Sous un ciel d'orage

Description ajoutée par cdv25 2014-10-30T12:38:53+01:00

Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant.

Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.

Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-11-16T16:04:46+01:00

« Ça fait une semaine aujourd’hui que je ne vais plus au bureau. Le lendemain matin, après avoir couché avec Luc, j’ai demandé à Sarah d'informer Luc que pour des raisons familiales je devais m’absenter quelques jours. Qu’elle lui dise que la vieille tante de ma mère est décédée et que j’accompagnais ma mère pour qu’elle ne soit pas seule. Il n’est pas obligé de savoir qu’en fait je connaissais très peu cette femme. Je pense qu’il n’a pas été dupe. Le soir même, il m’a envoyé un mail. Je l’ai conservé, autant par manque de courage que pour me faire mal. Je n’ai pas répondu à son message. Je prétexterai que dans la hâte de partir j’ai oublié de prendre mon Smartphone.

“Je ne crois pas un mot de ce que m’a dit Sarah, Romane. Que se passe-t-il ? Est-ce à propos de nous ? De ce qu’il s’est passé ? Regrettes-tu finalement ? Parce que moi, non. Au contraire. Ce que tu as dit hier en partant m’a fait mal, mais c’est la vérité. Je voudrais que tout puisse se dérouler autrement. J’aimerais ressentir pour toi les sentiments que je ressens pour elle. Tu m’es aussi importante, Romane. Je sais que tu ne me crois pas et je te comprends. Réponds-moi s'il te plaît. Ne me laisse pas sans nouvelles.”

Une semaine à sans cesse repasser les moments passés dans ses bras. Sept nuits à tourner et me retourner sans pouvoir dormir. J’en suis arrivée à la conclusion qu’il ne quittera jamais Lola. Et si c'est le cas, ce qui pourrait se passer entre nous ne mènerait à rien. Comment moi, pour qui le mot amour est banni du vocabulaire, pourrais-je lui apporter autre chose qu’une simple relation qui ne débouchera sur rien d’autre qu’une attirance mutuelle ? Ça durerait qu’un temps avant que l’un de nous deux ne se lasse. Ce pur moment de bonheur restera unique, et mieux vaut considérer cela comme un coup d’un soir ou plutôt d’un après-midi. »

Commentaire ajouté par Elodie2481 2022-02-20T20:57:51+01:00

Une histoire d'amour qui débute très vite. Malgré quelques intrigues légères et un peu tirées par les cheveux, ça se lit d'une traite. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par grrr 2015-10-27T04:49:13+01:00

Une histoire un peu rapide et dont les péripéties me semble un peu "grosse". Toutefois l'histoire se laisse lire et j'ai passé un moment agréable. Je me suis laissé emportée dans l'histoire de Romane et Luc et j'ai voulu savoir la suite. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j'aimerai en savoir davantage sur Ethan...

Commentaire ajouté par titireynies 2015-07-28T21:34:25+02:00

Bof bof bof...

Histoire qui se déroule trop rapidement à mon goût

Je ne l'ai même pas terminé tellement je m'ennuyai

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-07-16T16:33:46+02:00

Un titre qui résumé bien l'histoire globale de l'histoire.

Romane est une assistante dans une boite dont Luc est le patron. Leur relation est strictement professionnel mais va évoluer de part les remarques de Luc. Toutefois, ils ne peuvent réellement être ensemble. Luc a une petite amie, avec qui il est depuis 5 longue années et Romane est reléguer au rôle de maitresse. Romane, en sachant cela, va tout mettre en place pour éloigner son patron malgré l'attirance qu'elle ressent pour lui.

Un élément perturbateur va apparaître, et Romane sera contrainte à faire un choix. Voler son patron et l'homme qu'elle aime ou laisser éclater un scandale afin de protéger Luc.

Certains pourraient ne pas comprendre le choix de Romane et trouver ça irréaliste, ça ne m'a pas déranger. L'acte qu'elle va commettre est certes horrible, elle le fait pour protéger l'honneur de celui qu'elle aime. Je voit plutôt cela comme un acte d'amour.

Je ne suis pas fan des trio amoureux mais celui ci est plutôt bien travaillé. Le comportement de romane m'a quelque peu irrité par moment mais je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

Je découvre la plume de Sarah K qui est plutôt agréable et fluide. Le lecteur voyage à travers les mots et les pages qui défilent les unes après les autres.

Sarah K nous balade dans une myriade de sentiments tels un balade au bord de mer où on se trouve enseveli sous une vague/mer de sensations nous emportant au fil de la lecture.

Une fin est émouvant et conclu à merveille cette sympathique histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien apprécié la lecture.

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2014/12/sous-un-ciel-dorage.html

Commentaire ajouté par Marieno89 2015-05-19T16:55:07+02:00

Une belle petite découverte. Une belle histoire, un coup commencer tu veux simplement savoir la suite. C'est un livre qui se lit très bien. J'avoue par contre avoir été déranger quelques fois parle style de l'écriture et quelques phrases tellement clicher mais malgré tout l'histoire de Romane & Luc reste intéressante, on a toujours envie de tourner les pages. Histoire touchante, avec plein d'émotions,j'ai même parfois eu de la peine avec Romane. Bref une petite histoire sympa , bien contente d'être tomber dessus

Commentaire ajouté par bebi 2015-03-26T11:34:15+01:00

Romane travaille dans un cabinet d’architecte, en tant qu’assistante. Elle est très amie avec la comptable, Sarah, avec qui elle a développé de puissants liens d’affection. Elles travaillent pour un architecte sérieux, et très souvent inabordable.

Mais vient le jour où les choses changent, et où Romane découvre que cet homme n’est pas vraiment aussi inaccessible qu’il n’en a l’air. Luc découvre les charmes de son assistance et décide d’approfondir leur relation, passant d’un aspect professionnel à un aspect beaucoup plus personnel.

Seulement, Luc n’est pas libre, et quoi qu’il lui coûte, il ne peut se dégager de la relation qui le lie à Lola.

Son cousin, Ethan, revenu des Etats-Unis pour quelques mois, tape dans l’œil de Sarah, qui décide, prudemment, de prendre son temps pour apprendre à le connaître.

Romane et Luc s’engagent dans une situation difficile. Car si Luc ne peut rompre avec Lola, il ne veut pas pour autant voir disparaitre Romane. Ce qui est douloureux pour chacun, évidemment.

On se trouve, dans ce roman, dans un véritable trio amoureux. Luc est en couple avec une femme qu’il n’aime pas, et se ronge d’amour pour Romane, qui ne peut supporter qu’il retourne voir sa compagne officielle quand il n’est pas avec elle. Situation compliquée et lourde. Romane est un personnage plutôt ambigu, à mon sens. Elle ne veut pas entendre parler d’amour durant la première partie du livre, rembarrant même très vertement les avances de son patron. Pour ensuite céder assez facilement il me semble, pour un coup d’un soir.

Bon évidemment, le piquant de ce livre, ce sont les scènes plus érotiques. Elles sont distillées dans le livre avec parcimonie, ni trop, ni trop peu.

Ce qui m’embête plus, par contre, ce sont les nombreuses fautes d’orthographe et de ponctuation que j’ai croisé au fil des pages. Ca ne m’a pas déconcentré de ma lecture, mais je n’ai pas apprécié cet aspect du livre. Malgré tout, j’ai trouvé que ce manque de « bonnes » tournures de phrase appauvrissait vraiment le livre. J’ai eu l’impression que ça le rendait plat, et que le style pourrait vraiment être amélioré. J’avais aussi parfois l’impression de revenir sans arrêt en arrière, de revoir des scènes déjà lues , ce que j’ai trouvé vraiment dommage.

Voilà en tout cas mon ressenti. Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais je n’ai pas non plus entièrement apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-02-16T15:18:02+01:00

Petit coup de cœur pour ce livre. Histoire très agréable à lire, dont j'ai eu du mal à décrocher. J'ai eu un peu de mal au début avec le fait que Luc et Romane est une relation alors que lui n'était pas seul.... Je sais que moi j'aurais jamais pu accepter une telle situation. Je dois même avouer qu'a plusieurs reprise j'ai eu les larmes aux yeux. On s'attache vite au différents personnages.

Je vous le conseil si vous voulais passer une bonne soirée avec un bon livre.

Commentaire ajouté par Esperance 2015-01-25T15:39:36+01:00

Ce livre a été est un peu trop fade à mon goût. L'héroïne se laisse faire un peu trop facilement et ne s'impose pas comme elle le devrait. Cette lecture est très cliché mais avec quelques rebondissements, sans plus.

Commentaire ajouté par SimpleLecture 2015-01-10T23:01:56+01:00

Une histoire très touchante. Également un coup de cœur de l'année 2014. Je n'avais pas mis "d'espoir" dans cette lecture, et vus que je ne m'attendais a rien de spécial, a fait de ma lecture un grand coup de cœur, une grande surprise, j'ai adorée.

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-12-29T23:53:51+01:00

Je remercie Sarah K, de m'avoir proposé son ouvrage en Service Presse.

Voici mon avis sur Sous un ciel d'orage de Sarah-K :

Un petit mot sur la couverture : elle va bien avec le titre de l'ouvrage. Je n'en suis pas spécialement fan, mais elle ne manque pas de charme. Elle a son petit quelque chose qui se dégage et en rapport direct avec le livre.

L'histoire se passe dans le Nord - un endroit que je connais assez bien pour y être moi-même d'ailleurs. J'ai apprécié connaître les références à divers endroits, l'auteur connaît son sujet, les lieux ne lui sont pas inconnus pour la plupart.

Romane travaille dans un cabinet d'architecte et est l'assistante d'un personnage hautain, détestable à souhait : son patron Luc. Il est mesquin, imbu de sa personne et lui mène la vie dure. A côté de son patron, il y a Théo, son sexy sexfriend ! Entre eux, c'est platonique - du moins, le croit-elle ! - et lorsqu'il commence à lui parler de "sentiments", plus rien ne va ! Cela apporte de la tension, l'atmosphère est un brin tendu, en plus il pose beaucoup de questions. Un certain moment, il est même flippant, il cache des choses. On ne le comprend plus trop le pourquoi, comment, mais il reste un personnage intéressant.

Dans tout ce beau monde, on a Miss Lola. Alors, elle, je l'ai détesté d'entrée de jeu ! On sent la fille à papa, riche jusqu'au bout des ongles, qui ne se soucie que d'elle-même. Ses rencontres avec Romane sont explosives ; j'ai bien rit à la première d'ailleurs ! Et puis je n'oublie pas Ethan, Raphaël - no comment sur ce personnage exécrable ! - et Sarah, la meilleure amie.

J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. L'auteur s'est donné un but et il a été relevé à sa juste valeur. Les personnages sont très particuliers, mais je n'ai pas réussis à en préférer un plus que l'autre. Le triangle est rude. J'ai eu l'impression que Luc n'était pas vraiment investi dans sa volonté à vouloir être avec Romane. Quant à cette dernière, elle l'aime, c'est certain, mais elle lui passe tout. Je préfère quand elles ont le pouvoir, quand elles restent campé sur leur position. Ne pas passer pour une girouette, c'est le top !

L'histoire se lit rapidement et simplement. Pas de prise de tête. Bon quand on pense que c'est bon, tout est dit, tout le monde va bien ... Eh bien, non ! On a tout faux ! La tuile suivante n'est pas bien loin. C'est même vachement le contraire.

Merci pour cette lecture, Sarah !

Sous un ciel d'orage

• France : 2014-10-29 (Français)