Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 389
Membres
1 194 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Qui ment ?, Tome 3 : Qui tue ?



Description ajoutée par Moonstarr 2024-01-30T17:52:24+01:00

Résumé

Le grand final de la trilogie Qui ment ?

Les héros de Qui ment ? (Nate et Addy) et Qui meurt ? (Phoebe) sont confrontés à une nouvelle menace : Jake, le complice de Simon, a été relâché ; et un message inquiétant est affiché devant le lycée de Bayview : " Dans ce jeu, il n'y a qu'une règle..."

Quand des ados sont retrouvés, drogués et marqués d'un message, le Murder Club doit reprendre l'enquête. Simon n'avait peut-être pas livré tous ses secrets...

Afficher en entier

Classement en biblio - 154 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Helolise23 2024-04-14T15:12:09+02:00

-Je n'ai pas de bague ni rien, parce qu'on a encore du chemin à faire avant et puis tu n'aimes pas les diamants...

- C'est pas écolo, dit-elle d'une voix enrouée.

- Je sais. Alors quand ce sera le moment -et il va venir, ce moment, OK ? - je trouverai autre chose, mais...

Je plonge le regard dans ses yeux gris clair, et ça me fait mal à la poitrine tellement j'aime cette fille.

- ... je t'épouserai Bronwyn Rojas. Comme ça tu le sais.

Elle prend mon visage entre ses mains et l'attire à elle pour m'embrasser. Mais avant, elle me dit :

- Oh, je le sais bien.

P.392

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai adoré retrouver le Bayview Crew ! On suit ici les POV de Addy, Nate et Phoebe, mais j'ai eu la surprise de découvrir des POV 3ème personnes de Jake et Simon, et c'était vraiment très intéressant !

Je m'attendais à seulement une fois par rapport aux chapitres Jake/Simon, mais j'ai clairement pas vu venir les coupables dans ce tome là, contrairement aux deux tomes précédents. Et là la tension est assez haute puisqu'il y a pas mal de soucis et risques pour la Crew !

J'ai aussi adoré retrouver tous les personnages, que j'aime vraiment beaucoup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Clap de fin pour cette trilogie : c'est officiel, la boucle est bouclée !

On retrouve l'ensemble des protagonistes quelques mois après les évènements du tome 2. Malheureusement pour eux, ce n'est pas terminé.

« Il est temps de jouer à un nouveau jeu, Bayview » : nouveau, oui, mais surtout le dernier...

J'ai eu du mal à entrer dans ce dernier tome, car tous les personnages précédents sont mélangés ici, et croyez-moi, ça en fait un paquet ! Au fil des pages, j'ai réussi à m'en sortir, néanmoins j'ai toujours du mal à clairement différencier Addy et Phoebe... Ce qui prouve à quel point je ne me suis pas attachée à tous les persos. Malgré cela, j'ai pris plaisir à retrouver toute la bande d'amis, on se rapproche ici - selon moi - plus à un tranche de vie teinté d'une ''enquête'', de disparitions et meurtre, certes, mais tranche de vie tout de même, car à mes yeux cela mets du temps à démarrer (c'est plutôt étrange au vu du titre du livre, ''Qui tue?'', mais c'est comme ça que je l'ai ressenti). C'était addictif, mais pas au niveau du tout premier tome. Cependant, cette conclusion est globalement satisfaisante : comme je le disais plus haut et au risque de me répéter, la boucle est bouclée, on sent que cela lui tenait à coeur, à l'autrice, de mettre un point final à toute l'histoire afin de leur dire au-revoir sans regrets.

En bref : tout ne m'a peut-être pas plu dans son intégralité, je suis tout de même ravie d'avoir terminé une saga. Le tome 1 fût un coup de coeur, le deuxième... Sans plus, et ce dernier : une lecture ''divertissante'' et ''sympathique'' entre guillemets en raison des choses difficiles que l'on peut y trouver.

À découvrir si vous appréciez les thrillers ado/YA avec différents points de vue !

Afficher en entier
Or

Dernier tome de la saga et j'avoue que j'avais peur d'être perdue. Autant le premier tome était très précis dans ma tête (merci à la série TV) autant le deuxième tome, a part Maeve et Luis, c'était très flou.

Pourtant l'auteur a su parfaitement nous faire des rappels qui ne nous perdent pas. On sait très bien qui est qui. On pourrait même lire ce tome sans le 2ème sans problème.

Malgré de nombreux personnages, le club des assassins est plutôt populaire. On est pas perdu et même si l'histoire est raconté part seulement 3 personnages principaux, chacun a son moment, chacun a sa personnalité.

Ce tome même si un peu rapide sur les révélations, clôture parfaitement le premier tome. Simon a encore gagné mais le grand méchant lui ne gagne pas.

Une bonne saga que je conseille vraiment.

Afficher en entier
Or

Ce livre est incroyable !! Un classique !

Afficher en entier
Lu aussi

< Si les gens n'étaient pas des menteurs, j'aurais déjà mis la clé sous la porte >

Troisième et dernier livre de cette saga sur le lycée Bayview et les membres du Murder club qui mènent l'enquête après la sortie de prison de Jake.

Et si tout n'était pas fini ? S'il restait des secrets cachés, des histoires confinées, des gens à détruire ?

Ce tome est clairement une lecture en demi-teinte. Si j'ai apprécié retrouver les personnages des deux premiers livres de la trilogie, j'ai moins aimé l'intrigue. Ça faisait un peu réchauffé malheureusement.

Pour autant la plume est toujours claire et addictive alors on ne se lasse pas de tourner les pages malgré le désintérêt certain pour le fond du roman (dont j'ai trouvé la résolution très -trop- rapidement).

Afficher en entier
Diamant

• Clap de fin pour cette trilogie Young Adult ! Et ce fut un coup de cœur. ❤️ J’ai adoré ces 3 tomes du début à la fin ! 🤩

• Au début de cette saga nous découvrons nos 4 personnages principaux : Bronwyn, Nate, Addy et Cooper. Accusés du meurtre de l’un de leur camarade, Simon, ils vont alors se rapprocher et se lier d’amitié alors que tout les opposait. Ils vont alors former le groupe des Quatre de Bayview. ☠️ 🩸

• Dans le second tome nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, dont Maeve (aperçue dans le tome 1), la sœur de Bronwyn. On y retrouve également les Quatre de Bayview même s’ils sont moins présents. De ce fait, j’avais peur de moins apprécier ma lecture mais au final j’ai été embarquée dès le début ! 👌🏻

• Le troisième tome regroupe tout ce beau petit monde et c’est un vrai plaisir de les retrouver ! 🤩 On en apprend également un peu plus sur le passé de Simon et de Jake.

• Chaque tome a sa propre intrigue et à chaque fois le suspense est bien dosé. Il y a beaucoup de rebondissements, ces livres sont de vrais pages turners ! 🔥

• Suivre les péripéties de nos personnages m’a tenu en haleine. On les voit se rapprocher, se lier d’amitié et également évoluer au cours de cette saga. Ils sont tous très touchants et attachants. Karen M. McManus possède un don pour rendre ses personnages authentiques et créer des intrigues bien ficelées. Pour le moment je n’ai été déçue par aucun de ses romans traduits ! 💖

• Hâte qu’un nouveau de ces romans soit traduit ! Je me jetterais dessus avec plaisir. 😋

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2024-07-24T20:09:28+02:00
Or

Un tome encore plus palpitant de rebondissements. Les 100 dernières pages nous surprennent et nous entraînent, des personnages attachants et une ambiance glaciale mais intrigante. Une autrice thriller de qualité.

Elle amène des révélations auxquelles on ne s'attend pas mais tout en fluidité, ce qui nous fait l’apprécier encore plus, ainsi que son génie.

Une série qui m'a sincèrement plu, que ce soit pour l'intrigue, les personnages ou les leçons qu'elle apporte.

Afficher en entier
Or

Qui tue ? de Karen M.McManus

20 sur 20 😍😍 à deux doigts d'avoir un coup de coeur 🤏🏻

✨ Thèmes : Meurtre, suspense, adolescent, thriller, jeux mortels, amitié et secrets.

📱Hiiii mais quel roman formidable ! J'avais déjà adoré le tome 1 et 2, le tome 3 fut la consécration. La petite cerise sur le gâteau comme on dit 🥰

Au menu dans ce tome : mensonge, secrets, morts et mystère 😯

🩸On est presque replongé au même moment où on les avait laissé la dernière fois ! Dans ce tome ci, on va enquêter sur d'étranges disparition avec des messages surprenants et terrifiant.

J'ai aimé ce petit frisson à chaque nouvelle découverte. Le murder club va être confronté à une personne qui cherche à de venger et elle est sans pitier 💀 Donc on ne s'ennuie vraiment pas dans ce roman !

🎒 Les personnages me plaisent toujours depuis 3 tomes ! Je suis ravie de faire connaissance avec de nouveaux personnages comme Luis, le copain de Maeve. Je suis fan de tout ce beau petit monde 😍 Phoebe me touche tout particulièrement, son côté torturée et le faîte qu'elle essaye de faire de son mieux pour sauver son frère, est tout à fait admirable. Nate et Browyn sont toujours aussi mignons et diamétralement opposée c'est ce que j'aime dans leur couple, ils sont complémentaires par leur différence 🩷

J'ai adoré les différents POV, on s'attend forcément à ceux d'Addy, Nate et Phoebe, ect, mais ce qui est génial, ce sont les chapitres avec Jake et Simon, on en apprend plus sur eux, sur leur personnalités dérangés et toxiques.

Bonne journée 🌟🌷💓

Afficher en entier
Diamant

Depuis la sortie du premier livre, je suis tombée amoureuse de cette saga et je suis ravie de voir qu'elle se termine en beauté ! On pourrait croire que ce 3 livres n'apporterait rien ou qu'il serait décevant. Mais il n'en est rien !

Ce livre est tout simplement parfait ! J'adore comment il réunit tous les personnages du premier et deuxièmes livre, il permet de voir leurs évolutions et de voir des amitiés étonnantes se former ! De plus, il permet de vrai relier toutes les histoires entre elles, et de comprendre leurs point d'origine. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Jake et de Simon d'il y a 6 ans, j'ai trouvé que cela permettait de bien comprendre comment tout a dégénéré !

Pour résumer, cette saga se finit vraiment en beauté !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola_PM 2024-04-09T14:35:57+02:00
Lu aussi

Celui là, ça faisait un moment que je l’attendais. Ayant lu et adoré les deux tomes précédents, j’avais de grandes attentes pour le dernier de la saga et je ne fus pas déçue. On retrouve le même suspense, les personnages sont toujours superbement décrits, gardent leurs particularités, et sont si attachants :)

Merci Karen McManus pour ce livre coup de cœur que je prendrai plaisir à relire encore et encore ;)

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce dernier livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Qui ment ?, Tome 3 : Qui tue ?

  • France : 2024-03-07 (Français)
  • Canada : 2024-05-03 (Français)
  • USA : 2023-07-25 (English)

Activité récente

alyja l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-06T18:57:58+01:00
Oonam le place en liste or
2024-12-27T20:35:59+01:00

Titres alternatifs

  • One of Us Is Back (One of Us Is Lying #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 154
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 51
Note globale 8.41 / 10