Un monde sans dieux, tome 2 : Droit du Sang

Description ajoutée par Aude 2011-06-08T19:58:30+02:00

La trêve est rompue sur les terres bouleversées ; la guerre entre les clans de la Route Noire et les lignées du Vrai Sang se répand sur le monde.

Pour Orisian, dernier thane de la lignée Lannis, le moment n'est pas venu de porter le deuil de sa famille sauvagement exterminée par les armées de l'envahisseur. Il faut mettre un terme aux agissements de la Route Noire, coûte que coûte.

Hélas, alors que la terre des champs de bataille s'imprègne toujours plus du sang versé, chacune des factions qui s'affrontent dans ce terrible conflit se déchire, désunie par les dissensions internes et les rivalités.

Pendant ce temps, en d'autres lieux secrets, les anaïns s'agitent dans leur sommeil séculaire. Si la plus puissante race qu'ait connue le monde décidait de se manifester à nouveau, la dévastation serait terrible et pourrait bien ne pas connaître de fin.

Je consignerai cette histoire ici, à peu près telle que je l'ai entendue de la bouche d'une vieille femme de Hoke, qui la tenait elle-même de sa grand-mère, et celle-ci de sa propre grand mère. Je doute qu'il se trouve une seule personne au monde qui ne l'ait déjà entendue raconter sous une forme ou une autre. C'est une excellente histoire, mais le sage ne la prendra pas pour une vérité pleine et entière.

Une fantasy à la "Trône de fer" qui, sans être des plus originales, possède une intrigue solide et des personnages vraiment intéressants à suivre, et surtout il s'agit d'une trilogie, on est donc sur de voir la fin.

Dans un univers cohérent et intéressant, l'auteur nous fournit une intrigue vraiment solide et efficace qu'il maîtrise parfaitement bien. Dans ce tome, il développe l'aspect de la magie des demi-sang et ce qui concerne la source, mais on découvre aussi un nouveau peuple, les anaïns, qui devraient prendre de l'ampleur dans le troisième tome. Les peuples, à défaut d'être vraiment originaux, sont cohérents avec l'histoire et efficaces ce qui nous offre véritablement une intrigue de grande ampleur et vraiment épique.

L'histoire est toujours aussi complexe, les complots et les trahisons prennent de l'ampleur, les frictions apparaissent que ce soit dans les lignées du Vrai Peuple comme dans celle de la Route Noire.

Les personnages continuent de se densifier au fil des pages et surtout gardent leur humanité et leurs failles, leurs actes sont tout à fait logiques, qu'ils soient émotionnels ou pas.

Un second tome toujours aussi épique, à l'intrigue foisonnante, qui nous fait plonger avec facilité dans l'histoire.

Dans la même lignée que le tome 1, on s'enfonce de plus en plus d'en la noirceur et la folie. Le style s'améliore, (Même si il était déjà excellent dans le 1er tome). On découvre grâce à un changement de point de vue que le soit disant manichéisme n'était que feint. La suite s’annonce épiquement sombre!

Un monde sans dieux, tome 2 : Droit du Sang

• France : 2013-05-15 (Français)

MrsO le place en liste or
2019-08-04T16:37:55+02:00

• Bloodheir - Anglais