues de travail, les policiers, et bien-sûr les protagonistes. A l’image des émissions de télévision d’investigation (Faites entrer l’accusé), les pages ne posent pas de question mais donnent la réponse et ceci vingt-cinq ans avant l’heure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-03-01T11:33:22+01:00
Bronze

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/02/27/prete-a-tout-joyce-maynard/

J’avais très envie de lire Prête à tout de Joyce Maynard, après avoir lu une chronique de ce roman sur le blog de Folavril. Alors quand My Book Box a fait des soldes en janvier, j’ai jeté mon dévolu sur l’ancienne box « Histoires américaines » qui proposait ce livre.

Alors, oui – même avec les soldes – on paye un peu plus cher que si l’on achetait le livre seul. Mais, il y a des goodies très sympas dans cette box : marques-pages, autocollants, thé et infusion (on est d’accord que c’est indispensable !) et des photos en tirage limité. Et en plus, on fait travailler des gens super et des gens de Touraine. Pour en savoir plus sur My Book Book, je vous invite d’ailleurs à lire l’article que j’avais écrit sur cette chouette start-up.

Mais revenons à ce livre. Il est possible qu’il vous dise quelque chose, même si vous ne l’avez pas – encore ! – lu. En effet, Gus Van Sant en a fait un film avec Nicole Kidman dans le rôle de Suzanne Maretto. Et surtout, Joyce Maynard s’est inspirée d’un fait divers qui a secoué l’Amérique au début des années Quatre-vingt-dix, l’affaire Pamela Smart.

La construction de ce roman est étonnante. D’un chapitre à l’autre, on a le point de vue de l’un des protagonistes, à la manière d’un documentaire. Et j’avoue que c’est très addictif ! On plonge dans l’histoire et c’est très difficile de reposer ce roman quand on l’a commencé. C’est tout à fait le genre d’histoires que j’adore et je vais me pencher plus sérieusement sur la bibliographie de Joyce Maynard.

J’ai eu toutes les peines du monde à ne pas voir Pamela Smart à la place de Suzanne Maretto. Il a fallu que je me répète plusieurs fois que je n’étais pas en train de lire un Ann Rule – la reine incontestée (oui, incontestée, n’ayons pas peur des mots) du faits divers – mais bien une fiction inspirée d’une histoire vraie.

Pour la petite histoire, j’ai lu Prête à tout juste après avoir terminé Chanson douce de Leïla Slimani, lui aussi inspiré d’un fait divers américain. Et ce n’était pas fait exprès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colinou 2016-10-29T18:15:14+02:00
Bronze

Ce dire que c'est inspiré de fait réel m'a fais froid dans le dos.. Bon livre, du suspense jusqu’à la dernière page !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par page-blanche 2016-08-06T07:17:13+02:00
Or

Roman écrit en 1990 mais totalement d'actualité. Les réseaux sociaux n'existaient pas et nous n'avions pas, à cette époque, l'idée qu'ils puissent un jour devenir ce qu'ils sont maintenant. Il est question dans ce livre de l'image que l'on donne de soi et des conséquences sur nos actes et nos comportements pour toujours être (ou plutôt paraitre) ce que nous voulons être/paraitre ! A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-08-03T15:13:32+02:00
Argent

Bienvenue dans un livre qui ne vous laissera pas de marbre ! Une satire de la société (et encore le livre date de quelques années donc imaginez le pire en 2016) avec les valeurs morales complètement détruites, l'envie de gloire, de reconnaissance et de perfection !

Chaque chapitre est raconté par une personne différente ce qui rythme le livre. Suzanne cette femme antipathique pleine de perversité avec la soif d'y arriver à tout prix : machiavélique, intéressée, infidèle, et Prête à tout comme son titre l'indique va franchir les limites de l'inconcevable pour arriver à ses fins.

La manipulation est au coeur de ce livre et rien ni personne ne pourra entraver son chemin vers la gloire tant attendue.

Et dire que L'inspiration de l'auteure vient d'un fait réel ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-06-22T20:11:12+02:00
Or

Nicole Kidman était géniale dans le film et le livre est pareil!

Afficher en entier

Dates de sortie

Prête à tout

  • France : 1995-12-01 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-07 (Français)

Activité récente

mandl le place en liste or
2022-04-16T22:14:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode