Une nuit infinie, Tome 1

Description ajoutée par Kochka94 2024-02-09T18:45:54+01:00

Aimer au-delà du possible.

Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

Extrait ajouté par Shadowdreamer 2023-12-21T22:07:27+01:00

Now it’s time to man up as you would say. What an awful expression. Can someone woman up too or is that against the law in Dimokratia ?

Commentaire ajouté par Seraphiel 2024-04-15T18:02:07+02:00

Vraiment déçue par cette lecture... J'ai failli abandonné cette lecture au bout de 10% et j'ai lu en diagonal la fin.

Comment dire, on nous présente au début Ambrose qui vient d'une grande famille de la Fédération, qui a vécu et qui c'est entraîné toute sa vie pour partir dans l'espace, qui était le meilleur de sa classe, que tout le monde idéalise complètement. Et qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'il se retrouve finalement dans l'espace? Il panique, il pleure, il ne sait pas quoi faire, il remet toute sa vie en question... En somme un personnage complètement insupportable.

Les dialogues sont vraiment malaisant à souhait, les personnages n'ont aucune alchimie donc impossible de s'attacher à la romance.

Certains plotwist sont intéressant mais le tout est tellement mal écrit qu'on a juste envie que ça se finisse.

Commentaire ajouté par mjup 2024-03-17T16:53:33+01:00

|| Merci à NetGalley et aux éditions RIVKA de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'aventures en rentrant dans ce roman. Et c'est tellement compliqué d'en parler sans spoiler ! Il y a beaucoup de choses qui se passent en dehors de la romance qu'on laisse supposer être le focus principal du livre (c'est le lien de l'histoire, mais ce n'est pas le plus important ici). J'ai été surprise des découvertes et des actions de Ambrose et Kodiak face à ces événements.

C'était bien ficelé même si ça tendait parfois à la répétitions pour certains moments de l'histoire (encore une fois, dur d'expliquer sans spoiler).

Par contre c'est un roman qui se fini très bien en soit et peut se satisfaire en lui-même. Je ne lirais pas la suite (c'est une trame que je n'apprécie pas dans les romans) et ce n'est en rien frustrant.

Commentaire ajouté par doriane89 2024-03-15T22:03:52+01:00

Je me suis lancée dans cette lecture en sachant pertinemment que le côté science-fiction allait me restreindre parce que toutes les histoires qui se passent dans l'espace, c'est une grosse sortie de zone de confort pour moi. Mais cette "peur" a très vite disparu dès lors que j'ai commencé ma lecture.

Ambrose et Kodiak, mes vies. C'est tout ce que j'aurais à dire si je devais résumer cette lecture.

Nous suivons donc ces deux jeunes hommes, tous les deux en mission pour aller sauver la soeur d'Ambrose qui était partie deux ans plus tôt dans l'espace afin de rejoindre Titan, l'un des satellites de Saturne. Alors que tout le monde la pensait morte à cause de sa disparition durant ces deux ans, sa balise de détresse a été rallumée, balise qui ne peut s'allumer que manuellement. Les garçons partent donc la secourir. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos.

J'ai tout de suite aimé Ambrose. Genre vraiment. D'habitude, il me faut vraiment beaucoup de temps pour apprécier un personnage mais là, avec Ambrose, j'ai tout de suite senti que ce jeune homme était une perle et qu'il fallait le protéger à tout prix. Il m'a touché en plein coeur et violemment. L'espace d'un instant, j'ai cru avoir un petit frère. Cette connexion que j'ai eu avec lui était incroyable et inédite. J'ai tellement aimé Ambrose, bon sang.

Mon amour pour Kodiac est arrivé progressivement. Et pareil, je l'ai aimé. Vraiment aimé. Derrière son côté assez bourru, on découvre une profonde sensibilité qui m'a tout de suite touché. Lui et Ambrose ne pouvaient pas mieux avoir comme binôme. Les deux ensemble, c'est la perfection.

Concernant l'intrigue, je ne me suis tellement pas attendue à ça en commençant mon livre et bon sang, j'ai pleuré, j'ai crisé, j'ai paniqué, j'ai souri (pleins de fois), j'ai eu peur. Bref, je suis passée par tout un tas d'émotions. L'intrigue commence à se dessiner progressivement vers les 40% du livre où tout un tas de questions ont popé dans ma tête, en mode "Qu'est ce que c'est ce bazar ?" (pour être polie) et cette question s'est posée trèèèèèèès souvent. Mais j'ai adoré cette intrigue. Ce côté suspens était génial car tout du long, on veut savoir la vérité, on veut comprendre ce qu'il se passe.

Le seul hic dans ce livre est le fait qu'il n'y a pas de chapitre. Le roman est divisé en parties dont la 1ère fait quasiment la moitié du livre. Mais après réflexion, c'est tout à fait normal que ce soit découpé comme ça mais du coup, on est obligé de s'arrêter en plein milieu d'une partie si on veut aller dormir T.T

Bref. Lisez cette pure merveille, vous serez ébloui par Ambrose et Kodiac et surtout par le worldbuilding.

Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-19T17:08:38+01:00

J'ai trouvé ce livre captivant, surprenant, je me suis vite laissé emporté dans ce vaisseau a la recherche de la soeur disparue, mais c'est tellement triste et angoissant pour Kodiak et Ambroise. Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment lorsque Kodiak meurt des radiations, c'est une scène qui ma beaucoup émue

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2023-02-28T22:31:37+01:00

Ne vous laissez pas tromper pas le résumé qui fait anticiper une romance young adult légère saupoudrée d'un peu de mystères. Il s'agit plutôt d'un ouvrage de science fiction où la romance est présente, mais pas au centre de l'intrigue - et surtout, on retient son grand côté "existentiel" qui en fait un des livres les plus impactants que j'ai jamais lu. Il fait se questionner sur énormément de choses : l'angoisse de la solitude, la petitesse de notre existence face à l'immensité de l'univers et du temps, les intelligences artificielles, la place de l'espoir dans notre vie... - ce sont justement ces thèmes qui donnent le vertige, surtout quand on arrive à se mettre dans la peau des deux personnages.

Sortie récente

"Une nuit infinie, Tome 1" est sorti 2024-03-28T17:18:48+01:00
background Layer 1 28 Mars

Une nuit infinie, Tome 1

• France : 2024-03-28 (Français)
  • USA : 2021-06-01 (English)

Psifey le place en liste or
2024-04-13T16:29:19+02:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T20:11:46+01:00
mjup le place en liste or
2024-03-17T16:40:22+01:00
Niludi le place en liste or
2024-02-19T16:57:53+01:00

• The Darkness Outside Us # 1 - Anglais