Rose_Tyler
avatar de Rose_Tyler
Je suis en train de lire
L'Opéra de quat'sous
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
- Petite présentation :

Je m'appelle Elsa, j'ai 16 ans.
Je suis sur Wattpad : Alizz_elsa
J’adore l’escalade, et j'en fais depuis l'âge de 4 ans.
J'ai une tortue qui s'appelle Lulu (âgé de 5 ans).
Je suis fan des séries Doctor Who et Orphan Black (merci Elsa de me l'avoir faite découvrir !)
Mon acteur préféré est David Tennant.
Mon actrice préférée est Billie Piper.
Ma chanteuse préférée est Selah Sue.
Mes groupes préférés sont Imagine Dragons et Naive New Beaters.

- Mes petits écrits :

"Ma vie pleine de choix" (wattpad) : https://www.wattpad.com/463603730-une-vie-pleine-de-choix-prologue

"C'est une triste vie" (poème) : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=264895

Fanfiction sur Doctor Who : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=218874

- Petites dédicaces :

Auré : Reste comme tu es, t'es géniale et j'espère qu'on restera en contact pendant une éternité !
Alice : Toi et ta folie me manquez déjà ! J'espère qu'on se reverra un de ces jours :).
Juju : Ne dis pas *nooon!* à l'allemand, s'il te plaît ! ;p (et puis, écoute ta mère quand elle te parle :D )
meme : T'es une vieille moins vieille que moi, alors ça fait que je suis une vieille plus que vieille ? (c'est bizarre, j'avoue)
Ma Mogane : Un simple erreur te fait un surnom, et je deviens une meurtrière... (pitié, ne me mettez pas en prison !)
Elsa : Une Elsa de plus sur terre, c'est génial ! ^^ Encore merci pour cette super série !
Mout-Mout : T'es carrément déjantée et parfois je me demande si tu ne prends pas un peu trop de sciure...
voir plus
A propos des livres
Ma série préférée est Oksa Pollock.
J'adore aussi : La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Skully Fourbery, Susan Hopper, Les ailes d'Alexanne,...

A propos de tout
"Je voudrais qu'elle me voie, même si je sais que c'est impossible."

David Levithan, "A comme aujourd'hui"

On a tous une part de regrets dans notre vie, mais il faut essayer de surmonter le tout pour moins regretter, et parfois également essayer de rattraper nos erreurs commises par le passé.
"Ce n'est pas la première fois que je fuis les difficultés au lieu de les affronter. Parfois, c'est libérateur, mais aujourd'hui ça ne me laisse qu'un arrière-goût de défaite."

Cathy Cassidy, "Cœur vanille"

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il n'y a pas longtemps.
La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment.
Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison.
Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays.
Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir.
Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris. Je suis sûre que 95% d'entre vous ne le mettront pas, mais je suis sûre que les gens avec un cœur le feront.

-Si toi aussi quand tu vas aux toilettes comme par hasard y'a plus de PQ,
-Si toi aussi quand tu pars en voyage cinq minutes après le départ tu veux faire pipi,
-Si toi aussi quand ton frère ou ta sœur te tape tu hurles même si t'as pas mal,
-Si toi aussi au moins une fois dans ta vie en jouant à la Wii t'as lancé la manette sur la télé sans faire exprès,
-Si toi aussi quand tu perds à Mario Kart tu t'en prends à ta console,
-Si toi aussi tu en as marre que les gens te parlent quand tu as tes écouteurs,
-Si toi aussi tu comprends pas pourquoi les adultes sont payés pour leur travail alors qu'ils ont même pas à supporter ton prof de techno et qu'ils ont pas de devoirs à la maison,
-Si toi aussi quand tu dois faire tes corvées c'est pas juste parce que tes frères ou tes sœurs n'en font pas souvent selon toi,
-Si toi aussi tu cries au meurtre quand tu vois que ta chambre a été visitée par quelqu'un,
-Si toi aussi quand tu joues au badminton ou au tennis dans ton jardin tu envoies la balle ou le volant chez le voisin systématiquement.
-Si toi aussi tu as remarqué que dans la cantine le seul moment où y'a a un peu de silence c'est quand la dame du self demande qui a lancé cette boulette de pain sur ce pauvre sixième,
-Si toi aussi tu te sens trop ridicule en cours d'allemand quand tu essaies de prendre un bon accent,
-Si toi aussi en cours d'espagnol les gens rigolent parce que tu sais pas rouler les "r",
-Si toi aussi quand t'as vraiment faim on mange un truc dégueu chez toi le soir même,
-Si toi aussi quand t'étais môme tu te prenais pour les Winx ou Spiderman,
-Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,
-Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis
-Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures
-Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire
-Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,
-Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,
-Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire,
-Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs,
-Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons,
-Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop,
-Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,
-Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,
-Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac,
-Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,
-Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais,
-Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,
-Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire -dans mes pensées je suis dans la merde !",
-Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,
-Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,
-Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe,
-Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire,
-Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,
-Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,
-Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouve même pas ça drôle,
-Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,
-Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,
-Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",
-Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,
-Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,
-Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,
-Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,
-Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir",
-Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!
-Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez toi et qu'après tu t'emmerde parce que y a personne,
-Si toi non plus tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,
-Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,
-Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,
-Si toi non plus t'as jamais assez de fringues dans ton placard,
-Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes ami(e)s,
-Si toi aussi tu est complètement Fou (Folle) et tu
l'assume,
-Si toi aussi tu aime la musique,
-Si toi aussi tu aime les choses simples,
-Si toi aussi tu aime rire et t'amuser,
-Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"
-Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou,

-Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!!!

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber
sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter.
Si vous aussi vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "Fais un salto !", alors copiez cette phrase sur votre QSJ!

98% des jeunes ont déjà essayé de fumer du cannabis. Si tu fais partie des 2 restant, copie et colle cette phrase sur ton profil.
Activité récente de Rose_Tyler
2024-03-26 10:10:15
2024-03-25 12:13:51
2024-03-24 23:56:37
2024-03-24 23:51:27
Elsa-Vercellino l'ajoute dans sa biblio
Elsa-Vercellino le déplace en liste
2024-03-19 18:13:59
2024-03-18 00:13:57
2024-03-18 00:10:38
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Rose_Tyler

Booknaute Sacré
10%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Rose_Tyler est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (31)

MorganeP79 a écrit :
09-10-2018
(Oooooh je n'avais pas vu que tu avais fait une dédi pour moi, c'est adorable. )
Sinon j'ai vu le message sur ton RPG donc...

Full of loves, bonne continuation, j'espère que tu y arriveras dans la vie, je te souhaites bonne chance pour tes études, trouves le bonheur (l'amour toussa toussa quoi).
Tu vas nous manquer sur BN. <3
20-05-2018
... journal officiel de la ville. Et surtout, je ne vois pas pourquoi, quand le sujet traite d'actions d'adultes, ils vont interroger les manifestants et quand il s'agit de "jeunes", on se contente de rédiger dans son bureau sans prendre contact avec l'organisation des manifestations pour éviter de dire des bêtises. è-é Ah oui, j'avoue que c'est un peu plus problématique si votre fac de droit est la plus petite en terme d'accueil d'étudiants, du campus. Tous les bâtiments ont grosso modo la même taille à Poitiers, après généralement on fait tourner les blocus d'une fac à l'autre, pour éviter que ce soit les mêmes bloqués tout le temps. (aa) Il faut savoir s'organiser et faire des compromis, après là je pense que les gens se calment puisque les cours et partiels sont maintenant terminés. :3
20-05-2018
... VOSTFR avec mon petit frère avant de savoir lire! X) Mais justement, la VF devrait être réservée aux enfants, et une fois qu'ils apprennent à lire, boum! on passe à la VOSTFR. On se plaint du fait que les enfants ne lisent pas assez, mais déjà si on les habituait à lire de courtes phrases à l'aide des sous-titres, ça rendrait peut-être l'exercice plus facile. Pareil pour les langues étrangères à l'école: pas étonnant que le niveau soit aussi bas, si en plus du manque de profs et parfois de qualité dans l'éducation, les gamins se retrouvent à choisir de regarder les films en VF par flemme de lire. (jpp, je vais aller faire un nouveau programme à envoyer à la Ministre de l'éducation! XD)

Ben oui, le travail d'un journaliste c'est de rapporter, pas d'enjoliver des mensonges. é-è Encore, s'ils romançaient un peu la réalité pour rendre l'article un peu plus accrocheur et accrochant, pourquoi pas, mais il faut tout de même vérifier les informations avant de les publier dans le...
20-05-2018
... charge de travail et surtout le niveau général entre la seconde et la première, augmentent véritablement. Autant, la seconde c'est une douce montée après la troisième, ce n'est pas vraiment compliqué et encore très général, autant la première provoque une montée en accélérer pour les élèves et la term finit cette montée assez rapidement aussi. (aa) Après les gens s'adaptent à leur manière, mais je pense qu'il faut apprendre à travailler si ce n'est pas déjà avant, pour ne pas se retrouver à la ramasse.

Travailler en Allemagne, je sais pas si c'est le bon plan, perso j'ai jamais compris l'engouement des profs pour l'Allemagne. Enfin, je n'ai rien contre le pays mais je n'ai pas d'attaches familiales ou d'envies particulières d'aller y vivre ou d'y travailler. Moins de chômage, sûrement mais beaucoup de boulots payés à 400 euros par mois, donc je ne sais pas si c'est mieux. ^^'

Et oui, la VF c'est cool pour les enfants, je ne vais pas aller dire que je regardais mes Disneys en...
20-05-2018
... de sa classe, et même avec les profs qui accompagnent (ma prof de SVT de term était vraiment trop cool), en-dehors du cadre scolaire. Et ça peut servir pour le BAC en effet, même si je n'ai pas vraiment eu d'exercices de géologie pour ma part (et heureusement d'ailleurs, ce n'est pas le chapitre de SVT qui me passionne le plus! :p).

Mdr, en fait ça va être des vacances l'année prochaine pour toi, si on compare à ton programme de cette année! ^^ C'est carrément bien que tu puisses tout de même passer de ton parcours renforcé allemand à une classe euro-allemand, car si tu étais descendue directement dans une classe allemand de base, le niveau t'aurait sans doute surprise (par sa nullité... mdr, tous mes potes qui font allemand depuis la 4ème jusqu'à la term n'en parlent pas plus de trois mots, c'est affolant). Nan mais oui, garde ton temps pour toi, surtout que - même si t'es en ES, j'étais en S donc peut-être que ce ne sont pas les mêmes attentes entre les deux filières - la...
20-05-2018
... le lycée, puisqu'il n'apporte aucun support (sauf, peut-être, le fait d'autoriser ses élèves à partir deux mois avant les vacances au lieu de seulement un mois à l'avance pour les secondes). Ah bah mince, tu viens de répondre à ma question précédente! X) Comme quoi, je ferais mieux de lire tout d'un coup au lieu de répondre au fur et à mesure. Par contre, du coup c'est chaud pour le lycée, je trouve ça assez... frustrant, injuste que le lycée propose le voyage de deux mois mais que seuls ceux ayant assez d'argent pour partir puissent le faire. é-è S'il y a une section spéciale, c'est bien pour que n'importe qui puisse en profiter non?

Yep, perso j'aurais adoré partir dans la montagne - même en France - car je ne vais quasiment jamais dans la montagne (ma famille maternelle est bretonne, et celle de mon père habite dans une vallée du Sud-Est de la France, mais autant dire qu'on voit 10 fois plus au bord de la mer! :p) - car c'est toujours cool de tisser des liens avec les gens...
20-05-2018
Yep, j'avoue que cette histoire d'installation me fait un peu flipper quand même! X) Enfin, globalement les gens sont plutôt gentils partout dans le monde je pense (et je l'espère fortement aussi! :p) mais ça sera tout de même bizarre de se retrouver sur un autre continent, à entendre et lire et écrire une autre langue, sans connaître une personne au départ. Enfin bon, c'est un bon exercice pour devenir adulte, j'imagine! (aa) Je ne parle pas allemand, mais pour ce qui est des langues étrangères, je crois quand même que les oreilles s'habituent assez vite, donc ce n'est qu'une question de temps avant que tu deviennes parfaitement bilingue (même avec les accents bavarois appuyés, mdr)! ♥

Ah oui, donc ce n'est pas un échange complètement guidé non plus. Après, j'imagine que le lycée vous aide quand même avec les financements pour le voyage, le logement chez le/la correspondant(e), enfin ça doit coûter assez cher... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça en partenariat avec...
14-05-2018
... aux blocus, et au final la vie continue comme avant. :3 Mdr, "les bloqueurs ont empêché les étudiants de rentrer", en même temps c'est un peu le but d'un blocus! X) Mais oui, nous il y a eu une vitre cassée dans une fac du centre-ville mais c'est tout. En vrai, les journaux embellissent toujours la réalité: genre, ils disaient qu'il y avait une "fièvre lycéenne dans Poitiers" contre la sélection, alors que 90% des manifestants ne sont pas des lycéens, c'est n'importe quoi. é-è Et pareil, si les étudiants veulent bosser ils vont à la bibliothèque universitaire, et si les profs veulent faire leurs cours ou partiels, la fac de droit n'est jamais bloquée et leurs locaux sont 2 fois trop grand pour le nombre d'élèves en droit, donc y'a toujours pleins de solutions à trouver. B) Et ouais, nous aussi - enfin, quand j'étais encore au lycée - on avait fait des blocus avec des bennes ou des bancs pour bloquer l'entrée. C'est à chacun de garder son calme, de rester poli et tout se passe bien!
14-05-2018
... tout des trois années! è-é En plus, on était censé partir en Term pour faire de la géologie avec la prof de SVT, mais avec les nouvelles régions, on a perdu tout le budget, c'est hyper relou. Thank youu, j'espère que les notes seront correctes pour les partiels, parce-que bon, j'aime pas bosser pour rien. X) Et oui, il faut savoir fêter les fins d'années, celle-ci était particulièrement réussie et tant mieux.

Ah oui, forcément c'est mieux de faire les voyages en seconde (déjà de base, les secondes finissent un mois plus tôt, donc ça va! :p). Tu changes de section l'année pro? Pourquoi, et du coup tu vas rejoindre quelle section?

Nan oui, c'est vraiment pas mal les Disneys en VO, en plus ce n'est pas super compliqué à comprendre non plus, donc ça doit bien entraîner à l'anglais je pense. (aa) Et oui, les chansons ne suivent pas du tout le même fil selon les pays, donc ça fait vraiment des mélanges qui n'ont aucun sens. ^^'

Haha, oui on a le temps de s'habituer...
14-05-2018
Oui, j'imagine que c'est toujours stressant quand on part de chez-soi... perso, j'ai plus peur de faire le voyage France-Canada et de m'installer que de vraiment vivre au Canada. Genre, une fois que je serais installée, c'est bon mais avant... é-è Bref, et je pense que tout le monde a des moments de solitude mais c'est normal: écoute une chanson qui donne la pêche, et c'est reparti! B) Bon, par contre pour l'accent bavarois, j'avoue que ça doit soûlant. X) Déjà je comprends pas un mot d'allemand, alors vite et avec un accent, c'est carrément pas possible... bon courage! ♥

C'est vachement cool que votre lycée organise ces voyages de deux mois! Nous, on a une section Esabac (donc italien), mais ils ne partent pas deux mois en Italie (je crois, peut-être une semaine, enfin c'est un voyage scolaire quoi). J'imagine que ça dépend des budgets des établissements, perso je n'étais pas dans un parcours spécial et on est pas parti du...
07-05-2018
... parcours renforcé Sciences Po, donc on est impliqué et informé en politique. Contre la sélection alors que les membres de notre parcours ont été sélectionné, ça peut paraître contradictoire mais il y a une différence entre sélectionner les participants à un programme très chargé et particulier comme le nôtre, et sélectionné tous les étudiants - même pour les parcours les plus "normaux". Enfin, tout ça pour dire que les blocus ont été nombreux mais pas grave. Je me suis juste retrouvée à faire mon partiel de Civilisation Canadienne en amphi de droit, mon partiel d'histoire au siège général de l'Université (en centre-ville, alors que normalement on est au campus) et mes entretiens oraux en UFR de société et humanité mdr! C'était un peu le bazar, mais de toute façon, même quand les cours étaient annulés on était sur le campus pour bosser! X) Et toi, tu as quelques blocus ou pas du tout?
07-05-2018
Oups, j'avais loupé ton deuxième petit message! ^^' Ben honnêtement, les changements non prévus d'emploi du temps, ça avait tendance à me stresser un peu au début d'année (genre, il fallait que je fasse une capture d'écran de mon emploi du temps toutes les semaines pour l'avoir sur moi quand j'étais sur le campus! :p) mais une fois que t'es habituée à ta fac, c'est plus tellement embêtant. Franchement, ça doit faire 6 mois que je ne prends plus mon emploi du temps en capture d'écran ou que je le consulte. Je rejoins juste les gens de ma classe le matin, et on va au pif avant de trouver le prof! X) Beaucoup plus détendu, quand même.

Il y a eu beaucoup de blocages à la fac, la fin du second semestre était une catastrophe côté salles/cours/partiels. Mais bon, c'est pas grave, perso ça ne me dérange pas qu'ils bloquent puisqu'il y a une bonne raison de le faire (j'ai même aidé de temps en temps, pas tout le temps mais quand même). En plus, ma classe est tout de même un...
07-05-2018
... beaucoup de monde, beaucoup d'alcool et où on ne dort vraiment pas de la nuit! :p) avec les gens de ma classe pour la fin d'année, on avait même un weekend de désintégration (pour les L3 qui partent en master, ce sont les L1 - donc nous - qui devions organiser). C'était trop bien, le thème c'était Hunger Games et on avait des déguisements, des activités l'aprèm et une soirée toute la nuit. Bon, je suis crevée mais ça passe! X)

Damn, en vrai t'es trop à fond sur l'Allemagne! :3 Perso, je n'y suis jamais allée car je ne parle pas un mot d'allemand et je n'ai pas vraiment de famille là-bas, mais c'est cool que tu y ailles aussi souvent. A ce rythme-là, tu vas devenir bilingue en deux secondes. B) Mais tellement pour la VO, même mes Disneys je les regarde en VO maintenant (des fois, je mélange les paroles française et anglaise des chansons, c'est vraiment un bordel pas possible! :p). Si la traduction est bien faite, je pense que de nouvelles blagues sont crées mais ça reste différent.
07-05-2018
Don't worry, on a tous des vies à côté de Booknode (moi la première, je n'ai pas été super active non plus ces derniers mois), et je ne tiendrai jamais quelqu'un coupable de ne pas me répondre - même si la pause dure plus d'un an. Pfiou, j'avoue que partir pour une longue période ça doit être assez stressant, mais si tu es bien accueillie par ta famille d'accueil, je pense que tout ira bien! ♥ Je ne parle pas allemand (pas du tout, même! :p) mais je suis sûre que ces deux mois te donneront le niveau suffisant pour gérer. Et pour finir l'année aussi tôt, tu es en seconde du coup? (désolée si ma mémoire me joue des tours)

Et ça va plutôt pas mal, merci de demander! :3 Je viens tout juste de terminer mes partiels (ça faisait quasiment 1 mois que j'avais un mélange de cours et de partiels, autant dire qu'on en pouvait plus! :p) et il ne me reste que deux DMs à rendre. Là, je viens d'enchaîner les soirées (le genre de soirée avec...
Nithael a écrit :
01-05-2018
Salut à toi RPGiste !

Je me permets de poster ce petit message sur ton mur pour te faire découvrir un nouveau RPG dans le forum.

"Les vestiges d'une antique guerre, une île pour seule refuge, une nouvelle menace planant à l'horizon, et quatre Clans ... Incarnez un personnage issu de l'un d'entre eux, dans un contexte de guerre imminente. Soyez maître des éléments, et peut-être qu'un jour, vous serez amené à sauver l'humanité."

N'hésite pas à t'inscrire, nous t'accueillerons avec le sourire. Rejoins notre communauté et viens construire l'intrigue avec nous.

Merci de m'avoir accordé du temps, et à très vite !

Lien vers le RPG : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=113&t=277415
18-02-2018
Hey, désolée pour le retard, j'avoue que je ne passe pas vraiment souvent sur Booknode en ce moment. (aa) J'espère que tout va bien pour les cours, et que ton voyage s'est bien passé (je crois bien que tu es partie avec ta classe, si je me souviens bien?) aussi. T'as eu un peu de neige ou pas? :3

De toute façon, je préfère 100 fois voir un film en VO avec des sous-titres (ou même sans, d'ailleurs) que de le voir en VF. C'est simple, depuis que je sais lire les sous-titres, j'ai dû voir trois ou quatre films en VF (quand il s'agit d'un film étranger évidemment, je ne vais pas regarder les films français en anglais! XD). Je trouve qu'on perd au moins 1/4 du film quand on a pas les véritables voix des acteurs.

Là pour le coup, mon emploi du temps change pas mal: entre les profs absents, cours rattrapés ou déplacés, plus les conférences, et les manif' avec la Loi Vidal, j'avoue que c'était un peu le bordel chez moi durant les trois dernières semaines! ^^
littlecherry a écrit :
12-02-2018
Tu as eu où ton image ?
27-01-2018
Mdr, je sais pas si j'aime me faire peur toute seule, mais disons que j'ai pas mal d'imagination (et puis bon, on était surtout dans un coin où y'avait eu pas mal de disparitions suspectes dans les deux dernières années et on en avait parlé avec des amis de famille juste avant, donc wala wala! :p). Et nan, il faisait jour donc ça va encore.

Ah oui, c'est pas français? Je me souvenais d'avoir vu l'extrait en français, mais le prof l'avait sans doute mis en VF du coup. (aa)

Ouaip, le bonheur d'avoir un mois de vacances, mais je n'ai qu'une seule semaine lors des "petites" vacances, donc ça compense. Et pareil pour moi, ça peut changer selon les semaines mais on essaie quand même de garder une base assez constante, sinon c'est chiant. ^^' Haha, si c'est un plat alsacien, j'imagine que ça doit être lourd! X) Perso, on a mangé italien et arménien, rien de très français pour les fêtes mais c'est pas plus mal, j'ai pas souvent l'occasion de manger des plats aussi originaux! :3
26-01-2018
... trop dommage que t'es été malade pour Noël. é-è Perso j'ai résisté (je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai enchaîné partiels puis soirées puis Noël puis soirées encore) à la maladie malgré la fatigue et le froid, mais ma mère a aussi été malade quelques jours après Noël, donc tu n'étais pas la seule. (aa) Par contre, je ne connais pas le Baeckeofe, ça doit être un plat de l'Est ou du Nord que je ne connais pas! X)

J'avoue, bonne année 2018! ♥ (il n'est pas encore trop tard, après tout on est toujours au mois de Janvier! :p) J'espère que tout se passera bien pour toi cette année, que tu rencontreras de supers personnes et... wala, je crois c'est tout! :3
26-01-2018
Perso j'ai bien kiffé l'idée, même si je me suis un peu éloignée dans la forêt après pour profiter de la neige et j'ai commencé à me faire des scénarios de serial killer dans ma tête! X) Tout d'un coup, c'était un peu moins rassurant, même si y'avait toujours de la neige partout, mais ça crée un silence assez bizarre quand même.

Ouais je me souviens, j'ai dû voir quelques extraits du film quand j'étais au collège, mais j'avoue que je ne regarde pas beaucoup de films français en général, encore moins de vieux films et encore moins de comédies, alors bon. ^^' Je pense aussi, soit on aime vraiment l'humour, soit c'est lourd en surdose.

Franchement, j'étais tout de même contente de revoir les quelques 50 personnes de ma classe, ça faisait un mois quand même! :3 Et puis on découvre de nouvelles matières, vu qu'on a changé de cours entre le S1 et le S2, donc ça passe... même si j'ai déjà 4 ou 5 exposés à préparer, mais bon tant pis. Oooh, c'est...
21-01-2018
... un lapin blanc qui mange les humains qui osent s'y aventurer, non? Enfin, le genre d'humour complètement wtf, en gros.

Je suis un peu en retard, mais ouais, j'ai passé de bonnes vacances! :3 La première semaine, j'ai passé pas mal de temps avec mes potes de médecine (qui avaient enfin un peu de temps libre! :p), puis on a passé une semaine dans le Sud de la France avec ma famille (d'un côté les arméniens et de l'autre les italiens, ça fait de sacrés plats pour les repas! :p) et aussi des amis d'enfance. Et la semaine d'après, j'ai revu encore pleins de potes, la dernière semaine on prépare la rentrée et c'est reparti! X) Première fois de ma vie que j'avais un mois pour Noël mais ça passe tout de même super vite. Et toi alors, t'es contente de tes cadeaux et de tes fêtes?
21-01-2018
Presque un mois de retard pour moi, mais c'est mieux que rien!

Je suis entièrement d'accord, les documentaires de la BBC sont vraiment bien foutus. Tu connais Planet Earth? Bon, c'est en anglais mais c'est une série de documentaires animaliers vraiment super bien faits, et très beaux, je te conseille vraiment d'en regarder quelques-uns! (aa)

J'ai vu en effet un peu de neige pendant les vacances! *-* Pas dans la ville, qui est dans une vallée mais on est passé dans la montagne en voiture et j'ai demandé à mon père de s'arrêter au bord de la route pour aller dans la neige cinq minutes! X) #j'suisunegamine #maisc'esttropbienlaneige

Bizarrement, je ne suis pas à fond sur les séries policières (ma mère en regarde pleins, genre Chérif ou des trucs comme ça), mais j'aime bien quand y'a un mystère et des histoires parallèles à côté.

Si, je connais les Monty Python même si je ne suis pas spécialiste: je crois qu'ils ont fait un film sur la quête du Graal, avec une grotte gardée par...
memeJ a écrit :
13-01-2018
Trop chou ton avatar !
15-12-2017

fait passer ce message a tes amis,
15-12-2017
... des séries avec un mystère (comme Orphan Black, Stranger Things ou Riverdale) mais c'est pas vraiment pareil. Y'a pas d'enquêteurs qui cherchent le coupable à un crime particulier, c'est plus complexe que cela. Et ouais, je faisais pareil que toi quand j'avais peur d'une scène! X) Enfin, plutôt je fermais les yeux et je me bouchais les oreilles pour éviter d'écouter la scène aussi. #ProtectionMaximale

"Sacré Graal"? O.o J'avoue que ce titre de film ne me dit rien, je ne dois pas l'avoir vu. Et je ne me souviens plus du premier film que j'ai vu en VOSTFR, ça remonte à longtemps (peut-être Harry Potter? Ou un Pixar/Disney?).

Mais oui, je ne comprends pas qu'on veuille continuer une histoire pendant des années et des années. Bon, y'a des gens très talentueux qui font des trucs superbes pendant 10 ans, mais c'est rare. :3 Tous les trucs qui continuent trop longtemps finissent par perdre en qualité de toute façon, je pense que c'est quasi-obligatoire. B)
15-12-2017
Don't worry, moi aussi j'avais tout plein de partiels pendant deux semaines alors je ne suis pas vraiment passée dans le coin. Bon courage jusqu'aux vacances, en tous les cas! ♥

Franchement, moi je kiffe bien regarder des documentaires. Il faut juste trouver la bonne balance entre ce qui est informatif, mais aussi ce qui est narratif. C'est comme un cours en fait, il faut que ça soit attractif pour garder l'attention mais qu'on apprenne des trucs en même temps. Y'a aussi Lenardo Dicaprio qui a fait un documentaire sur la sauvegarde de la planète (toujours entrain de copier, ces Américains! :p), faudrait que je le regarde.

Yep, surtout qu'ils habitent loin donc ça serait franchement du gâchis de ne reste qu'un ou deux jours. (aa) En plus c'est à la montagne (enfin, dans une vallée entre plusieurs montagnes! :p), donc j'espère qu'on pourra voir un peu de neige, si possible.

C'est ma mère qui regarde des séries policières, plutôt. Moi j'aime bien les enquêtes, et je regarde souvent...
02-12-2017
... moi! :p) par ce qu'il y avait dans les films. En fait, je crois même que je n'ai jamais vu les Harry Potter en VF, toujours en VOSTFR donc il a fallu que je lise déjà rapidement les sous-titres pour pouvoir les voir, avant la 6ème ça aurait été un peu difficile à faire, je pense! ^^'

C'est vraiment sympa les Tara Duncan, au moins jusqu'au septième tome environ. Je me souviens, j'étais tellement fan quand j'étais au collège, je trimbalais les bouquins dans mon sac pour les lire pendant les perms ou en attendant le bus après le conservatoire parfois. ♥ Je crois qu'il y a 12 ou 13 tomes dans le premier cycle, mais j'ai pas trop aimé la fin (en plus, j'étais déjà plus grande et ça avait perdu un peu de la magie! :p) et l'auteure a commencé un second cycle mais j'aime pas quand ça dure trop longtemps. Ça vaut autant pour les séries que pour les sagas: mieux vaut savoir quand s'arrêter plutôt que de continuer trop longtemps et de faire baisser la qualité! :3
02-12-2017
Si tu veux en savoir un petit peu plus sur le sujet, je te conseille grandement d'aller regarder le documentaire "Demain" de Cyril Dion & Mélanie Laurent, il était passé au cinéma il y a quelques années je crois, et l'un des points du documentaire (qui explique comment réussir à sauver la planète, en gros! :p) était sur l'éducation, avec un passage en Finlande. Et oui, en gros le prof principal gère toute la classe et dirige l'ensemble tandis que les assistants vont aider au cas par cas, élève par élève selon les difficultés de chacun. (aa)

D'toute façon, on peut aller partout de Paris! X) Ouaip, mais du coup je fais comme toi, une année la Bretagne et une année le Sud-Est. :3 C'est tout de même plus pratique, et quand on y va, on reste au moins quatre/cinq jours donc on profite pas mal quand même.

Ah ouais? Moi, mes parents ne voulaient pas qu'on les regarde trop petits, car ils voulaient pas qu'on soit choqués (mon frère et moi, je veux dire, il a un an de moins que...
01-12-2017
... la même chose que toi quand j'étais petite: j'ai tenté de lire Harry Potter en CP, mais j'ai été tellement terrifiée par les premiers chapitres que j'ai arrêté assez vite. Pareil pour Tara Duncan, ça m'avait fait trop peur... mais bon, au final je les ai lu quand même! :3 Biblo le Hobbit c'est pas mal, c'est pas trop long mais c'est vrai que l'écriture de Tolkien est assez vieillotte et particulière. ^^'
01-12-2017
J'avoue que les mettre à la rue ne serait pas vraiment une solution très éthique, mais faudrait trouver un moyen de continuer de les payer (mais moins), ou de les réorienter, 'fin bref de laisser la place à ceux qui peuvent bosser et qui ne trouvent pas d'emplois. (aa) En fait, faudrait faire comme en Finlande, et doubler (voire tripler) le nombre de personnes sur un même poste: genre, dans les classes finlandaises, y'a un prof principal et deux assistants pour que les gamins apprennent mieux. #Président2022 X)

C'est TROP BON, le chocolat, c'est une drogue seriously! ♥ Ah oui, c'est cool d'avoir la famille assez rapprochée géographiquement et de pouvoir fêter Noël avec les deux. Moi, entre la famille de ma mère qui est en Bretagne et la famille de mon père qui est dans le Sud-Est, autant dire qu'on ne risque pas de faire Noël avec les deux côtés la même année! X) Le Nouvel An, j'avoue que je n'y ai pas encore songé, faudrait que je trouve des potes pour le faire!

Haha, j'ai fait...