À votre service Madame

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-05-06T09:18:38+02:00

Imaginez un instant que vous ayez tout ce que vous avez toujours désiré : la beauté, un corps de rêve sans effort, la richesse, un job super où vous n’auriez quasi rien à faire et un groupe de copines extra avec qui passer vos soirées à boire des mojitos tout en matant le joli fessier du serveur. Vous y êtes ? Eh bien, c’est exactement mon cas. J’ai cette vie. Une vie parfaite. Enfin, parfaite à un détail près… Un infime détail qui tourne en boucle dans ma tête. Il ne manque plus qu’une seule chose pour que tout redevienne vraiment parfait : Richard ! Ah… Richard ! Mon ex-mari, pour être plus précise. Quand je pense que cet imbécile m’a quittée pour l’autre greluche, ça me rend dingue. Mais cette fois-ci, c’est bien décidé. Je vais le reconquérir. Pour cela, mon amie Suzy a tout prévu : je vais le rendre jaloux. À défaut d’avoir un petit ami sous la main, elle me prête même son escort-boy favori. Vous verriez sa photo, il est à tomber. Et elle m’a assuré qu’il serait parfait dans son rôle. Alors, imaginez un peu ma tête quand au lieu de voir arriver mon faux petit ami super canon, je tombe nez à nez avec Simplet... Note de l'auteur: Un brin de folie dans un concentré d'humour féminin ironique, à dévorer, à savourer, à avaler goulûment...Comme un mojito en somme!

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-05-19T02:14:14+02:00

Alice Eizermann a tout pour elle. Propriétaire de la société Eizermann Publishing, elle est riche comme Crésus. Un corps parfait, elle peut manger n’importe quoi, sans prendre un gr (oui, là, j’ai les boules !). Mais surtout, elle est entourée par des amies en or : Suzy et sa sœur Phoebe. Je pourrais vous citer Moïra, l’assistante d’Alice, mais à priori, c’est juste son indispensable assistante.

Donc Alice a tout pour être heureuse, si ce n’est qu’elle est célibataire. Richard, son ex-mari, écrivain médiocre, l’a quitté pour partir avec son illustratrice. Pour notre héroïne, cela n’est pas un divorce, comme le stipule la loi, mais ils sont justes temporairement divorcés. Il finira par lui revenir. Pour arriver à ses fins, ses comparses, lui élaborent un plan : rendre Richard jaloux, afin qu’il comprenne qu’Alice est vraiment la femme de sa vie et au diable Monica.

Mais comment faire, je vous rappelle qu’Alice est célibataire ! Mais c’est sans compter sur les relations de Suzy, qui lui trouve rapidement une solution…. Utiliser, tout comme elle, les services de son Escort : John, homme qui vous fait saliver, la quarantaine (donc approximativement l’âge de Suzy et Alice, Phoebe, elle est âgée de 28 ans) qui se fera un plaisir de passer pour son petit ami.

Et là, c’est le point de départ d’une folle histoire….

Parlons des personnages. Alice, elle, se compare elle-même à une Malinoise. Lorsque quelque chose ne va pas, elle prend plaisir à agresser verbalement toutes les personnes qui travaillent pour elle. C’est la cheffe, elle a toujours raison et tout le monde doit se plier à ses caprices. Mais je vous rassure, elle a un super fond.

Suzy, c’est la quadragénaire libre, célibataire à ce jour, elle s’amuse et quand c’est nécessaire loue donc les services d’un Escort. Elle drague tout ce qui bouge, elle est pétillante et ne sait pas tenir sa langue.

Phoebe, c’est la jeune sœur de Suzy donc, qui se complaît dans ses relations avec ses sexes-Friends. Pourtant malgré son jeune âge, elle n’hésite pas à prêter main-forte à Alice quand c’est nécessaire.

Richard, l’ex-mari infidèle et disons le point faible d’Alice. Pourtant, son talent est moindre, mais quand on aime, on est prête à tout, même publier un mauvais roman.

Passons maintenant à Simplet. L’Escort. Une personne sensible qui est prête à tout pour les gens qu’il aime. Un acteur hors pair, on pourrait vite se laisser prendre au jeu, auquel il doit se prêter auprès d’Alice. Mais est-ce vraiment un jeu ?

Je me suis éclatée ! Je ne connaissais pas la plume d’Aure et ce fut un réel plaisir. Une déconnexion totale.

J’ai dévoré ce roman feel good. Alice est extra, oui oui, même avec son caractère de mer**. Entre ses notes pour elle-même, celle pour son cerveau ou encore ses œstrogènes. Franchement, cela vaut le détour. Et puis, elle finit par ouvrir les yeux au fil du livre et c’est appréciable. Après, j’ai été surprise par la fin, j’en aurai voulu tellement plus ! Dommage. Mais cela reste un récit empli d’humour, d’amitié et aussi d’amour, qui vous fera passer un agréable moment où le sourire naitra souvent sur votre visage.

Commentaire ajouté par Pajalita 2018-05-18T16:58:30+02:00

L'histoire, les personnages et le style sont divertissants. Ce n'est pas le livre du siècle et en commençant le livre, on devine assez bien la fin mais il se lit bien. La lecture est fluide et sans prise de tête.

À votre service Madame

• France : 2018-05-02 - Poche (Français)