À crocs à la lune, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2021-07-23T20:09:35+02:00

Officiellement, les meurtres qui ont frappé Georgetown ont été élucidés. Officieusement, l’enquête continue et une chasse aux loups réunit tous les braconniers de l’État. Désormais, Shainey fait partie des traqués. Mordue et contrainte par sa nouvelle nature à quitter son foyer, elle rejoint la meute de Korey, qui devient bien plus qu’un simple allié.

Entre nouveaux membres et nouveaux meurtres, relations amicales et amoureuses, Shainey ne sait plus comment se positionner et multiplie les maladresses, ce qui n'est pas pour plaire à l'alpha et ses bêtas.

Mais leur secret est-il si bien gardé ? Les métamorphes risquent en effet de se faire démasquer et leurs identités révélées au commun des mortels. Shainey arrivera-t-elle à retrouver celui qui l’a mordue et faire machine arrière avant d'être tuée comme ses semblables ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-08-20T11:55:12+02:00

" — J’ai l’impression que quoi qu’il arrive, tu m’échapperas… Que tôt ou tard, tu franchiras le porche, humaine ou non, pour disparaitre à jamais, car j’échouerai toujours à te faire aimer ce monde."

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2022-08-21T17:00:25+02:00

Malheureusement, c'est un abandon au second tiers pour ce tome...

J'étais intriguée quand je l'ai débuté et avais espoir qu'il y est plus d'actions. Et même si dans le fait il y en a plus, les rebondissements ne m'ont pas happée, les révélations ne me paraissaient pas en être tellement certaines étaient évidentes et je n'arrive pas à m'attacher à l'héroïne... Autant j'adore Korey, qu'on voit pas assez à mon goût, que Shay garde ce côté un peu trop girouette qui m'agace un peu.

Comme dans le premier tome, je trouve que les pensées et raisonnements sont pas toujours assez développé et m'ont refroidit pas mal de fois, à cause des comportements de l'héroïne qui en ont découlé. Je n'ai pas cru un instant à l'amour de Shay et Korey, qui n'est pas développés et même si c'est du YA, j'espérais plus d'émotions.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal avec les amitiés, qui finalement m'ont donné l'impression d'être là que pour servir Shay. Déjà que j'avais l'impression que Jake devenait son ami de nulle part, quand elle n'hésite pas à lui révéler pour sa nature et a autant confiance en lui, alors qu'elle a eu du mal pour sa meilleure amie d'enfance, qui en plus croit au surnaturel, j'ai eu du mal à y croire. C'était un peu gros pour moi 😅

Et comme je n'ai pas lu la suite, je ne sais pas. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de questions dans le tome 1 et celui-ci concernant sa jumelle disparue. L'info avait été lâché comme ça, mais derrière, jusqu'au point où j'en suis arrivé, elle n'a servi à rien pour le moment. Peut-être est-elle dans la suite, mais ça aussi, j'ai pas trop compris le manque de questionnement de Shay, c'est une info qui retourne un peu quand même 👀

Rien à dire sur le plume, vraiment, mais le fond n'arrive pas à me conquérir plus que ça, donc je préfère m'arrêter là 🤷🏻‍♀️

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-08-20T11:48:29+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir lu le premier tome, nous n’avions qu’une seule hâte : découvrir ce qui pouvait bien arriver dans ce deuxième tome et avoir les réponses tant attendues à nos questions. L’auteure nous avait promis beaucoup plus d’actions que dans le premier tome. Eh bien, nous avons été servies !

Frustration, révélations…ce sont vraiment les mots qui dominent nos pensées pendant toute la lecture. L’auteure nous malmène pendant les premières pages en apportant encore plus de questions, en donnant des indices par-ci par-là tout en restant vague jusqu’à l’éclatement où toutes les révélations sont faites. Comment vous dire qu’on a vachement été frustrées pendant ce tome, et cela de manière positive. On n’arrivait plus à lâcher le roman parce qu’on voulait à tout prix connaitre la suite des événements et surtout, arriver au moment de révélation. L’intrigue est vraiment bien ficelée afin que nos petits cœurs fassent plusieurs battements irréguliers tant l’histoire est prenante. En bref, l’atmosphère stressante de ce tome aide à déployer les rebondissements dans l’histoire et à nous tenir en haleine.

Nous avons également été très surprises par les détails précis de la transformation des loups. Nous avions l’impression, à maintes reprises, d’assister réellement à cette métamorphose des personnages en loup. L’auteure a vraiment prêté attention aux moindres détails.

Quant aux personnages, Shainey est toujours aussi bien développée au niveau de sa psychologie. Bien qu’elle agisse sans cesse à sa manière, cet aspect de sa personnalité la rend plus complexe, et surtout ajoute de l’action au roman. Nous avons complètement adhéré à son caractère, ce deuxième tome a permis de nous attacher encore plus à ce personnage. Quant à Korey, l’auteure le montre sous un autre angle dans ce tome. Effectivement, il est plus protecteur et moins mystérieux. Nous avons adoré le découvrir sous un autre angle.

Enfin, la romance est plus développée dans ce deuxième tome. En tant que fans de romance, nous devons avouer qu’on aurait adorer voir plus de moments entre les deux protagonistes. Néanmoins, leur couple reste mignon et parfait. Nous avions toujours le sourire aux lèvres quand nous lisions des passages où ils étaient ensemble. Korey prend soin de Shainey dans ses moments compliqués ce qui rend leur relation plus fusionnelle.

Enfin, si vous aimez les romans fantastiques avec des loups, nous ne pouvons que vous conseiller cette duologie qui vous tiendra en haleine tout le long des deux tomes !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par EloLML 2021-08-19T18:35:15+02:00

Dans ce tome Shainey a encore quelques difficultés à passer du statut où tout le monde dépend d’elle à celui où elle dépend des autres, elle ressent encore un manque de contrôle au début, en plus d’accepter sa nouvelle condition et de découvrir le responsable de son état, une menace plane sur la meute, les loups sont pris pour cible et ils ne pourront compter que sur peu de gens pour les aider.

Durant cette lecture plusieurs sentiments se sont succédés, en premier, le désarroi, la colère, la tristesse car même si je me doutais du responsable de la transformation je n’étais pas prête à ce qu’il soit si vicieux, quant au chasseur je dois avouer qu’une de ses victimes m’a mise les larmes aux yeux, l’auteure n’épargne personne, jouant une ou deux fois avec mes nerfs. Heureusement l’amitié, l’amour et le courage contrebalancent cela, je suis ravie d’avoir revu une certaine complicité renaître, de voir Korey la soutenir même dans ses instants de doute et surtout découvrir une Shainey prête à se battre, se venger et protéger la meute.

La force de Lydia résulte dans ses descriptifs, comme pour le précédent tome j’ai trouvé que les sensations, les sentiments sont très justement développés, on vit avec émotions le parcours de Shainey. L’ambiance monte crescendo, il y a encore beaucoup de questionnement au début, et lorsque les révélations arrivent et que Shainey laisse parler son animal, son instinct, là c’est jouissif, j’ai adoré quand elle sort les griffes. À part une petite frustration sur sa famille dont on ne connaît pas l’opinion sur sa nouvelle condition hormis sa mère, c’est une lecture que je ne peux que conseiller aux amateurs de young adult bit lit, tous les ingrédients sont réunis pour passer un joli moment.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et espère retrouver Lydia sur d’autres récits ♥️

À crocs à la lune, Tome 2

• France : 2021-08-21 (Français)

Sice le place en liste or
2023-01-28T09:44:54+01:00