Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 847
Membres
1 052 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice au pays des casseroles



Description ajoutée par petit_ange93 2018-09-28T09:02:02+02:00

Résumé

Il était une fois... Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt… Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué… Ainsi, commence « l’histoire de ma vie » ! Jusqu’ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j’ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s’est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d’un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petit_ange93 2018-09-28T09:04:28+02:00

La place du Marché est bondée, comme à son habitude. Les commerçants traditionnels sont là et les promeneurs se réunissent par petits groupes en échangeant des nouvelles de la famille, leur panier à la main. Il fait plutôt beau. [...]

Ce matin, tout est normal... à une exception près. Il y a un intrus ! Là, à deux pas du resto, juste sous mes yeux ! En une seconde, je cerne le problème et imagine avoir la solution en poche... sauf qu'on a pas le droit d'utiliser un bâton de dynamite en plein centre-ville. Dommage, cela m'aurait fait gagner du temps, car le loup est dans la bergerie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midkemia 2024-06-16T23:21:31+02:00
Argent

C'est frais, facile à lire, et surtout très drôle, ce qui le rend agréable. Les personnages sont sympas mais en soi l'histoire n'a rien d'extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arnophie29 2023-10-12T14:57:30+02:00
Bronze

Sympa à lire, mais rien d'exceptionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-09-28T10:49:15+02:00
Bronze

Une histoire drôle, sympa à lire. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond, un peu plus touchant, mais cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-68 2021-06-08T20:46:32+02:00
Or

voilà un roman très très feel good, se lit en une après midi, au bord de la piscine, dans son hamac ou sur son canapé. J'adore Alice, je me retrouve tellement en elle.... Pas de suspense sur la fin de l'histoire, mais il est tellement doux de rêver en ces temps difficiles, surtout quand on possède un chien saucisse

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé cette lecture très sympathique. Les personnages sont réellement attachants et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2018-11-10T15:09:01+01:00
Or

...une comédie romantique agréable à parcourir et plutôt bien écrite. Je ne manquerai pas de découvrir d’autres ouvrages de l’auteure si l’occasion se présente.

https://www.sariahlit.com/2018/11/alice-au-pays-des-casseroles.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-11-06T18:04:18+01:00
Diamant

Chronique complète sur le blog

" En bref, j'ai adoré ce moment avec Alice qui n'est pas au pays des merveilles mais bien celle des casseroles. Un personnage attachant qu'on arrive facilement à s'identifié. Ce roman est simple et peut vous faire sourire dans vos moments tout triste. Je recommande."

https://egideofbooks.blogspot.com/2018/11/118-alice-au-pays-des-casseroles.html

Afficher en entier
Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/03/alice-au-pays-des-casseroles-maud-brunaud/

Cela faisait déjà quelques semaines qu’Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud était dans ma Pile à lire et que n’avais pas encore trouvé le temps ou l’occasion de le sortir, quand soudain… (J’avais envie d’introduire un peu de suspense.)

Donc, quand soudain, je me suis retrouvée à La Châtre, en plein cœur de l’Indre, un samedi midi à l’heure du marché. Le corps et l’esprit totalement relaxés par deux jours de thalasso. Si bien que j’ai repensé à ce livre. En me disant que c’était bien dommage de ne pas l’avoir lu avant pour me mettre dans l’ambiance, et qu’il ne faudrait pas trop traîner à me plonger dedans si je voulais garder les lieux en tête. Oui, parce qu’en fait Alice au pays de casseroles se déroule à La Châtre et qu’il est même regulierement fait mention de l’ambiance du marché du samedi. Et aussi parce que, a priori, je ne vais pas retourner à La Châtre de sitôt (ce n’est pas tout à côté de chez moi).

Alice a la trentaine. Elle vit et travaille à La Châtre dans le restaurant familial qu’elle a repris. Cette ville, c’est la sienne, elle y connaît tout le monde, même si elle reste discrète et bien planquée dans sa cuisine. Alice a du mal à s’imposer. Elle a repris le restaurant mais sa mère semble être toujours aux commandes, à choisir les menus, imposer les achats… Et le restau vivote un peu. Quand un food-truck s’installe juste devant sa porte et lui pique ses clients, là elle pète les plombs et s’en prend au propriétaire. Qu’elle aurait préféré nettement moins séduisant. C’est aussi à peu près à ce moment-là qu’elle commence à recevoir des lettres de menace. Qui lui en veut ? Ou qui en veut au restaurant ? (Les menaces ne sont pas super précises…)

L’histoire est racontée par Alice qui fait pas mal de digressions et s’adresse parfois directement au lecteur (ce n’est pas moi qui vais lui jeter la pierre). Et Alice est franchement sympa, malgré ses goûts musicaux douteux. Je ne me suis pas ennuyée une minute en compagnie des personnages créés par Maud Brunaud et j’ai même été un peu triste de finir ma lecture. J’étais bien à La Châtre, c’est chouette comme tout comme petite ville.

Maud Brunaud est journaliste et écrivaine. Alice au pays des casseroles n’est pas son premier roman, c’est une bonne nouvelle, cela veut dire qu’il y en a d’autres à découvrir. Et j’avoue que je serais ravie de lire d’autres livre de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristieFO 2018-10-29T09:50:01+01:00
Lu aussi

Ce livre est le premier du genre que je lis. Jamais la chick lit ne m’avait tenté mais voilà, aux éditions MarivolE on me l’a proposé du coup je me suis embarquée dans la vie de Alice, une trentenaire, chef dans un restaurant mais incapable de s’affirmer avec son entourage et plus particulièrement sa mère.

C’est un livre avec une bonne dose d’humour et de sentiments. Alice mène une vie qui en quelque sorte, l’ennuit et elle aimerait que ça change, son parcours est ponctué de nombreux événements parfois drôles parfois beaucoup moins. On traverse avec elle des péripéties qui m’ont fait éclater de rire plus d’une fois. Comme je l’ai précisé lors d’une précédente critique je ne lis que peu de livres humoristiques alors ça me change plutôt pas mal.

[...]

En ce qui concerne les personnages… Je suis désolée mais je n’ai réellement aimé que Max.

Alice que j’appréciais au début est assez agaçante. Elle s’emporte contre les mauvaises personnes, juge sans connaître mais est incapable de prendre réellement sa vie en main, tout au long du roman, elle qui veut plus de liberté voit quand même son travail prémâché par son entourage sans que ça ne lui pose de problème.

[...]

À côté de tous ces sentiments Alice a aussi une petite enquête : quelqu’un semble en vouloir à son restaurant.

Et puis finalement c’est une jolie fin qui nous tend les bras avec une pointe de surprise qui m’a bien fait rire. Dommage cependant de ne pas avoir développé bon nombres de morceaux d’histoire qui auraient gagné à être décrits plutôt que survolés.

Conclusion : C’est un livre amusant avec lequel j’ai passé un bon moment, les personnages bien qu’antipathiques à mes yeux ont participé activement à mes fous rires. C’est également une mine d’informations ( qui donne faim. Oui oui, faim. ) Si vous souhaitez décompresser je vous conseille fortement ce livre.

La critique complète --> http://www.christiefo.com/2018/09/12/alice-au-pays-des-casseroles-sp/

Afficher en entier
Or

En refermant cet ouvrage, j’avais le sourire aux lèvres. Une histoire qui mêle d’une très belle manière l’humour, la romance, la famille, le suspense et une petite touche de tension. Le genre de lecture idéale pour passer un bon moment avec une intrigue aussi bien construite que rocambolesque. Sans oublier ses personnages attendrissants !

Un petit village où tout le monde se connaît et où, malgré quelques petites discordances d’opinion, tous semblent vivre en harmonie. Jusqu’au jour où un Food Truck va venir s’installer en face du restaurant d’Alice. Mais surtout, jusqu’au jour où elle va recevoir une première lettre de menace.

Une romance (et même deux) où tout est couru d’avance mais où on prend plaisir à voir la manière dont les personnages vont la vivre, lui donner naissance. Une histoire de famille avec des hommes et des femmes qui n’ont pas forcément de liens de sang. Une famille qu’ils se sont choisie et dont les membres seront toujours prêts à l’entre aide.

Un soupçon de danger avec les menaces qui deviennent, au fil de l’histoire, de plus en plus sérieuses. Elles constituent d’ailleurs une intrigue très efficace, car, tant le dénouement est rocambolesque, je ne me serais jamais doutée de quoi il en retourné. J’ai adoré.

Un côté plus sérieux aussi avec la situation financière d’Alice et de son resto. On va voir que, même si elle est la seule à tenir un restaurant de ce type, il n’est pas facile d’attirer le client. Elle va devoir tout remettre en question et prendre les bonnes décisions. Elle sera bien aidée par ses proches.

Des personnages qui, chacun à leur façon, arrivent à nous toucher. Des personnalités variées qui s’accordent à la perfection pour nous donner un ensemble très agréable à suivre.

Un récit bien construit, pas trop long (juste ce qu’il faut) et très agréable à lire. J’ai adoré toutes les petites touches d’humour qui peuplent le texte. La plume de l’auteur, toute en fluidité, nous porte d’un bout à l’autre et nous fait passer un très agréable moment en compagnie de personnages vrais.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8 / 10