À l'estomac

Description ajoutée par ValentinWaston 2013-02-20T18:11:58+01:00

L'un se nomme Saint Descente de Boyaux, l'autre Dame Clocharde, un autre encore Duc des Vandales… Ainsi de suite jusqu'à l'Agent Cafteur et le Chaînon Manquant. En tout une vingtaine de volontaires ayant quitté abruptement le quotidien sans laisser la moindre trace. L'annonce, discrète dans le journal, leur promettait de se retrouver au secret, sans contact avec l'extérieur, afin d'accoucher enfin du chef-d'œuvre qu'ils portaient en eux. Ce qui était censé être un refuge se révélera un imparable piège. Les mêmes qui affirmaient venir pour écrire avaient tous besoin, pour de multiples raisons plus inavouables les unes que les autres, de fuir la justice et les hommes… Tous à la fin - ou presque ! - auront en effet une histoire à raconter… Ce ne sera certainement pas celle à laquelle ils pensaient.

Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c’est déjanté, subversif, incroyablement lucide !

Extrait ajouté par ValentinWaston 2013-02-17T14:30:49+01:00

Lorsque Dame Clocharde embarque, elle aborde une bague avec un diamant de la taille d'un pop-corn. Agitant les doigts pour faire scintiller le bijou, elle annonce :

"C'est mon dernier mari. Après la crémation, on a transformé ses cendres en un diamant de trois carat."

Commentaire ajouté par WilliMcQueen 2022-07-04T07:39:04+02:00

Un Palahniuk comme je les aime : complètement barré, carrément crade... Un tout petit peu déçu de la toute toute fin, mais rien de méchant...

Commentaire ajouté par stcl 2021-11-19T15:38:09+01:00

En répondant à cette mystérieuse annonce, les vingt-trois protagonistes d'A l'estomac s'imaginaient couler des jours tranquilles dans un endroit de rêve. Oui, mais voilà, l'endroit en question, un théâtre délabré est... terrifiant. Isolés du monde, maltraités, privés petit à petit de toute ressource - chauffage, lumière et surtout nourriture -, nos écrivaillions s'affolent. Convaincus qu'ils sont l'objet d'une mise en scène propre à nourrir le best-seller de l'année ou le scénario d'un reality-show a succès, tous se lancent dans une compétition acharnée pour survivre. A mesure que se dégradent les conditions de vie, leurs manigances pour sortir indemnes de ce lieu infernal se font plus cruelles, et leurs écrits, qui composent le livre, plus déviants.

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-04-04T08:12:03+02:00

C'est du Palahniuk - s'attendre donc à toute sorte d'horreur réaliste de notre bas monde et sa société la moins présentable.

C'est plein d'idées, de petites surprises... On a envie de connaître le passé de chacun car il est toujours saisissant.

Mais à mon goût, il y a trop de monde dans cette maison ou des rebondissements trop prévisibles pour un livre de cette longueur.

Au final, un très bon livre mais parfois étouffant.

À l'estomac

• France : 2008-04-24 - Poche (Français)

Julye_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T15:43:18+02:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T03:02:10+02:00

• Haunted - Anglais