Alter Ego

Description ajoutée par Velandra 2020-03-10T18:10:11+01:00

2160. Les guerres ont ravagé le monde, à l’exception d’une cité érigée sur une île, là où rien ni personne ne peut l’atteindre. À Perium, les lois sont strictes et rien n’est dû au hasard. Chaque citoyen est rangé par section et suit la voie que sa naissance lui impose jusqu’à sa mort. Mais une menace plane depuis toujours sur cet équilibre durement acquis : les Alter Ego. Ils sont une anomalie, deux êtres unis par un lien interdit.

Quand à 20 ans, Saxe Lockhart découvre dans une vision que son Alter Ego est un membre de l’élite, son destin est scellé. Il doit l’affronter lors de l’épreuve, c’est la loi. Mais quelle chance a un simple Ouvrier contre un puissant Leader ? Valiant Chamberlain a été formé par le Sénat et fait partie des intouchables. C’est un citoyen fidèle et irréprochable qui croit en l’idéologie de Perium. Jusqu’à ce que sa rencontre avec Saxe remette en cause ses certitudes.

Bravant l’autorité du Sénat, Saxe et Valiant vont découvrir la puissance de leur lien, des émotions jamais éprouvées et des envies incontrôlables, au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Et si en réalité, il s’agissait d’amour ?

Ce livre s'adresse à un public averti. Il contient des scènes violentes et érotiques.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Aikawa 2023-07-27T22:28:01+02:00

Grelottant de froid, je l’observe un instant fouler le bitume qui ruisselle de pluie. Puis soudain, il revient vers moi. J’esquisse un geste de recul, mon dos cognant contre la porte. L’Ouvrier se poste devant moi. Ses cheveux bruns dégoulinent sur ses traits tendus.

— Qu’est-ce que tu me veux ? Qu’est-ce que t’attends de moi ? déclare-t-il d’une voix autoritaire.

— Des réponses et l’assurance que tu n’iras pas me dénoncer.

— Pour ça, il faudrait déjà que t’aies posé une question.

— Pourquoi je n’arrive pas à te sortir de ma tête ?

— Qu’est-ce que j’en sais ? Je pourrais te demander la même chose, réplique-t-il en m’analysant avec insistance.

— Si on décide d’en rester là, je pourrais avoir confiance en toi ? Tu ne retenteras pas de me tuer ?

— Je n’en sais rien, je ne sais pas si je peux te faire confiance. Mais je sais un truc, c’est qu’au niveau 1 on n’a aucune chance contre l’un de vous lors des épreuves. Alors si tu me dénonces, ou si quelqu’un soupçonne quoi que ce soit, tu signes mon arrêt de mort. Je serai cinglé de prendre ce risque.

— Je n’ai pas plus envie de te tuer que de mourir. On pourrait simplement faire comme s’il ne s’était rien passé, comme si on ne ressentait rien.

— Tu serais capable de désobéir à l’un des sept principes fondamentaux ? lance-t-il, incrédule.

— Je crois. Et toi ?

Il détourne la tête en sifflant entre ses dents. Son regard se perd sur la pluie.

— Eh ! je le récupère alors qu’il me néglige. Regarde-moi et réponds-moi.

Il se retourne à brûle-pourpoint et plaque ses mains de chaque côté de mon visage, me coinçant sous le porche.

— T’as toute mon attention, Valiant Chamberlain.

Commentaire ajouté par Loumonie 2023-08-07T23:59:55+02:00

Un roman long qui peut faire peur, mais dont la longueur s'explique pour permettre à l'histoire de bien s'installer ainsi que la relation entre les deux personnages. Le suspense est présent, en ce qui concerne Saxe et Valiant, le premier est un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui avait conscience de beaucoup de faits injuste tandis que le second m'a épuisé, j'avais la sensation de faire face à un enfant, beaucoup plus jeune que le premier. Cependant cela s'explique aussi face aux rôles que chacun possède. La fin m'a beaucoup plu à cause de son réalisme. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fiat que les deux n'aient pas envie de sauver perium et préfère se concentrer sur eux est une très bonne idée et surtout permet de faire comprendre que ce ne sont pas des héros, juste des personnes.

Commentaire ajouté par Aikawa 2023-07-27T22:41:23+02:00

Une lecture prenante mais qui manque malheureusement de développement.

L'univers n'est vraiment abordé que de façon minimaliste. Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas. D'ailleurs, en relisant le résumé, je viens d'apprendre que nous étions donc en 2160 (il ne me semble pas que nous ayons cette info dans le récit ?).

Jai beaucoup aimé le personnage de Saxe mais j'ai trouvé le personnage de Valiant un peu trop effacé et plat en comparaison. Leur relation est, pour moi, bien trop portée sur le côté attirance physique et on ne voit pas beaucoup plus. Ça m'a un peu empêchée de complètement croire en leur couple.

Aussi, la fin est bien trop précipitée à mon goût, j'aurai aimé tellement plus de développement ! Notamment sur le sort de Perium qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Saxe ou Valiant (je ne me souviens plus) dit à un moment Spoiler(cliquez pour révéler) qu'à Perium ça commençait à bouger, à changer ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti du récit et ça ne semble pas avoir de fondement concret. Du coup, le soudain message dans l'épilogue proclamant que Perium est libre semblait assez incongru même s'il s'était passé 8 ans entre-temps.

Pour finir, c'est dommage car il y a de nombreuses coquilles et certaines formulations sont étranges ("il me récupéra" est beaucoup utilisé pour ponctuer un dialogue et j'ai trouvé ça bizarre de la façon dont c'est utilisé).

Commentaire ajouté par kymmy38 2023-07-04T10:14:05+02:00

J'ai bien aimé cette histoire dystopique qui je ne sais pas pourquoi m'a fait penser à la servante écarlate, mais également à Hunger games même si ce n'est vraiment pas pareil.

Tout du long, j'ai eu peur pour le couple de Saxe et Valient qu'ils ne se fassent prendre et tuer. J'ai aimé l'environnement construit par les auteurs. Une société ou tu n'a pas le droit de donner ton avis ni sortir des sentiers battus. Tu dois suivre le mouvement et c'est tout, sinon c'est la mort assuré. ça fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-09-16T21:19:05+02:00

Je me suis plongée rapidement dans un univers futuriste où la loi n'est commandité que par un " REX"

J'aime le fait qu'un "gourou" donne un algorithme, que tout soit calculé jusqu'à ce qu'il y est une erreur, qui se nomme l'amour !

Un Alter Ego normalement doit être éliminé, mais Saxe et Valiant, alors qu'ils sont destinés à être avec des femmes, ne peuvent contrôler leurs attirances.

Ce roman est rempli de sentiment fort, de danger, de non contrôle et j'aime la puissance qu'il y a entre les deux personnages.

Plongez-vous dans cet univers... maintenant, vivement le futur pour que je puisse lire le T2.

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2020-08-05T11:59:05+02:00

Une part de moi a beaucoup aimé cette histoire. Elle est plutôt prenante en fait. Les choses s'enchaînent vites et efficacement. J'avais été frustré par ma dernière lecture M/M avant celle là parce que le couple était rarement ensemble dans l'histoire. Ici, Saxe et Valiant se retrouvent relativement souvent malgré le contexte. D'ailleurs, les choses se goupillent pas trop mal pour eux malgré le contexte un peu dur. Du coup, c'est pas trop dramatique et moi, ça me va bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Saxe également. Il est peut-être un peu cliché mais je l'ai trouvé bien amené et relativement attachant. En revanche, j'ai trouvé Valiant plus lisse. En tant que Leader je m'attendais à un caractère plus arrogant (même si là aussi, ça aurait été tombé dans un cliché, je l'admets) en tout cas, un caractère plus marqué par son rang. Aussi, j'avoue avoir eu du mal à m'attacher réellement à leur relation. Pour moi c'est monté trop fort, trop vite entre eux. Alors c'est bien justifié par leur lien particulier d'alter ego, c'est vrai, mais du coup, de cette manière, j'ai trouvé que s'attacher à leur histoire d'amour était plus difficile. Il n'y a pas du tout le petit côté crescendo des romances qui ajoute normalement vraiment un truc à l'histoire. Là, ils ont juste envie de se voir et de se toucher tout le temps et je trouve que ça se résume à ça. C'est frustrant parce qu'une histoire d'amour c'est quand même plus que ça. Pour le contexte dystopique je suis assez partagé. Il est surtout là pour planter un décor et un contexte intéressant et dépaysant mais il n'est pas vraiment exploité réellement je trouve. L'histoire se focalise sur la romance avant tout et la dystopie fait juste l'effet d'un décor à peine contraignant alors qu'il aurait pût être une vrai source de remise en question approfondi des personnages qui aurait apporté une réelle profondeur à l'histoire d'amour justement. (Là bien sûr, il y a remise en question, mais ça m'a fait l'effet d'un survole rapide et trop évident) Du coup, oui, je trouve le contexte dystopique bien construit mais pas assez exploité et quelque part, c'est un peu frustrant. Voilà. donc en résumé, une lecture plutôt prenante et originale mais pas assez approfondi à mes yeux.

Commentaire ajouté par Floreen 2020-06-20T10:17:17+02:00

Globalement, ce livre m’a plu même s’il m’a beaucoup fait penser à des histoires comme Divergent de Veronica Roth par l’existence de rangs sociaux très définis et de gens qui n’y rentre pas car pas assez "disciplinés", qui pensent par eux même au lieu de bêtement suivrent les ordres.

Je me suis peu attachée aux personnages de Saxe & Valiant car il m’a manqué un petit quelque chose pour que je craque vraiment pour eux. Je trouve que l’ensemble (personnages, liens entre les personnages, histoire, lieux, fonctionnement de la cité) manque de détails, de développement. J'aurais aimé en savoir plus, surtout la fin que j'ai trouvé un peu trop facile et l'épilogue bâclé.

Je ne suis pas déçue par ma lecture, et je sais qu’elle peut plaire, mais elle est, à mon goût, pas assez aboutie. Néanmoins, je lirai d’autres livres de ces auteurs car j’ai apprécié leur style d’écriture.

Dernier bémol : une bonne relecture pour enlever les nombreuses fautes d’orthographes (surtout au début) ne serait pas négligeable.

Commentaire ajouté par Alessiap 2020-04-09T02:08:13+02:00

Très bonne histoire, une romance interdite avec un lien mystique tout cela dans un dystopie tyrannique... j’ai adoré. Les personnages, le système établit, la romance et la passion prenante et bouillante ... tout y est. L’intrigue est superbement manié tout comme le réalisme des chaque personnages.

Peut être quelque petits points négatifs comme le manques de personnages secondaire, et donc de profondeur de ce côtés, mais c’est compréhensif quand on lis la fin du livre. Fin qui me semble idéale même si j’aurai voulu découvrir plus de choses sur les alter égos, sur le monde post apocalyptique et sur le développement des autres personnages de l’histoire,

Très belle écriture. Je recommande !

Commentaire ajouté par Arrietine 2020-03-29T12:17:35+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si il y a quelques points qui m'ont un peu gênés. Parmi eux, il y a surtout la fin, que je trouve assez expédiée. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils réussissent à partir de l'île, trouvent comme par hasard Darwin, sauvé par Saxe, se font capturés puis s'échappent, les voilà arrivés dans un ranch merveilleux et ils arrivent à survivre juste eux deux sans plus jamais voir personne.

Je ne trouve pas que le prologue, en tout cas dans ce qu'il annonce, soit nécessaire :Spoiler(cliquez pour révéler)ils partent de Perium et 8 ans après, tout a changé. Portant rien n'était en cours et il ne me semble pas qu'une révolte puisse être aussi rapide, mais bon ce n'est que mon point de vue.

Donc pour résumer : bonne lecture malgré une fin que j'ai moyennement appréciée.

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2020-03-14T08:43:44+01:00

Depuis la vague de Hunger game, divergent et autres je n'avais pas lu de distopie. De ce fait j'ai beaucoup apprécié ce roman qui en reprend les codes parfois même un peu trop. Les groupes de personnes de couleurs différentes c'est vu et revu mais ça marche et cela surtout parce que Saxe et Val sont géniaux, j'ai adoré leurs personnages et au final j'aurais aimé plus de développement !

En tout cas lu d'une traite et avec plaisir

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2020-03-13T19:13:16+01:00

Une excellente surprise. Une petite petite ce roman.

Une dystopie mené d'une main de maître, qui n'est pas lésé au profit de cette magnifique romance.

Il y a tout ce qui fait une Dystopie splendide : action, rébellion, combat, suspen, émotions, passion.

Le couple d'Alter Ego est juste incroyable, personnellement ils ont aggripée mon petit cœur.

J'avais peur qu'en tant que tome unique, tous soit accélérer, un peu bâclée ; c'est tout le contraire. Les auteurs on merveilleusement bien géré la Dystopie, l'histoire autour des alter ego, et la romance.

J'ai été complètement prise par ce roman. Et même si on a une véritable fin, j'avoue que mes chouchous vont me manquer.

Nevia14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T15:17:25+01:00