Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

Description ajoutée par TerverChante57 2021-12-21T10:39:42+01:00

Cassandra DeWitt a fait un mariage de raison.

Elle n'a vu son mari, Joshua DeWitt, un homme colérique et blasé, que le jour de leur mariage, deux ans auparavant. Alors qu'elle se rend discrètement à Londres pour organiser la saison de sa sœur Lucy, la jeune femme doit vivre sous le même toit que celui dont elle porte le nom. Les circonstances les obligent donc à se côtoyer, et Cassandra découvre que celui qui lui était indifférent cache des trésors de délicatesse qui la troublent chaque jour davantage. Ce pourrait-il que ces retrouvailles inopinées soient une nouvelle chance de bonheur ?

"I realize you are both married." The duke looked from one to the other. "But do you realize you are married to each other ?"

Bon livre avec des personnages intéressants et plus complexes que dans certains livres du même genre.

J’aurai aimé avoir une petite histoire en plus pour comprendre un peu plus le personnage de Lucy.

Lecture rafraîchissante, drôle et touchante je recommande !

Voilà une autrice qu'il me tardait de découvrir vu tous les bons retours que j'ai eu dessus. J'avais donc vraiment hâte de découvrir Le destin de Cassandra. Ce roman fait partie d'une série de tomes compagnons, il n'est pas donc pas obligatoire de lire les précédents avant celui-ci, à moins de vouloir suivre chaque personnage secondaire.

On est ici sur un des tropes que j'adore le plus : un mariage de convenance. Cassandra DeWitt n'a vu qu'une seule fois son époux, Joshua. Le jour de la cérémonie, il y a deux ans. Depuis, ils vivent séparément et n'ont aucun contact. Mais Lucy, la soeur de Cassandra doit faire son entrée dans le monde, notre héroïne va donc se rendre à Londres, persuadée que son mari n'est pas présent. Une fois sur place, ils vont devoir jouer au couple pour maintenir les apparences mais ils pourraient bien se rendre compte que le bonheur est à portée de main.

Une plume agréable, Mia Vincy nous plonge dans son histoire avec facilité. Il faut dire que Cassandra, notre héroine est aussi attachante que généreuse, ce qui forcément joue sur notre attachement pour elle. Alors que son père est décédé, sa mère souffrante, elle gère ses sœurs comme elle le peut dans le domaine de sa famille. Bien loin de son mari avec qui son mariage a été arrangé. Une situation qu'il lui va très bien, même si la solitude lui pèse. Pour autant, elle n'a pas perdu son mordant et compte bien prouver à son mari (aux yeux de la loi) qu'elle a son mot à dire concernant ce qu'elle a le droit ou non de faire. A commencer par rester à Londres pour sa sœur.

De son côté, Joshua est un personnage masculin terriblement mystérieux. Il ne se soucie pas de son mariage mais plutôt de ses affaires. Industriel et travailleur acharné, il a souvent été critiqué pour sa froideur et son côté sans pitié. Mais il se moque de l'avis des autres et Cassandra compte bien lui inculquer quelques bonnes manières. Qui aurait cru que son épouse d'apparence si docile se révèlerait aussi têtue.

J'ai apprécié les découvrir, au fil des pages mais encore plus les voir se confronter à coup de répliques bien acérées et par secrétaires interposés. Entre eux, c'est comme le feu et la glace. Ca s'enflamme beaucoup mais ça se joue aussi beaucoup des réactions de l'autre. Il faut dire qu'une petite tension est bien présente et Joshua se jouera un peu de l'innocence de sa femme jusqu'à s'y brûler les ailes. Car si Cassandra est un brin naïve par certains aspects, elle va vite prendre de la graine et retourner les pièges de son mari contre lui. Jouer au couple heureux en public va bien sur les rapprocher et faire passer leur relation à un autre stade. Enfin, en plus de la romance, on profite pleinement des petites histoires de familles, d'amitié et une pointe de suspense quant au passé de Joshua. On se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Le destin de Cassandra. Une romance historique drôle, développée et touchante avec des personnages qui ne manquent pas d'intérêt et de réparties.

Un gros coup de cœur

C’est remarquablement bien écrit !

Deux héros extraordinaires, profondément attachants.

Entre Joshua et Cassandra la tension est palpable, l’alchimie est puissante et on partage avec eux un flot d’émotions et de sentiments, j’ai adoré leurs joutes verbales truffées d’humour et de friponnerie.

un excellent moment de lecture.

Une philosophie non dénuée d'intérêt servie sur un ton taquin et guilleret. Une vision gentiment moqueuse du comportement humain, des convenances et de ses aberrations. Des personnages et des situations de fine cocasserie. Des réparties truculentes, goûteuses à s'en lécher les doigts. Une plume malicieuse et espiègle qui court à un rythme trépidant. De quoi se régaler de bout en bout et de profiter d'un moment de joyeuse folie.

Je pense que Joshua serait d'accord pour conclure que cette histoire a été rondement menée, avec efficacité !

Très bonne lecture, j'avoue que je viens de lire des romances historiques avec des dialogues insipides et dont l'écriture était plutôt médiocre comparée à ce livre. Je pensais que c'était le thème qui était éculé et que c'était la principale raison de mon désintérêt, mais non, c'était bien les auteurs qui manquaient cruellement de talent. Les joutes verbales sont bonnes et donnent le rythme à ce récit, certes il faut mettre de côté l'intrigue qui permet à l'histoire de se mettre en place, à savoir ce mariage hâtif, et le fait que les époux n'aient aucun souvenir l'un de l'autre. Mais passé cet outil narratif tiré par les cheveux, j'ai passé un excellent moment. Ce couple fonctionne vraiment très bien, toute l'ironie du mari et le sarcasme ne sont pas gâchés par de la méchanceté gratuite, et l'héroïne reste naïve sans être cucul, les personnages secondaires apporte de la saveur au roman.

Une belle lecture j’ai beaucoup apprécié les personnages et l’histoire.

Une superbe romance ; j'adore les romances historiques où les héros sont déjà mariés, mais où ils ne se connaissent pas plus que ça.

La tension était palpable entre les deux, leur alchimie était très forte également.

Cassandra m'a vraiment fait mal au cœur à de nombreuses reprises.

Les joutes verbales entre les protagonistes étaient excellentes !

Je ne peux que recommander cette romance historique. Ce fut presque un coup de cœur de mon côté.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu ce genre de coup de cœur ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été transportée par mes émotions au cours de ma lecture ! Wouah !!

Livre très sympa à lire. Beaucoup d'humour dans les relations entre les personnages qui sont très attachants.

Est-ce utile de dire que les deux premiers tomes m’avaient plu au point que j’attendais avec impatience la sortie de cette troisième pépite ?

Cassandra est une jeune femme déterminée à prendre soin de sa famille. Son père étant mort et sa mère dépressive, elle tient les finances de la demeure d’une main de fer et sans faire appeler à son mari qui n’est qu’un accessoire qui lui a permis de garder son héritage. Habituée à mener tout seule et avec poigne, elle profite de l’absence de son fantôme de mari pour gagner Londres et organiser l’entrée de sa sœur afin qu’elle cesse les bêtises.

Joshua s’est marié uniquement pour rendre service à un vieil ami et en guise de paiement d’une dette morale. Les affaires sont ce qui prime sur tout. Lui l’héritier d’une vénérable famille relégué au rang de bâtard en un scandale a travaillé dur pour faire un pied de nez à tout ceux qui lui ont tourné le dos.

Alors leur rencontre à tous les deux ne peut être qu’explosive, et aucun ne voudra laisser l’autre l’emporter. Leurs contemporains sont témoins de leur relation à la fois simple et compliquée. Ils ne veulent pas de l’autre tout en se cherchant, un vrai jeu du chat et de la souris.

Là encore, l’auteure nous emporte avec des échanges haut en couleur, des situations cocasses et des bons sentiments. Le sourire vient dès les premières pages et ne s’altère pas malgré quelques longueurs sur la fin. Oui, il faut le noter, parce que si je vous disais que ce tome est parfait, vous risqueriez de ne pas me croire.

J’ai navigué sur le net et vu qu’elle n’en avait pas écrit d’autres… Quel dommage, il va falloir attendre.

Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

• France : 2022-02-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-10-05 (English)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:53:39+01:00
MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T12:44:56+01:00
Eva598 le place en liste or