À nos illusions et à nos espoirs, Tome 1 : Le Secret de Ava

Description ajoutée par BeaMas 2023-07-02T18:24:02+02:00

De la haine à l’amour, il n'y a qu'un pas, encore faut-il franchir cette ligne...

"Me voilà de retour à Bordeaux, est-ce une bonne chose ? Je l’espère…"

Après avoir quitté Bordeaux pour fuir ma relation qui ne tenait plus avec mon ex et des fantômes, me revoilà dans ma ville.

Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée mais là, à cet instant, dans ce bureau qui va devenir le mien dans quelques jours, j’ai comme un doute. Mon ami Thomas, qui a toujours été là pour moi et qui travaille dans cette entreprise, m’a assuré que je ne le regretterais pas.

Trois associés, trois hommes me font face.Ils sont, comment dirais-je, imposants ? Ils ont chacun un physique différent et un caractère unique que je ne vais pas tarder à découvrir.

Les fantômes du passé que j’ai abandonné en quittant cette ville me rattraperont-t-ils ? Que se passera-t-il si je baisse les armes ? Que deviendrai-je si je tombe amoureuse de nouveau ?

De l’amitié forte, une relation patron-employée houleuse, un secret, de la trahison, des désillusions et peut-être l’amour au bout, comme une rédemption ?

Voici l’histoire de Ava, une romance contemporaine, une comédie bourrée d'humour mais pas qure... Un feel good idéal pour l'été et tout le reste de l'année de Béatrice Mas.

Hello Chamis 🐯

On se retrouve avec une merveille qui change de style, il est temps de bouger les lignes !

Je suis heureuse de vous présenter Le Secret d’Ava de Béatrice Mass.

C’est un livre dans lequel je me suis lancée sans harnais de sécurité, si je puis dire puisque je n’avais pas lu le résumé ! Et qu’est-ce que j’ai bien fait !! Quelle aventure, découverte et liberté j’ai trouvé au fil des mots. Je suis passée par toutes les émotions, colère, euphorie et tristesse. Je suis un peu rancunière envers certains personnages, franchement je ne sais pas si le pire a été leurs réactions ou le fait que ça arrive bien trop dans « la vraie vie ».

Bref il faut que vous lisiez cette belle romance et aventure LGBTQIA+ !

Hâte d’avoir vos avis ! Merry

Doit-on laisser nos peurs vaincre fasse à quelque chose qui n'est pas notre choix. Certes on est pas habitué, ce n'est pas fréquent mais ça existe. C'est là et si ça se trouve depuis la nuit des temps.

Alors pourquoi rejeter quelqu'un parce que l'on ne comprend pas . C'est ce qui est intéressant dans ce livre, car le secret d'Ava, où l'on découvre un sujet fort et ici bien traité, permettant d'en apprendre plus.

Au travers de cette belle histoire d'amour, un message de tolérance mais aussi nous demanderais de plus nous renseigner sur le sujet avant de nous braqué.

Voilà pour moi ce que j'en ressens.

On suit Ava, cette jeune femme qui revient à Bordeaux, après quelques années partie suite à une déception amoureuse.

Elle est fragile et forte aussi. Son secret est ce qui fait ce qu'elle est et la construite. Mais ses déceptions lui apportent un manque d'assurance flagrant, mais lorsqu'il s'agit de son boulot, là elle est plus que sûr d'elle et n'hésite pas à tenir tête à ses patrons.

Ses patrons, trois associés aussi différents l'un que l'autre de caractère. David, le beau gosse froid, Sobre, le baraqué plutôt sombre et enfin Max plus doux au beau sourire.

On va voir leur relation évoluer. Ava va se faire une place parmi eux.

Une relation plus forte entre Ava et l'un d'entre eux va naître. Le lien va grandir, faire face à un mur entraînant une remise en question. Le passé d'Ava rode et elle devra le dévoiler pour affronter les regards et avancer.

Une histoire, belle racontait avec douceur, le parcours d'Ava m'a permis de découvrir et en apprendre plus sur un sujet que j'ai seulement entendu parlé. Mais aussi ,cette forte amitiés qui les lient les uns aux autres, parfois bien plus forte que des liens du sang. L'humour aussi est bien présent me faisant sourire et rire plus d'une fois.

J'ai beaucoup aimé et eu du mal à lâcher ma lecture 🤩😊.

Le secret que cache Ava m’a poussée à lire ce livre en faisant des suppositions qui se sont avérées fausses 😉. Fausses car j’ai appliqué ma logique personnelle mais tout le monde n’a pas ma logique. Ce livre permet de se détendre , de réfléchir, de remettre en question certains à priori ou logiques . Je ressors de cette histoire en étant heureuse de ma lecture et je suis impatiente que finir le tome 2 «  Lisa » pour découvrir l’histoire d’un autre protagoniste, déjà présent dans ce livre .

Résumé 📚:

Nous plongeons au cœur d’une romance good vibes avec Ava, une jeune femme avec un passé hors du commun.

Après avoir quittée Bordeaux il y a plusieurs années, du à une rupture des plus douloureuse avec Manu, le premier amour de ma vie, me voilà de retour dans cette ville.

Va savoir qu’est ce que je fais ici et pourquoi je me suis embarquée là dedans. Mais je tente le coup et je vais essayer d’aller de l’avant. Grâce à mon meilleur ami, Tom j’ai eu une piste pour intégrer une grande entreprise de ventes automobiles. Je suis comptable et j’avoue que travailler dans cet univers me ferait le plus grand bien. Je me rend compte que dans quelques jours, ce grand bureau sera sans doute le mien.

J’ai peur, mais Tom m’a assurée que je ne regretterai pas mon choix alors je lui fait confiance.

Le jour de l’entretien, je me retrouve nez à nez avec trois grand hommes imposants si je puis dire.

David avec une prestance presque intimidante, Sobre un homme aussi froid qu’un congélateur avec la carrure d’un rugbyman, et Max un peu plus discret que les autres avec un fond qu’on devine tendre.

Alors me voilà bien entourée, j’ai si hâte de découvrir chacun d’eux.

Mais j’avoue avoir un peu peur. J’ai un terrible secret sur mon identité et j’ai peur de devoir leur avouer à un moment donnée.

Comment vont ils réagir ? Et surtout comment affronter les fantômes de mon passée encore bien présent dans cette ville? Si je baisse les armes, que se passera t’il ?

Et si je venais à tomber amoureuse de l’un d’entre eux ? Max ? Sobre ? David?

Lequel d’entre eux réussira à casser ma carapace et à m’accepter tel que je suis? Serait ce l’heure de lâcher prise et de se laisser prendre au jeu?

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai aimée passée un moment avec Ava. Ce livre amène au questionnement, à la réflexion, et amène le sujet de la transidentité à la perfection. Je n'ai pas été déçue de cette lecture. Ce fut une très bonne lecture, pas un coup de cœur mais malgré tout j'ai aimée. Les deux personnages principaux ont su nous maintenir en haleine tout le long. La difficulté de communication entre eux donne du piquant à l'histoire.

Après seul petit bémol, qui n'en ai pas un pour tout le monde, il y avait des chapitres avec 25-30 pages. Et n'aimant pas les chapitres trop long j'avais du mal à les terminer.

Que dire… Encore une fois Béatrice nous livre un roman magnifique qui traite d’un sujet dont on ne parle pas assez dans les romans aujourd’hui ou alors pas encore. On aborde ici la question de l’identité ainsi que la communauté LGBT ainsi que les idées préconçues que beaucoup de personnes ont.

Dès les premières pages, j’ai été intrigué par Ava, une femme forte, mais qui cache un lourd secret, j’ai donc à tout prix voulu savoir ce qu’il en était. J’ai aimé la suivre dans son nouveau départ, mais surtout dans son ascension professionnelle et surtout personnelle. On débute avec une jeune femme peu confiante et on finit le roman avec une wonder woman qui s’assume telle qu’elle est. J’ai beaucoup aimé voir cette évolution et apprécié le fait que certains personnages passent outre son secret et l’aime comme elle est, c'est-à-dire elle-même. Gros coup de cœur pour le personnage de Sobre qui m’a épaté de chapitres en chapitres, les apparences peuvent être trompeuses puisque je ne donnais pas cher de sa peau contrairement à Max en qui j’avais beaucoup d’espoir ! Mention spéciale également à Tom, mais aussi Jiminy et Néo, qui m’ont bien fait rire durant cette lecture. J’avoue qu’au début, je me suis demandé qu’ils étaient

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, toutefois, j’avoue avoir été un peu perdue dans les pensées du personnage lors de ses introspections, mais cela reste subjectif puisque pour comprendre le secret d’Ava, il faut revenir en arrière et se plonger dans ses souvenirs. Même si j’ai pu trouver cela un peu long, les dialogues ont vraiment animé cette lecture ainsi que les différents caractères des personnages. Entre David et son regard glacial avec sa femme, tellement adorable ; Max qui souffle le chaud et le froid ; Sobre, avec son humour douteux ; Tom et son chéri, vraiment géniaux et Ava, une jeune femme qui cogite beaucoup, mais qui n’a pas sa langue dans sa poche, on ne s’ennuie pas et on découvre des personnages vraiment intéressants à tous les points de vue !

Encore une fois, l’autrice a su me captiver tant par sa plume que par son histoire et évoque un sujet encore très peu évoqué. J’aime beaucoup le fait qu’à chaque roman, elle met en avant un sujet important et d’actualité.

Je vous conseille vivement de lire Ava afin de découvrir son histoire.

D'abord la plume : elle est fluide et addictive. A chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, on en veut plus.

En ce qui concerne l'histoire :

Au début j'ai trouvé l intrigue très mystérieuse, je me posais des tonnes de questions, et me demandais où l autrice voulait m emmener.

Par contre au moment, où j ai commencé à comprendre pourquoi tout ce mystère, je me suis laissée emporter, et franchement j ai été secouée !

Je suis passée par une myriade d émotions. Incompréhension, amour, tristesse, joie, haine, empathie, tendresse,... et j en passe.

L autrice nous transmet un message sur un sujet parfois (trop àmon gout) Tabou, traite le sujet avec beaucoup de connaissances, de profondeurs et le tout avec une délicatesse que j ai vraiment apprécié.

Dans ce roman, on rencontre tellement de personnages différents, et pourtant tous ensemble forment quelque chose d authentique qui fonctionne à merveille.

Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce roman !

Connaissez vous ce roman ?

L'avez vous lu ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Ce roman vous met une claque. Encore une fois l'autrice ne m'a pas déçue.

Elle évoque des sujets délicats et difficiles avec beaucoup de sensibilité.

On ne peut que se sentir touchée par Ava, ce qu'elle vit, ce qu'elle a ressenti et traverser m'ont bouleversé.

Une très belle romance qui évoque un sujet malheureusement encore tabou mais surtout qui parle des difficultés à être différent.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant.

Un roman qui m'a touché et qui j'espère en toucheront pleins d'autres.

J’ai découvert la plume de Béatrice avec le roman « L’amour n’a pas d’oreilles » et je l’ai adoré.

« Ava », je l’ai dévoré littéralement. C’est une magnifique découverte sur le monde LGBTQIA+.

J’étais vraiment ébahie de ma méconnaissance de certaines choses. Je préfère ne pas en dire en dire plus pour pas spoiler.

Pour la seconde fois, Béatrice met en avant un sujet très sensible, beaucoup plus sensible pour moi que la surdité. J’ai été happée du début à la fin ! Tant d’intrigues, tant de petites indices parsemés tout au long de la lecture et enfin … Ce suspense ! Ce « pourquoi » et la réaction de cette fameuse personne m’ont explosé au visage ! Oh my god ! Je ne m’attendais pas à ces préjugés, ce jugement mais what !!!! Sa réaction, ses ressentis, je peux les comprendre face à cet inconnu, cette incompréhension mais qui sommes-nous pour juger la vie des gens ?!

Cette histoire est une pépite ! Non seulement pour cette nouvelle connaissance mais aussi, elle est si drôle, si fascinante et si bienveillante même s’il y a ces fameux épisodes qui me mettent hors de moi. C’est surtout aussi grâce aux personnages qui sont si attachants surtout Tom et ses fameuses répliques qui me font exploser de rire !

C’est une pépite, une si belle découverte ! Une belle plume qui a encore malmené mes émotions tout au long de ma lecture.

Je conseille cette lecture à tout le monde non seulement pour ôter les préjugés mais aussi pour comprendre leurs difficultés, leurs ressentis. J’en ai même encore des frissons lors de ma rédaction.

Encore merci Béatrice pour ce coup de coeur !

Ava est comptable. Revenue dans sa ville natale, Bordeaux, elle est embauchée dans une entreprise de vente d’automobiles. Elle arrive dans un milieu d’hommes et doit travailler avec 3 patrons très différents. Elle les surnomme en fonction de leur physique : Iceman pour David le PDG au regard bleu glacial, Snow pour l’acheteur Max à la chevelure abondante et Sobre, l’informaticien, à la carrure impressionnante. Un d’entre eux va faire battre son cœur…

L’auteure nous propose une romance mouvementée. La communication n’est pas le point fort de ses héros. J’ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue qui permet de mieux cerner et comprendre les émotions des personnages.

Dans son roman, Béatrice parle d'amour en lien avec des sujets actuels et forts. Elle aborde le thème LGBTQIA+ avec beaucoup de bienveillance et d'humanité. Faisant partie de cette communauté, je peux vous dire que ce livre est un hymne à la tolérance et à la compréhension. Je la remercie de tout cœur car nous sommes souvent stigmatisés et jugés alors que nous sommes des êtres humains comme les autres.

Sa plume est fluide et juste. Elle bouscule les préjugés. J’ai beaucoup aimé les personnages, leur histoire, leurs blessures et leur résilience. J’ai hâte de lire la suite !

Je vous conseille de lire ce magnifique roman. C’est un très gros coup de cœur !

Comme je ne lis jamais les résumés (ou très rarement), j'ai été agréablement surprise de voir dans quelle direction allait le roman. Tout d'abord, j'ai particulièrement apprécié la plume de Béatrice, elle est fluide, drôle et parfaitement calibrée. Puis, passé certains évènements de l'histoire : j'ai DÉVORÉ le livre. Cette histoire m'a émue, et j'ai totalement adhéré aux messages que veut faire passer Béatrice. La romance n'est pas mon genre de prédilection, pourtant, j'ai été séduite. Je relirai avec plaisir d'autres romans de cette autrice.

À nos illusions et à nos espoirs, Tome 1 : Le Secret de Ava

• France : 2023-07-06 (Français)

tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T23:30:48+01:00
Hyddlin l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T10:40:48+02:00