Summer angels

Description ajoutée par anonyme 2018-01-13T15:11:01+01:00

Lorsque Gabriel, à quatre ans, rencontre pour la première fois son cousin par alliance, il tombe complètement sous son charme. À peine ont-ils fait connaissance, les deux garçons deviennent inséparables et accros l’un à l’autre. Seulement, à la fin des vacances, arrive le moment de se séparer… Même s’ils savent qu’ils se retrouveront, les deux enfants sont déchirés par cette fatalité.

Les années passent, et les deux enfants deviennent adolescents. Leur affection est toujours aussi forte. Pourtant, un été, quelque chose change en eux. Leur proximité, leurs émotions deviennent plus fortes et plus intenses. Leur amitié se mue peu à peu en une ardeur dévorante et un amour inconditionnel, qu’ils brûlent de consommer.

Mais Eli est musulman et son père le pousse chaque jour à devenir plus pratiquant. Or, Islam et homosexualité sont on ne peut plus antagonistes. Alors que Gabi est persuadé qu’ils sont faits pour être ensemble, Eli vacille et doute. Entre désir et culpabilité, entre passion et Foi, il ne sait que choisir… Et s’il existait une manière de tout concilier, Eli cèderait-il enfin à son besoin de fusion avec l’homme qu’il aime par-dessus tout ?

Extrait ajouté par Elisa90 2022-10-05T18:52:48+02:00

« Je savais que ça te blesserait...

-Et tu l’as fait quand même.

-C’était juste un coup d’une fois. Raph s’apprêtait à faire des conneries avec le premier inconnu venu et…

-Ça c’est de l’excuse splendide ! le coupa Eli d’une voix presque hystérique. »

Gabi lui lança un regard piteux.

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Eli ? soupira-t-il. Tu ne veux pas de moi. Même si je compte bien te conquérir, tu ne peux pas savoir à quel point c’est dur, pour moi, ton comportement…

-Parce que tu crois que le tien n’est pas douloureux pour moi ? ragea Eli. J’ai toujours supporté en silence que tu t’envoies en l’air avec des filles, tu crois que ça m’a fait plaisir, toutes ces années durant ?

-Non, bien sûr que non, mais… Eli… Tu ne veux pas coucher avec moi !

Commentaire ajouté par Elisa90 2022-10-05T18:47:56+02:00

J'ai jamais autant détesté un personnage principal ! Gabriel est égoïste à un point ! On se demande même s'il aime vraiment Eli. Il s'envoie en l'air à tout va, il a clairement le feu aux fesses et blesse Eli.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-03-10T15:44:46+01:00

Pour commencer, je dois dire que contrairement aux autres romances M/M de l'auteure, j'ai rencontré quelques difficultés à entamer ma lecture. En effet, même si j'ai beaucoup apprécié commencer l'histoire par la rencontre des deux protagonistes lors de leur enfance, j'ai trouvé que l'auteure, durant un certain laps de temps, a quelque peu traîné en longueur dans ses explications, rendant ce début légèrement longuet. Mais heureusement, cela n'a pas duré. En bref, nous débutons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages principaux, Gabriel et Eli m'ont vraiment touchée par leur fragilité mélangée à leur courage. Ce sont deux hommes complices, reliés par le destin qui souffrent de leur éloignement forcé. Je me suis tout de suite attachée à eux et ce fut un pur plaisir de les voir évoluer au fil des pages. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait un petit défaut : j'ai eu l'impression, bizarrement, de retrouver les pensées et états d'âmes des autres personnages des romances M/M de l'auteure. Je ne saurais dire pourquoi, mais même si je les ai véritablement adoré, j'ai vraiment eu cette impression de déjà vu.

L'originalité de cette romance M/M par rapport aux autres de l'auteure est que nous suivons les personnages principaux de leur plus jeune enfance jusqu'à l'âge adulte. Il n'y a pas de flashback ou de prologue qui nous montrent seulement certains passages bien précis de leur jeunesse. Nous vivons carrément leur enfance, l’évolution de leurs mentalités, etc. Même si j'ai vraiment apprécié ce côté de l'histoire, j'avoue que le début était un peu long. J'ai eu cette impression que l'histoire n'avançait pas pendant plusieurs dizaines pages.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette romance M/M, c'est l'importance de la religion et des croyances de chacun en ce qui concerne l'homosexualité. Nous remarquons à travers l'histoire que les différentes religions affirment l'ignominie de l'homosexualité. Pourtant, il ne s'agit ni d'un pêcher, ni d'une tare, ni d'une maladie. C'est simplement une orientation sexuelle qui n'a rien à voir avec la religion. Malgré ce que beaucoup affirment, elle n'est pas interdite par la religion. Ceux qui l'affirment ne font que déformer les paroles religieuses à leur convenance.

L'action est assez peu présente dans ce livre mais cela ne dérange pas puisqu'il se passe tellement de choses entre les différents personnages que nous ne nous ennuyions jamais. Au contraire, nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce aux rebondissements, surprises et retournements de situation qui nous rendent véritablement accro à l'histoire.

La fin m'a beaucoup touchée et émue. Même si je me doutais que cela allait se passer ainsi, j'en suis heureuse. Une famille soudée ne peut se détruire ainsi. Ce n'est pas possible. Tout le monde mérite le bonheur, quelle que soit son orientation sexuelle, ses choix et goûts, etc ; l'auteure nous le montre remarquablement, ce que j'ai grandement apprécié.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle, fluide et entraînante avec une alternance entre trash et douceur qui nous permet d'apprécier davantage notre lecture. Les descriptions sont également excellentes et nous n’avons aucun mal à nous imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, même si j'ai totalement adoré cette lecture qui un réel coup de cœur, je dois avouer que je l'ai moins appréciée que les autres romances M/M de l'auteure. En effet, par moment j'ai ressenti comme une impression de déjà vu. Dommage. Hormis cela, j'ai passé un excellent moment aux côtés des personnages qui ont su me faire passer par tout un tas d'émotions et m'ont vraiment chamboulée. J'ai d'autant plus apprécié ce livre qu'il montre que l'homosexualité n'est pas un pêché, quelle que soit la religion. Ceux qui l'affirment n'ont fait que déformer les paroles religieuses en fonction de leur propre croyance. Il ne faut donc pas renier ce que l'on est, qui l'on est, mais s'assumer pleinement pour atteindre le bonheur.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par ODE53 2018-08-01T20:26:41+02:00

Un peu long. Style d'écriture peu recherché. Mais agreable. Joli couple.

Commentaire ajouté par Soundousse 2018-05-18T15:31:53+02:00

Une romance tout en douceur et en volupté. C’est la première fois que je lis de la Romance Gay et je ne suis vraiment pas déçu. L’histoire d’Eli et Gabi m’a franchement émue.

Commentaire ajouté par Alessiap 2018-03-25T01:47:33+01:00

Quelques mots.

Magnifique. Touchant. Triste. Joyeux. Fous d'amours. Émouvant.

Une superbe histoire, l'une des meilleurs ...

Quel la vie apporte joie, bonheur et félicité aux eperdus amoureux Gabi et Eli...

Summer angels

• France : 2018-04-22 - Poche (Français)

CAPS13 le place en liste or
2020-09-08T23:44:51+02:00